Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 17 minutes, AxelSupercellule33 a dit :

 Le Sud Gironde ( le Langonnais) semble être placer à la perfection pour passer au travers sans rien recevoir 😩

 

Ou pas, on ne peut pas savoir à l'avance comment le front orageux va s'organiser en avançant et en pénétrant dans les terres. Le trou pourrait, vite se combler... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :

 

20200504_211636.thumb.jpg.2d375f342861325ef4b1ea0f10c25ba2.jpg

 

Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Landes regroupes pas mal de webcam intéressantes avec vue sur l'océan 😁https://www.landes.fr/webcams

Modifié par Girondin
  • J'aime 32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

30,6° à 21h30 à la VP2 de St Jean de Luz Marégraphe, normal pour un 4 mai. Tx 32,7° à 20h01 .

Comme dit plus haut, station proche de celle de Socoa qui est HS, située en bout de digue, ouverte aux quatre vents. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Girondin a dit :

 

Le Pic du Midi a d'ailleurs battu son record de chaleur décadaire avec une Tx 13.4 °C aujourd'hui, ancien record 12.2 °C le 8 mai 1945 (!). On se rend compte que la masse d'air en altitude était exceptionnelle

 

Mais, non t'as rien compris il faut relativiser ! Seul 1945 était exceptionnel, aujourd'hui nous faisons pâle figure, c'est banal 😂

 

Trêves de plaisanteries, à 21h la galerne était entre Santander (passé de 35°C à 18°C avec des rafales à 80 km/h) et Bilbao, où il fait encore 29°C. San Sebastian est même encore à 31°C !

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de galerne à Guethary (64). Vent de terre chaud. Beaucoup d’éclairs de plus en plus proches

tonnerre audible en continu

Modifié par jop31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Eclairs visibles sur cet webcam de Biarritz:

https://www.webcam-hd.fr/webcam?id=7&camera=biarritz--la-cote-des-basques

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien les cunimbes bien détachés sur quelques webcams autour de Seignosse et Capbreton, les bases me paraissent bien hautes à vu de pif

Ça correspondrait peut être à quelques cartes aéro météo que j'ai vu passer aujourd'hui, j'avais été un peu surpris de ces bases assez hautes 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

J'espere qu'il y a quelques photographes sur le coup quand meme, les ambiances vers Saint Jean de Luz ont l'air somptueuses!!!!! #jalousieultime 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Belle explosion convective en fond de Golfe (15h15 17h15 ->21h15 / 30mn) :

 

europe202005041515z.gif

 

Vers le maximum d'intensité semble-t-il, autour de 21h :

 

situ04052020.png

 

En tout cas, une imagerie qui fait plaisir à voir, cela faisait bien (trop !) longtemps ! Régalez-vous :)

21h40 :

 

situ040520203.png

Modifié par _sb
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça y est début des hostilités ici. Tonnerre très régulier et quelques beaux flash de temps en temps ! Ça a l'air costaud. 

 

Et apparemment c'est que l'apéro ! Ça se reforme bien en mer ! 

 

207546141_Screenshot_20200504-220243_SamsungInternet.thumb.jpg.a1c47c11d6835f90c182744735ad36cc.jpg

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, northern lights a dit :

85 km/h à l'aéroport de Bilbao

 

Je venais de voir ça, avec 9°C de perdus.

Configuration inhabituelle il me semble, car la galerne est sensiblement à l'arrière du front orageux principal. Attention à ne pas se laisser endormir par le "calme" après l'orage. 🙃

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur côte basque orage fort et très bref. Actu plus de pluie, plus d’éclairs. Vent très faible

Modifié par jop31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je vous partage un petit aperçu de l'ambiance chez moi (qualité smartphone) :

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...