Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2020


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme d'hab ça s'est complètement désactivé en passant les premiers reliefs, ici 3 coups de tonnerre, 0.6mm et un grand coup de vent ! 😅 Le plus impressionnant je pense ce sont les nuages de poll

Flamboyant coucher de soleil sur la plaine de Bresse

Bonsoir, juste pour signaler un pseudo orage de 1min 30 sec avec 2 mm à la clé! 2 ou 3 nuages noirs puis c'est tout, le + spectaculaire était le nuage de pollen à l'avant du mini front de ra

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours du Chambéry centre ouest. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 17 minutes, Toto74 a dit :

C'est tellement sec à Annecy que les RR sont devenues négatives ! xD

 

Pour info, ce "-0,1 mm" signifie "Traces" : de la pluie a été observée, mais aucun cumul n'a été mesuré.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Bonne pluie actuellement, quelques coups de tonnerre mais rien de méchant pour l'instant, le vent a l'air de se calmer et la température a encore baissé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Finalement pour l'instant mis à part le vent,  c'est assez faible.. peu de pluie , à suivre !

21 à 13h.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

On vient d’avoir un bel orage ici! Outre les coups de tonnerre, c’est un beau déluge qui s’est abattu pendant 10 minutes (de 13h20 a 13h30) et qui a laissé 11mm au pluvio sur ce laps de temps donc!


Le tout avec une intensité max de 147,6mm/h à la VP2 !

Des torrents d’eau ont jaillis en quelques instants, sympa ! Le tonnerre gronde encore.

Tx 23,2 degrés. Actu 15,6 degrés, Tn en cours (17,3 au plus bas ce matin)

 

7B7910EE-2A72-4C7F-AC9B-C40AB601C670.jpeg.ca7740b5e90d362f1f76355d47dd7c63.jpeg

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite salve orageuse vers midi qui a laissé 6mm. La température s'est effondrée avec 13.2°, tn en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Des rafales d'une rare violence viennent de me concerner. J'étais dehors vers la porte de France à l'entrée de Grenoble. (endroit très sujet aux bascules). Peut être du 100 km/h. Il était alors impossible de marcher contre le vent! Juste après grosse rincée très courte (5 minutes) et quelques coups de tonnerre. C'est la première fois depuis que je suis sur Grenoble que je vis un tel évènement.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie s'arrête presque , il ne tombe que quelques gouttes .

Seul le vent reste de la partie de façon très très soutenue.

 

EDIT : Changement total , Le vent s'arrête , la pluie revient de façon modérée et premier coup de tonnerre !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Adrets (Isère) - 920m

Wahou quelle orage ici. Rien de fou pour le vent, rafale de 19 km/h seulement, ni pour la foudre avec quelques grondements lointains et un seul impact proche. Par contre grosse intensité de précipitations avec une pointe à 303,2 mm/h ! Le pluvio est passé en un rien de temps de 0 à 7 mm puis ça s'est calmé très vite. Pluie modérée et 15,5 °c actuellement et 9,4 mm de pp.

Modifié par Marcelon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

*erreur de lecture de données, suite à une arrivée de données en retard...*

EDIT: à Domène ça tonne bien en direction de Belledonne et les précipitations sont bien continues

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Changement radical de temps depuis fin de matinée ! Une dizaine de mm depuis avec averses fortes se succédant. 

 

Edit 14h17 : Après une brève accalmie, nouvel orage en cours ! Du costaud encore une fois ! Le vent est toujours de la partie. Coups de tonnerre proches cette fois, ça envoie ! Ta : 14.8°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes intensités sur Chambéry, gros arrosage bienvenu. 

 

Il y a encore de la réserve a priori sur le radar. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré par moment avec toujours quelques coups de tonnerres par moment, le cumul et de 5 mm, température actuelle 13,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Fraîcheur fraîcheur en ce moment. Changement radical entre hier et aujourd'hui. Pluie faible à modérée par 14.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Doucement mais surement la barre des 10mm se rapproche : 9.4mm, l'intensité oscille entre 2 et 6mm/h maxi 24.

Arrosage idéal pour le jardin.

12.9° et vent faible 10km/h d'Ouest à Nord

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Reprise d’une forte pluie avec un arrêt. Coup de tonnerre ce matin et fortes rafales.

 

un peu plus de 10mm au pluvio pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 47 minutes, mathias a dit :

Des rafales d'une rare violence viennent de me concerner. J'étais dehors vers la porte de France à l'entrée de Grenoble. (endroit très sujet aux bascules). Peut être du 100 km/h. Il était alors impossible de marcher contre le vent! Juste après grosse rincée très courte (5 minutes) et quelques coups de tonnerre. C'est la première fois depuis que je suis sur Grenoble que je vis un tel évènement.


Bascule costaude mais classique (je suis proche de là où tu étais). C’était autre chose un certain mois d’août (2008 je crois) avec une bascule qui avait duré plus d’une heure pendant laquelle ça atteignait les 100km/h  à plusieurs reprises. Des dégâts dans toute l’agglo et surtout au parc Mistral.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie et temps frais pour la saison à Montpont. Quel contraste par rapport à hier ! Environ 13 mm de pluie, mais pas d'activité orageuse sur mon secteur, ça reste un arrosage appréciable. Tn 12,6°C, 12,8°C actu.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Niveaux activité électrique rien de transcendant depuis le début de mon côté, juste quelques grondements .. pile entre les deux axes :/ :

image.png.4e298dfb639b2f799b215584eb594e25.png

 

T°C bien fraîche avec plus que 13.7°C ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très bel arrosage ici, je prends plus ça avec plaisir que les coups de foudre ou autres grosses rafales / grêle, comme le soulinge @Gaël13, c'est resté plutot calme avec qqes grondements au sud.

 

Un arrosage copieux et généralisé, supérieur aux modélisations, du tout bon @ricos :

 

rr.jpg

 

Une quinzaine de mms déjà au pluvio ici et ce n'est pas terminé d'après le radar.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belle chute de température en 24h, et on risque de perdre encore quelques degrés d'ici 18h :

tempd24_se_jug5.png

  • J'aime 6
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...