Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, acrid vintaquatre a dit :

Avec énormément de retard, voici le bilan climato d'avril pour le SO :

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : texte

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

tu es pardonné :D;)-merci👍

ici soleil et chaleur..T°actu: 27.6c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 9 heures, gerardt a dit :

 

- Rocamadour (46) : https://www.weatherlink.com/bulletin/8c3622d4-6a39-483a-931a-40018b0a25ff d'après la localisation, elle est située sur le causse de Gramat au bord du canyon de l'Alzou dans la célèbre cité de Rocamadour. Elle, ressemblera davantage aux conditions rencontrées par @cédric du Lot.

 

Salut et merci pour l'info mais la comparaison avec ici notamment au niveau des tn ne tiendra pas, je suis sur une une butte argilo calcaire et l'air froid s'écoule de tous les cotés, les conditions au bord du canyon de l'Alzou sont différentes avec le plateau calcaire supérieur qui se refroidit plus facilement par conditions radiatives et qui forme un lac d'air froid donc même s'il y'a un écoulement vers la vallée de l'Alzou qui est encore plus froide il n'y aura jamais par nuit claires et dégagées des Tn aussi élevées qu'ici, seules les nuits éventuellement venteuses pourraient soutenir la comparaison.;) (pour exemple 11.5° ce matin a Roca et 15.6° ici).

 

Quelques cumulus anorexiques décorent le ciel, 27.8° pour l'instant a 16h30 avec une petite brise modérée de nord-est, hier la Tx a été atteinte vers les 18h30 il en sera probablement de même aujourd'hui.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonjour amis du sud-ouest.

Je regarde régulièrement les températures dans votre région et il me semble que la station du Teich(33) relève souvent des températures plus élevées que ces voisines.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cet élément?

Merci, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 23 minutes, mathias a dit :

Bonjour amis du sud-ouest.

Je regarde régulièrement les températures dans votre région et il me semble que la station du Teich(33) relève souvent des températures plus élevées que ces voisines.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cet élément?

Merci, bonne journée

 

C'est vrai quelle a régulièrement 1 °C de plus que les autres stations du secteur... Peut être une petite surchauffe combinée à une particularité locale qui permet plus de chaleur ? 

 

Pour Bordeaux Tx provisoire de 29.9 °C atteinte au moins deux fois entre 15h et 17h... Va-t-on vers une Toulousade ? 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Plop,

29,2° ici le ressenti est très chaud par rapport à hier pour une température similaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Pour Bordeaux Tx provisoire de 29.9 °C atteinte au moins deux fois entre 15h et 17h... Va-t-on vers une Toulousade ? 😁

 

voleur de blague :D  "j'allais dire 29.2 pour Pau et 29.9 pour Mont de Marsan , peut etre une toulousade ?" 

 

D'ici 10 ans ce terme sera répandu meme chez les moldu de la meteo ^_^

Modifié par Joey_18
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 6 minutes, Joey_18 a dit :

 

voleur de blague :D  "j'allais dire 29.2 pour Pau et 29.9 pour Mont de Marsan , peut etre une toulousade ?" 

 

D'ici 10 ans ce terme sera répandu meme chez les moldu de la meteo ^_^

 

😁

 

Mont de Marsan échappe à la Toulousade avec une Tx provisoire de 30 °C tout rond. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 47 minutes, Girondin a dit :

 

😁

 

Mont de Marsan échappe à la Toulousade avec une Tx provisoire de 30 °C tout rond. 

 

On appelle ça une Bergeracoise :) 

Sinon nouvelle Tx>30°C à Daglan, la 6ème du mois, un autre pays -_-

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une toulousade pour Bordeaux Merignac? Pour le moment, 29,9 de Tx provisoire.

 

Sinon à Toulouse-Blagnac, on fait exactement la même journée que vendredi dernier (14,8 de Tn et 29,0 de Tx), sauf que la Td était bien plus basse aujourd’hui (on est monté à 20 de Td vendredi dernier).

 

Aussi, à noter que le vent d’autan est tombé pour laisser place à un vent de nord-est. Assez rare pour être souligné!

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 11,2° Tx 29,3°.  Inutile de préciser que le ciel bleu règne sans partage

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

30.2°c atteint ici vers 18h30 très temporairement pour une Tn de 13.2°c.

 

T°actu : 29.5°c. Pour ici, 3 ème Tx de 30°c pour ce mois de mai...

 

Ciel bleu azur, forcément. Pdr 9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Biarritz 30,6° grâce à l'abscence du vent marin. Ce serait intéressant de connaître la Tx de Cambo par ce flux de NE 😚

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures maxi en Gironde le 28 Mai 2020
Fortes chaleurs quasi-généralisées
32.1 à Lacanau Océan
31.9 au Cap Ferret et à La Teste
31.7 à Belin Beliet
31.2 à Cazaux
30.9 à Langoiran, à St Symphorien, et à Lerm & Musset
30.8 à Barsac
30.4 à Cars
30.3 à Pomerol (Petrus)
30.2 à Cudos
29.9 à Mérignac et à Frontenac
29.8 à Cantenac
29.7 aux Salles de Castillon
29.6 à Cussac
29.3 à Hourtin et à St Yzans de Médoc

29.1 à Yvrac
28.9 à Marcillac

 
 
 
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ca fera donc 30.1 donc pour Mt de marsan et  29.2 pour Pau. Je suppose que j'ai echappé de peu aux 30. Encore un grand succés ^_^ mais ça va franchir le cap a un moment durant ce coup de chaud je sens quand meme. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

 

Salut et merci pour l'info mais la comparaison avec ici notamment au niveau des tn ne tiendra pas, je suis sur une une butte argilo calcaire et l'air froid s'écoule de tous les cotés, les conditions au bord du canyon de l'Alzou sont différentes avec le plateau calcaire supérieur qui se refroidit plus facilement par conditions radiatives et qui forme un lac d'air froid donc même s'il y'a un écoulement vers la vallée de l'Alzou qui est encore plus froide il n'y aura jamais par nuit claires et dégagées des Tn aussi élevées qu'ici, seules les nuits éventuellement venteuses pourraient soutenir la comparaison.;) (pour exemple 11.5° ce matin a Roca et 15.6° ici).

 

Effectivement tu as raison mais en émettant cette comparaison, je voulais surtout dire qu'elle se démarquerait énormément de la station de Caillac qui, elle, se situe dans une vallée donc serait beaucoup plus sensible aux importantes variations journalières de température que la tienne ou dans une moindre mesure Rocamadour. 

 

17,5°c actu, Tx : 31,6°C

Caillac : Tx : 31,1°C ; Tn : 10,3°C

Rocamadour : Tx : 29,6°C ; Tn : 11,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée et chaude. Tn 19,7°. Tx 30,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Les journées se suivent et se ressemblent, ciel bleu azur, chaleur dans une atmosphère ventilée et nuits respirables.

Bref, idéal faute d'avoir d'orages. C'est un temps de plein été en fait.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Peut etre ventilé sur la cote ou dans les environs mais je trouve pas trop dans les terres, les 28 degrés a midi et pas d'air , en plus faut mettre les masques suivant là ou on va (certains petent deja des plombs a ce sujet d'ailleurs), et la nuit il faut attendre minuit pour passer sous les 20 degrés.  Idéal mais pas pour moi mais c'est personnel.

J'attends la pluie probable de debut de semaine prochaine pour respirer. En attendant ... apnée ! ^_^

 

D'ailleurs aujourd'hui j'ai peur que les 30 passent vraiment dans le coin , légère avance sur les horaires comparé a hier  :ph34r:

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

A 14 h, les 30 °C sont atteints dans les secteurs chauds habituels (33/40) du réseau StatIC. Pour le réseau principal, entre 27 et 29 °C sur une bonne partie du SO :

 

 

francdde_so_now.thumb.png.70fca6162d7d2109c6c0358b46fe9d13.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Toujours un ciel parfaitement bleu ici, les jours se suivent et se ressemblent. 

Côté températures 30,1°C actuellement. 

Caillac : 29,1°C

Rocamadour : 27,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pour l"heure il fait moins chaud qu'hier de 1° avec 27.4°, pas de quoi raser un chauve mais tout de même c'est a noter, brise minuscule d'orientation variable, pas l'ombre d'un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Profitons du ciel bleu  avant que cela change la semaine prochaine.

Tn 12,8°. Tx 30,5° Pression en chute 1013,2 hpa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...