Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Paperboy25 a dit :

La station de Ciboure/Socoa est en rade ?  😐

 

Oui, muette depuis mi-avril. Le nbre de stations off-line ou avec des données foireuses (RR à 0 mm en raison de pluvio bouché) augmente significativement avec le confinement et l'absence de maintenance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui, muette depuis mi-avril. Le nbre de stations off-line ou avec des données foireuses (RR à 0 mm en raison de pluvio bouché) augmente significativement avec le confinement et l'absence de maintenance...

Il y’a une vantage pro 2 (aux normes d’ailleurs on la voit sur Google maps) a quelques dizaines de mètre de la MF de SOCOA, au marégraphe de Saint Jean de Luz

 

—> https://www.weatherlink.com/bulletin/9ef46f1e-3f99-4f93-a15c-14c2be3d461a

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 30 minutes, Paperboy25 a dit :

La station de Ciboure/Socoa est en rade ?  😐

 

Depuis quelques jours/semaines oui... 

 

Illustration de ce que j'évoquais hier :

 

20200504_103814.thumb.jpg.b131aeb6a1144ab67fd2f9b8a9b5de46.jpg

 

Je passais ici à pied encore le week-end dernier 😁

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

24.6°C déjà 😳 par contre c'est assez humide 70% ,légère brise 10km/h .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 35 minutes, Sebaas a dit :

 

Bien vu  ! :) - allez, le poteau en métal doit un peu trop chauffer et l'ISS y est vraiment collé, mais l'aération doit tout de même bien compenser.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/san-sebastian-fuenterrabia/08029.html

 

29°c à San Sébastian  et 28.7° sur la VP2 , ça a l'air d’être correct 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

27.4 °C à Pau à 11h, vraiment pas banal ! 

Plus que la Tmax annuelle habituelle de pas mal de stations en France 😁

Ca va taper dans les 33°C aujourd'hui sans souci... 

Ici dans mon trou à froid matinal, T<10°C légèrement et cela monte plus lentement, 23°C à 11h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça doit pas être une chaleur très agréable dans le 64... À Nay 28.4 °C à 12h avec 63% d'humidité ce qui donne un Td à 20.6 °C et un ressenti sympathique de 36. 2... 🥵

 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nay/000MK.html

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

30.4°C à Mendive, 30.2°C à Cambo-les-Bains.

Officiellement les premières stations du réseau métropolitain de Météo-France à dépasser ce seuil des 30°C cette année, deux jours après celle du réseau StatIC dans les Alpes-Maritimes (Auribeau).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Girondin a dit :

Ça doit pas être une chaleur très agréable dans le 64... À Nay 28.4 °C à 12h avec 63% d'humidité ce qui donne un Td à 20.6 °C et un ressenti sympathique de 36. 2... 🥵

 

 

Ouaip Biarritz est pas loin à 19.5°C de Td, c'est de la folie de telles valeurs début mai !

Je n'ai pas les stats de valeurs horaires (mais peut-être @Ventdautan ou @kami 😉) mais en m'appuyant sur les moyennes quotidiennes, j'ai cherché ce que je trouvais de plus haut à cette époque de l'année et rien ne s'en approche. 2015 est probablement la référence avec 17.2°C le 2 mai, sinon un peu plus tard dans l'année on a 18°C le 10 mai 2009, mais c'est à peu près tout.

 

Edit : Nay est pas loin de nous claquer un 40 d'humidex

 

image.thumb.png.55214bba748daad70e6b6033b2feba0b.png

 

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça chauffe bien aussi dans l'intérieur (Tarn en tête), 24.2° ici a 13h avec un Td de 18° et une Hr de 67%, brise de sud-est qu'il est difficile de qualifier d'Autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Premières averses dans le Golfe de Gascogne.


82A36FAF-A78E-473B-802D-0366C2B431F8.thumb.png.a09c9586c9dd6605b5fe33d774405cd8.png
 

Sûrement des virgas pour l’instant 

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 30°C sont approchés ou dépassés un peu partout : bassin d'Arcachon, forêt landaise, piémont pyrénéen... À voir jusqu'où ça va monter.

 

Sur Bordeaux, la température a plus de mal à monter... Sûrement à cause de bonnes rafales d'est à 30/40 km/h... C'est quand même assez souvent que les flux d'E/SE estivaux s'accompagnent d'un vent désagréable qui vient limiter la hausse des T. 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

34.2°C à Cambo-Les-Bains (64). Malgré sa classe 5, elle n'avait pas été exclue lors des premiers coups de chaud de février dernier par Météo-France.

Ce 4 mai va-t-il être officiellement le 1er jour de forte chaleur mais aussi de très forte chaleur ?

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 26 minutes, Cyclone30 a dit :

34.2°C à Cambo-Les-Bains (64). Malgré sa classe 5, elle n'avait pas été exclue lors des premiers coups de chaud de février dernier par Météo-France.

Ce 4 mai va-t-il être officiellement le 1er jour de forte chaleur mais aussi de très forte chaleur ?

 

Ou trouves-tu ces mesures ? En tout cas ça doit être un record décadaire voire mensuel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 33 minutes, Cyclone30 a dit :

34.2°C à Cambo-Les-Bains (64). Malgré sa classe 5, elle n'avait pas été exclue lors des premiers coups de chaud de février dernier par Météo-France.

Classe 5 : ça doit surchauffer sans doute. Est-il possible d'avoir des photos de la station ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 13 minutes, Tim39 a dit :

 

Ou trouves-tu ces mesures ? En tout cas ça doit être un record décadaire voire mensuel !

 

Je ne sais pas pour le décadaire, mais pour le mensuel : 37,1°C le 30 mai 1996, y'a de la marge ;) 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/cambo-les-bains/valeurs/64160001.html

 

@Chri des photos sont sur le lien :) 

 

Edit : en fait la station a été déplacée à son automatisation... je vois pas ce qui justifie la classe 5 de MF au vu de ces photos

 

1606585980_Sanstitre.thumb.png.05745f56385bac7909230c8c3b5931ab.png

 

Corrigé en même temps que le message de Sebaas... :) 

Modifié par Elliot17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...