Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2020


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Couvert ce matin, quelques éclaircies cette aprème, le tout sous un mistral modéré = pas chaud !

 

15°C en ville pour la Tx, en revanche l'aéroport lui enregistre 13.8°C, c'est pas beaucoup !

 

Ah oui, ce matin, 12 mai, la Tn est passée en dessous des 10°C pour la première fois du mois ! La série tenait depuis le 15 avril sur mon balcon, presque un mois (!), mais seulement depuis le 29 avril pour BLV et Chabeuil qui sont des postes normalisés par rapport au mien...

 

13.1°C actu et la pluie revient dès demain, Arome est d'ailleurs très bon pour la VDR (30-40 mm) mais bon il va bien diviser le cumul par deux (ou trois pourquoi pas) d'ici demain matin, on ne change pas les bonnes habitudes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme d'hab ça s'est complètement désactivé en passant les premiers reliefs, ici 3 coups de tonnerre, 0.6mm et un grand coup de vent ! 😅 Le plus impressionnant je pense ce sont les nuages de poll

Flamboyant coucher de soleil sur la plaine de Bresse

Bonsoir, juste pour signaler un pseudo orage de 1min 30 sec avec 2 mm à la clé! 2 ou 3 nuages noirs puis c'est tout, le + spectaculaire était le nuage de pollen à l'avant du mini front de ra

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Journée sans un seul rayon de soleil comme semble-t-il un peu partout dans la région, mais aucune précipitation.

Tx atteinte en fin d'A.M., avec deux chiffres mais de justesse: 10,3°C.

Ce soir le vent est orienté à l'est, Arbent étant bien protégé dans ce cas de figure c'est le calme plat -> rafale maxi 5km/h à 22h et 9,3°C.

Demain matin pourrait voir une Tn assez basse, pourvu que le ciel daigne se dégager un peu, mais çà c'est encore pas gagné...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

A l'opposé d'hier, une bonne journée plate ! 

Platitude des T° sur la journée, absence de vent, stratus-phère, amplitude thermique ridicule, absence de précipitations, pas de luminosité...

 

Le pompon, c'est que la soirée paraît plus douce que l'ensemble de la journée. 

Ta : 12°C à 23h10

Tx : 12,7°C (17h10)

 

La station de Bron a enregistré 19 min. de soleil dans la journée. Avec certitude il n'y en a eu aucune sur Gerland.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il pleut presque en continue depuis ce matin 6h30, mais en très faible quantité : 1mm en cumulé.

Toujours de la fraicheur avec une Tn de 8,6°C et actuellement 9,7°C.

En attendant des averses potentiellement orageuses plus organisées en fin d'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonne pluie en cours sur Cessieu. Temps bien couvert avec un peu de brouillard.

 

a voir le risque d’orage ce soir, les modèles voient jusqu’à 30/40mm d’ici demain matin sur le Lyonnais / NI. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil dort encore, le jour ne veut pas se lever ce matin :P

 

Nuit pas si fraîche que ça, mais à l'intérieur ça a bien bien baissé en 2 jours avec la Tx d'hier + humidité

 

Tn de 9,2 °C.

Tx d'hier : 11,8 °C ! Bel ovni !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert et pluvieux ce matin, Tn en hausse avec 10,3°C, vent faible.

 

Hier, le ciel est resté plus ou moins couvert toute la journée avec peu d'éclaircies, Tx 16,5°C, sacré changement d'ambiance après 9 jours consécutifs avec une Tx > 20°C (depuis le 3 mai), 3 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Yves38 a dit :

, Tx 16,5°C,

 

Salut Yves,

Et encore c'était presque les tropiques à Grenoble comparé au reste de la région :D

 

Même à Grenoble même, belles petites différences entre ta Tx ou celle du Versoud (16, 3 °C) et la station MF du CEA avec 14,7 °C de Tx. Et 0,0 mm hier soir (mais 2,2 mm ce matin)

 

----

 

Sinon ici, le soleil fait quelques apparitions, ça surprend. Ça prépare l'épisode de ce soir, tout du moins je l'espère 🤞

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien chargé, quelques petites éclaircies. 1mm pour le cumul de ce matin sur Villefontaine, en attendant normalement des pluies plus conséquentes fin après-midi et soirée ( NI bien placé ??? d'après les modèles 😁 ).

 

Hier en effet, journée bien fraiche Tx 10,2° à la station atteinte en début de soirée ( Tx 11,6° à Saint-Savin ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Couvert, gris mais plus de pluie actuellement. 2,1 mm au compteur pour ce 13 mai. Ta de 11,6°C.

 

2,5 mm pour l'énorme épisode de lundi soir ! et un coup de frais avec 5,9 °C pour ce 12 mai à 5h46.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, ciel gris avec quelques apparitions furtives du soleil sur Frontonas.

- Hier, tn de 6,4°C et tx de 11,4°C à 19h. Cumul de 0,4mm.

- Aujourd'hui, tn de 7,9°C à 1h30 et ta de 11,3°C. Cumul provisoire de 1,3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tonnerre et brouillard complet ici, vraiment space on se croirait sur un sommet pendant un gros orage ! O.o

 

10.7°

 

542i.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Tx d'hier de 9,2 °C    validée  ,  à noter seulement 6,5 °C de Tx ( ce matin à 8 h ) à ma VP2 du centre de la  Haute Savoie .

 

Tn de 6,9 °C , actu 10,2 °C  , cumul de 1,8 mm sur ce nouvel épisode , a voir ce que pourront donner les pluies de la soirée ?

 

PS : Pour Amateur ( bonjour ) , bonne nouvelle après quasiment rien ces derniers jours , tu sembles super  bien placé 🙂, il faut de l'eau en abondance , prendre de l'avance avant que le robinet  se ferme pour la saison estivale   !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Sur Chambéry on entend le tonnerre, mais l’orage joue à cache-cache au dessus des stratus. Le plafond nuageux  est bas. Quelques grosses gouttes.

La pluie de ce matin était très sableuse.

 

11C actu en centre-ville, pas chaud.

Modifié par tcp
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 18 minutes, tcp a dit :

Sur Chambéry on entend le tonnerre, mais l’orage joue à cache-cache au dessus des stratus. Le plafond nuageux  est bas. Quelques grosses gouttes.

La pluie de ce matin était très sableuse.

 

11C actu en centre-ville, pas chaud.

Bonjour,

 

Oui temps étrange, très sombre, avec des nuages bas et de rares coups de tonnerres .. un peu de pluie de temps en temps, tn de 9.2°C, actu 11.1°C. Léger souffle de NNO par moment, A noter que la Lombarde souffle bien aujourd'hui sur les massifs Alpins interne. 

Le chocolat chaud ou le cappuccino ne sera pas de trop aujourd'hui. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, ricos a dit :

PS : Pour Amateur ( bonjour ) , bonne nouvelle après quasiment rien ces derniers jours , tu sembles super  bien placé 🙂, il faut de l'eau en abondance , prendre de l'avance avant que le robinet  se ferme pour la saison estivale   !

Salut,

 

Je croise les doigts 🤞

J'ai protégé ce qui craignait dans mon jardin, donc ça peut tomber en quantité, je devrais être à l'abri 😄

 

Pour l'instant, ciel menaçant mais rien tombé de plus depuis ce matin.

A la vue du radar, c'est pas pour tout de suite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

 

Bis repetita par rapport à hier, avec quelques dixièmes de degrés supplémentaires.

Le petit front pluvieux de ce matin, qui a donné 2,5 mm chez moi, a perdu en intensité en poursuivant sa route plus au nord (1,4 mm à Ambérieu). 

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à ce soir...

 

A Lyon 7 :

Tn : 9,4°C (2h)

Ta : 13,4°C à 14h

 

 

A Ambérieu :

Tn : 7,3°C (2h20)

Ta : 11,9°C à 14h

 

Actu le ciel est bas avec une visibilité médiocre. Le Bugey est bien "masqué" 😷

 

20200513_135415.thumb.jpg.3ba3d20546908e19c1f961b8f8dca450.jpg

 

Rappel des extrêmes (fraîches) d'hier dans le Lyonnais :

Lyon 7 : Tn de 7,2°C ; Tx de 12,7°C

Bron : Tn de 6,6°C ; Tx de 12,5°C

St Exupéry Tn de 6,2°C  Tx de 11,2°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une averse en tout début d’après-midi sur Saint-Savin, en effet bien sableuse quand on voit l’état de la table de jardin après séchage 😁EBBA3F0E-33B0-4CF7-80F8-05873BBEB51C.thumb.jpeg.8e2de6b8f3bdc1ecb4f20455bc07078b.jpeg

 

Actuellement, le soleil tente une timide apparition à travers les nuages.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

journée particulière aujourd'hui avec ces pluies "sableuses" alors que les températures restent bien inférieures aux normes, voilà qui n'est pas banal.

quasi retour à la norme au niveau de la txm https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/mai/2020/lyon-bron.html ce sera le cas demain ou vendredi, ce sera déjà un petit événement d'avoir une txm "normale" à mi-parcours.

faible pluie ici actu.

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il commence à pleuvoir de façon plus intéressante ici : 12mm/h environ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte sur l'ouest de Lyon. Températures très fraiches et plafond nuageux bien bas. Fourvière est à peine visible. Quel contraste après ce début de printemps estival !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

7mm de tombé depuis le début du front qui nous a touché vers 15h30, 11.4 °C

les 20mm sont envisageables et seraient bienvenus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie se renforce nettement ici aussi avec un ciel très bas et un vent de sud qui se renforce.  12.7° actu et 2.3mm pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il pleut bien sur Lyon effectivement, petite pointe à 34 mm/h, il fait quasiment nuit, c'est bien pour la nature, moins pour le moral 😏

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...