Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Yo !

Tn 10,2° ce matin. Quelques nuages traînent dans le ciel, c'est assez instable sur toute une frange Sud et Ouest avec de faibles averses qui s'étendent du Narbonnais au Gers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

Bel orage modéré classique entrain de passer ici, néanmoins pas mal électrique en direction de Langon et ses environs, avec un sacré écho radar ! 2.0 mm au compteur. Bonne nuit... 

 

En effet, j'ai constaté au réveil qu'il a plu cette nuit, et après consultation du radar, c'est une belle cellule en phase de croissance qui m'est passée dessus vers 2h45.

Malgré le fait d'avoir la fenêtre grande ouverte, je n'ai strictement rien entendu xDo.O

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel très chargé sur l'Ouest Toulousain @10H48 !

  • 15.2° sous abris
  • 1011.6 hPa ↘️
  • 64% RH

 

20200509_104839.jpg

Modifié par Occimeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :)

 

 

Nuit chaude 16.9°c TN 

 

21.4°c maintenant , ciel ☁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)

Salut, encore une magnifique soirée électrique sur le bassin d’arcachon.

Il y’a eu pas mal d’impact positif d’une puissance impressionnante, à suivre pour les orage de ce soir. 
petite éclair sympa prit vers 2h00 du matin à Gujan-Mestras. 

 

 

 

A39A1C23-2666-449A-9D53-F7CB4D1CBFC3.thumb.jpeg.ed190d7e176df893ad52f6d563a00947.jpeg 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert depuis ce matin avec même quelques grosses gouttes sur le coup des 10h, le soleil apparait parfois mais très timidement, 13.2° ce matin et 20.1° a 14h, vent d'Autan faible a modéré.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

L orage arrive. Gros nuages sur l ouest encore clair sur l estuaire. Le vent se lève un peu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

Couvert avec quelques éclaircies, temps instable et orageux. Tn 14,1°. Tx  24,8°. 

Il me tarde lundi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La première salve se met en place à travers la Gironde comme prévu par Arome dans ses derniers runs.

Une cellule est née au SSO et un coup de tonnerre vient de retentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Salut,

Ambiance orageuse ici dans une atmosphère bien lourde.

Cellule bien active en ce moment sur le médoc, très esthétique vue d'ici avec la forme caractéristique en enclume bien dessinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le tonnerre se fait entendre en banlieue bordelaise. Des cellules sont en développement dans le département :

 

color_sud_ouest_091520.jpg.663d57ef526271775498a59af867800d.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le soleil est sorti vers 13h et depuis 16h c'est un voile qui se met en place. Tx 23,4° avec un vent d'autan bien désagréable qui souffle de manière plus contratée que d'habitude, alternant des périodes de plusieurs minutes quasiment sans vent suivis par de bonnes rafales à près de 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ça se précise ici, je suis vite rentrée de mon potager, mettre mes potees de fleurs encore fragiles bien à  l'abri. Me tonnerre gronde depuis un petit moment et là  la pluie s'invite. Grosses gouttes de pluies d'ete orageux, mais pas encore diluvien.

Oups! Quelques petis grelons dans le lot.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 10 minutes, hestia a dit :

Ça se précise ici, je suis vite rentrée de mon potager, mettre mes potees de fleurs encore fragiles bien à  l'abri. Me tonnerre gronde depuis un petit moment et là  la pluie s'invite. Grosses gouttes de pluies d'ete orageux, mais pas encore diluvien.

Oups! Quelques petis grelons dans le lot.....

 

En effet ça a l'air bien costaud en Médoc, attention à toi :

 

597435166_Screenshot_20200509-175142_SamsungInternet.thumb.jpg.7108af1c427228ccb9cd176f49721854.jpg

 

La cellule au SO de Bordeaux commence à bien se développer, le ciel devient noir ici. Éclairs et tonnerre en cours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers coups de pétard ici, venant d'une cellule qui se développe à quelques kilomètres au sud. Pelouse tondue, mais j'ai transpiré, il fait vraiment lourd.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je viens de me prendre le reste du courant descendant très compact et très sûrement gréligène au SE de Marcheprime... avec de la bruine forte, comme de l'eau pulvérisée! Le vent qui était passé à l'ouest suite au passage de cette cellule s'est soudainement inversé au SE.

Modifié par Kev
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...