Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2020


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme d'hab ça s'est complètement désactivé en passant les premiers reliefs, ici 3 coups de tonnerre, 0.6mm et un grand coup de vent ! 😅 Le plus impressionnant je pense ce sont les nuages de poll

Flamboyant coucher de soleil sur la plaine de Bresse

Bonsoir, juste pour signaler un pseudo orage de 1min 30 sec avec 2 mm à la clé! 2 ou 3 nuages noirs puis c'est tout, le + spectaculaire était le nuage de pollen à l'avant du mini front de ra

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel de plus en plus sombre mais le soleil fait encore quelques apparitions par moment, température actuelle 22,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La 1ère salve a laissé 2,8 mm. T en chute avec 13,6°C.

Un arbre est tombé sur une voiture à Bouvesse, hameau Le Bayard. Mon père, le futur maire, est arrivé juste derrière, la voiture est mal en point mais la personne n'a rien de grave (à 1ère vue). Les gendarmes et pompiers arrivent sur place. Je devrai avoir des photos plus tard.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Début des précipitations depuis 5 minutes à Anglefort.

De belles cellules semblent remonter du sud-ouest de la région ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Du violet vers Cornas ! C'est pas le raisin qui est déjà mur c'est malheureusement la couleur du radar qui indique un gros risque de grêle sur le vignoble... 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le vent se lève et le ciel s'assombrit , pas de doutes  les averses orageuses de l'Ouest de la Drôme/Ardèche devraient venir nous rendre visite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent souffle avec de forte rafales avec un ciel de plus en plus menaçant, température actuelle 21,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, a_centaure a dit :

bonjour,

 

le temps a bien changé depuis ce matin. Grand soleil à 8h, tout est couvert maintenant. On a du perdre dans les 5/6 °C

Le vent se leve avec quelques bonnes rafales

 

on a eu le droit à une petite averse, tres legere il y a 10 minutes. Il ne fait plus que 15°C  actuellement, soit encore 3.5°C de moins que par rapport à mon dernier message

 

edit : la pluie a repris, reguliere

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

A nouveau pluie forte et coup de tonnerre. Intensité maxi 85mm/h. Cumul provisoire 9,4mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Le ciel c'est couvert en fin de matinée, le vent souffle par bonne rafales en ce moment et la température chute brutalement,il manque plus que la pluie et l'orage, mais ça n'est qu'une question de minutes apparemment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Une bonne bise ici mais pas de pluie , plus que 11,5 °C  .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Très forte pluie en cours, plusieurs coup de tonnerre et fortes rafales de temps en temps. Ça doit vite cumuler ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Les précipitations bougent TRES vite sur le radar, Chambéry devrait pas tarder à ramasser une bonne pluie. Pour l'instant vent frais avec des rafales de plus en plus fortes sous un ciel bien chargé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Forte averse orageuse sur le Valentinois et Region Romanaise , en marge à l Est , le vent souffle fort (peu habituel par ici). 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est tellement sec à Annecy que les RR sont devenues négatives ! xD

 

screenshot20200523131508.jpg

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Bonnes grosses gouttes actuellement qui explosent avec le vent,toujours de bonnes rafales, 60 km/h à vu de pif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie a fait sont apparitions et le tonnerre gronde, toujours du vent par rafales, température actuelle 16,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de NO s'est renforcé à 45 km/h en vent moyen et 66 km/h en rafale !

Pluie modérée à forte, on approche les 5 mm à la VP2, il ne fait plus que 11.8°C et de gros coups de tonnerre se font entendre !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 18 minutes, hermouparis a dit :

Les précipitations bougent TRES vite sur le radar, Chambéry devrait pas tarder à ramasser une bonne pluie. Pour l'instant vent frais avec des rafales de plus en plus fortes sous un ciel bien chargé.

 

Oui Tx de 26.2°C chez moi au pied des Bauges, depuis toute petite averse et ciel bien chargé , de bonnes rafales par moment, T°C qui baisse avec 17.9°C. Pas d'activité électrique. 

(ps : premier grondement et bonne pluie en cours). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...