Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Bonjour à tous

Toujours de la flotte ce matin 13mm sur 24h. Déjà 27mm pour ce mois de mai et 56mm depuis le 30 avril.

Vivement le soleil 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

On se couche il pleut par 13°, on se lève il pleut par 13°:D, 19.8ms pour la journée d'hier et 5mms supplémentaires depuis 6h aujourd'hui, par contre et par rapport a hier le vent disparu, c'est pas plus mal parceque l'après-midi c'était pas chouette.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui toujours pas un temps à mettre un @Fonky ou un @DoubleKnacki dehors !

11,3 mm supplémentaires hier soit 79 mm depuis le début de l'épisode le 27 avril. L'herbe et les plantes poussent presque à vue d’œil xD 

Demain on va avoir le droit à notre traditionnelle journée de stratus de transition...Bon cette fois, une matinée ou une journée de crasse inutile pour autant de pluie c'est un bon rapport, contrairement à il y a une dizaine de jours où ce fut 3 jours de crasse après 3 fois moins de pluie... :) 

On finit le mois d'avril avec 107,2 mm ici, un ensoleillement dans les clous et évidemment du très chaud, puisque en deuxième quinzaine nous avons eu des Tx au mieux normales et des Tn très chaudes ^^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Tn ont été particulièrement hautes ces derniers temps dans le SO. @Girondin en parlait déjà dans le topic précédent, j'ai regardé ce que ça donnait en anomalie mensuelle glissante, et des records sont tombés.

En prenant les principales stations synoptiques du SO, les stations suivantes ont connu un record d'anomalie de Tnm sur 1 mois glissant centré en avril (dans l'ordre des anomalies décroissantes) : Biarritz, Tarbes, Dax, Pau, Toulouse, Gourdon. Et vu la masse d'air chaude et humide qui est en train de s'installer pour quelques jours, je pense que d'autres stations vont rapidement être concernées.

 

Pour Biarritz, c'est encore plus fort puisque le record ne se limite pas à avril, mais est annuel, illustration :

 

image.thumb.png.a32457d61a9e02d79b755796d15cc71d.png

 

 

Pour Dax, on n'en est plus très loin puisque c'est la deuxième anomalie derrière celle qui avait eu lieu en juin 2003 :

 

image.thumb.png.1cd3fd865ccc4cc212411499e709c9b5.png

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques éclaircies entre les averses a présent, le vent a retrouvé un peu de vigueur et le thermomètre aussi, douceur humide avec 88% d'HR et 17.3°, encore un beau Td de 16°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

Des averses cette nuit et ce matin, qui ont laissé 6mm de plus. 16mm sur les 2 premiers jours de Mai. Un peu plus de soleil cet après-midi avec quelques averses qui me tangente par le Nord sans me toucher. Tx 21,6° quand même ! Un bon vent d'Ouest qui souffle avec quelques rafales à 45/50km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Salut,

Toujours un temps venteux et pluvieux depuis quelques jours. Aujourd'hui c'est pareil on prend les mêmes et on recommence : du vent et des averses plus ou moins fortes toute la journée. Le changement de temps pour les prochains jours va faire du bien au moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Ici temps sec et alternant franches éclaircies et passages nuageux toute la journée, plus d'éclaircies cet après-midi. Tx de 23°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous la bruine, l'apm avec des passages nuageux, des averses et des éclaircies. Tn 14,8°. Tx 20,7° Pluvio= 7,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Une grosse averse (la dernière) à 18h30 a rajouté 1mm en guise de baroud d'honneur de cette période de sale temps.

Maintenant que les plantes ont bien pompé, revenons à quelque chose de plus agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

7,9 mm supplémentaires hier, portant le cumul sur l'épisode (sur 6 jours) à 86,9 mm et 126 mm depuis le 17 avril. Le jardin va bientôt ressembler au cuir chevelu d'un confiné ! 🙃

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

bien couvert en matinée, puis quelques trouées de ciel bleu a la mi-journée et a présent soleil dominant avec une couche nuageuse a l'agonie, fin définitive donc de notre période agitée qui aura laissée une belle trace dans le pluvio avec un cumul pour la semaine de78mms.

 Il fait 20° tout rond ce jour a 14h30.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Belle journée aujourd'hui avec du soleil qui s'impose maintenant largement. Tn très douce de 14,9° et Tx de 24,1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

nuageux cet après-midi.T°actu:22.5c°. ça fait du bien B| comparé a la journée d'hier ou il a plu sans arrêt.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Belle journée sous le soleil avec quelques cumulus cet apm

Le jardin est content ainsi que celui qui y bosse!😛

Tn 13,3°. Tx 25.4°.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je viens de faire une ballade autour de chez moi, l'état des sols est impressionnant. Il n'a pas plu depuis 24h et il reste de l'eau partout. Le moindre trou ou zone creuse est rempli d'eau, les fossés sont plein à ras bord, même quand on marche dans l'herbe le sol est spongieux sous la chaussure... 

 

Mon voisin a une cave et elle est inondée car l'eau remonte par le sol... 

 

Les nappes phréatiques sont totalement remplies... D'ailleurs je me demande s'il existe des records en la matière, car on doit pas en être loin. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Une maxi autour de 25 cet aprem et des mini autour de 11. La nature pousse bien.

 

Et voila le retour des 20 degrés à minuit , normal ... et demain ... la moooort :ph34r: 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! 

 

Le soleil a bien brillé hier aprem et le jardin apprécie ! J'ai l'impression que l'herbe pousse à vue d’œil, c'est dire 😅

Petit brouillard qui se dissipe ce matin, avant une journée qui s'annonce estivale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...