Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Effectivement nuit douce mais sans excès dans le SO. 

 

Quelques gouttes en ce moment mais le soleil n'est pas très loin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 26,1°, avec un vent d'autan bien établi. 5eme jour consécutif où le seuil de chaleur est atteint.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour cette journée, avec cet apm pas mal de nuages. Tn 14,3°. Tx 25,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi sur Baurech par 26° et ce soir on voit au loin cette ligne de convergence plus au nord. A voir si ce qui est en Espagne restera en Espagne... 

5E8E6C65-4255-4F3D-A804-B5B78BE1CBD0.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy
il y a une heure, Run999H a dit :

Belle après-midi sur Baurech par 26° et ce soir on voit au loin cette ligne de convergence plus au nord. A voir si ce qui est en Espagne restera en Espagne...

 

Et voici la même cellule que celle au premier plan dans la photo de Run999H, mais vue du sud du Lot . Belle symétrie et un sommet pénétrant pour un regain d'activité :

 

20200508-Cb-sunset-vlc-rc-1024.thumb.jpg.b4e0096c482504a8c52df377c9cf3e26.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Girondin a dit :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html

 

La station de Dax n'émet plus... Quelqu'un a des infos ? 

Bonsoir ;) 

 

Comme @Sebaas avait dit cette semaine :

"Le nbre de stations off-line ou avec des données foireuses (RR à 0 mm en raison de pluvio bouché) augmente significativement avec le confinement et l'absence de maintenance..."

 

 

Depuis pratiquement 1 an la station de Dax présente  un souci  :/ ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

Bonsoir ;) 

 

Comme @Sebaas avait dit cette semaine :

"Le nbre de stations off-line ou avec des données foireuses (RR à 0 mm en raison de pluvio bouché) augmente significativement avec le confinement et l'absence de maintenance..."

 

 

Depuis pratiquement 1 an la station de Dax présente  un souci  :/ ....

 

Pourtant jusqu'à cet après midi elle avait l'air de fonctionner tout à fait normalement, avant de couper net 🤨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Girondin a dit :

 

Pourtant jusqu'à cet après midi elle avait l'air de fonctionner tout à fait normalement, avant de couper net 🤨

Oui , l'autre jour elle avait  elle à  un souci avec la pression hPa ...bref ,c'est comme ça , :/ 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Girondin a dit :

Ça s'active au large de la côte landaise. 

 

 

 

 

Je suis dans le centre d'Arcachon avec un balcon plein sud/sud-ouest, ça flash presque en permanence. Le tonnerre commence à être doucement perfectible. La cellule semble venir directement sur nous selon les radars. Je suis prêt pour les photos et vidéos 😀

Modifié par supremd
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai même réussi à entendre le tonnerre depuis Baurech et il faut dire que parmi les nombreux éclairs, j’ai vu un flash particulièrement puissant.  C’est une sacrée pile en tout cas cette cellule. Début de nuit très doux actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

J'ai réussi à apercevoir un éclair de la cellule qui arrive sur le Bassin d'Arcachon.

Belle visibilité, dommage que l'arrivée des nuages élevés et la Lune si brillante limite les chances de pouvoir chopper des sprites.
J'y arriverai, un jour, j'y arriverai !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, supremd a dit :

 

Je suis dans le centre d'Arcachon avec un balcon plein sud/sud-ouest, ça flash presque en permanence. Le tonnerre commence à être doucement perfectible. La cellule semble venir directement sur nous selon les radars. Je suis prêt pour les photos et vidéos 😀

Franchement vu certaines décharges depuis chez moi et quelques grondements certes lointains mais très sourds, j’imagine que depuis chez toi ça doit être un vrai spectacle son et lumière ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet ça a l'air assez costaud. J'entends même faiblement le tonnerre depuis la région Bordelaise malgré la distance 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça flash vraiment bien vers le SE, une vraie cellule pour chasseur ! Elle aurait fait des heureux sans le confinement 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Run999H a dit :

Franchement vu certaines décharges depuis chez moi et quelques grondements certes lointains mais très sourds, j’imagine que depuis chez toi ça doit être un vrai spectacle son et lumière ;)

 

Je suis dessous, l'activité électrique a bien diminué je trouve, les éclairs sont peu fréquents, même si il y en a quelques uns bien costauds effectivement.

Modifié par supremd
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, supremd a dit :

 

Je suis dessous, l'activité électrique a bien diminué je trouve, les éclairs sont peu fréquents, même si il y en a quelques uns bien costauds effectivement. A suivre 🙂

L’image radar montre en effet une atténuation du système orageux sur sa partie nord et ça se réforme plus au sud et à l’est sur le secteur de Biscarrosse et Sanguinet en direction de Bordeaux. Pour le bassin, pire encore, il pourrait se retrouver grand perdant dans l’histoire et la carte foudre est assez parlante

BB82A23B-CB52-479E-BCEF-AC10583463D8.png

 

Cela prend la direction de Bordeaux mais à voir si ça va tenir. Ce genre de système sait rapidement se disloquer une fois entré dans les terres et ce parfois rapidement ...

Modifié par Run999H
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bel orage modéré classique entrain de passer ici, néanmoins pas mal électrique en direction de Langon et ses environs, avec un sacré écho radar ! 2.0 mm au compteur. Bonne nuit... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Encore une belle journée hier agrémenté d'un petit orage sur les coups de 15h00. Puis retour du soleil. Ahhh ce sont des bonnes journées, on se croirait dans le climat estival  du SO ces derniers temps, c'est ouf :D 

10.6°C / 27.4°C pour les extrêmes à Daglan.

Ciel nuageux ce matin avec de larges éclaircies. les nuages sont instables. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...