Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, Arkus a dit :

Ça doit tabasser sévère dessous.

 

Une vidéo prise sur snap (qualité médiocre), effectivement ça doit tabasser localement :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je suis au pied de la ligne :ph34r:, il commence à pleuvoir fortement alors qu'il doit probablement tomber de la grêle juste derrière Budos vu la couleur du radar.

 

Ambiance impressionnante, on voyait les stratus fractus se faire aspirer par l'orage, ainsi que le rideau de pluie et de grêle s'abattre juste derrière la colline de Budos, ponctué de quelques impacts de foudre, magnifique ! :x

DSC05903_stitch.thumb.jpg.35919154f5b7fcd433456f666db794fd.jpg

Modifié par romèze01
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 17 minutes, Girondin a dit :

Ciel chaotique mais les orages restent cantonnés au sud de Bordeaux :

 

 

20200509_203135.thumb.jpg.03cfebdcd3405d65f7cff2f281085346.jpg

 

Ciel à peu pres semblable au nord de Bordeaux: 

 

DSC_0158.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pointes à presque 150 mm au SO de Langon à la lame d'eau radar sur 24h. Ce n'est que le début de l'épisode ...

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Arkus a dit :

Des pointes à presque 150 mm au SO de Langon à la lame d'eau radar sur 24h. Ce n'est que le début de l'épisode ...

 

De la grêle, grosse réflectivité et donc surestimation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

De la grêle, grosse réflectivité et donc surestimation.

 

On espère bien ! Mais même en prenant la moitié, ça fait déjà beaucoup avec ce qui vient derrière.

 

Pendant ce temps-là en Chalosse, certains vont se prendre une deuxième cellule sérieuse à moins d'une heure d'intervalle !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

7.1 mm à Bordeaux pour cette première salve, 12.8 mm à Canéjan. Si quelqu'un a d'autres valeurs. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arkus a dit :

 

On espère bien ! Mais même en prenant la moitié, ça fait déjà beaucoup avec ce qui vient derrière.

 

Pendant ce temps-là en Chalosse, certains vont se prendre une deuxième cellule sérieuse à moins d'une heure d'intervalle !

 

Pour donner une idée de la surestimation de la lame d'eau, la lame d'eau Antilope 3h est autour de 105 mm à Landiras (S-O de Langon) et on a une station Netatmo sur cette commune qui a relevé 56 mm depuis ce matin pour l'instant, c'est la plus arrosée du secteur.

 

On note également 28 mm au centre INRA de Pierroton à Cestas (S-O de Bordeaux) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cestas-pierroton/NRA18.html

Modifié par Marc09
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Vidéo de l'orage de grêle qui a frappé l'ouest de la Gironde tout à l'heure entre Bordeaux et la côte (secteur Hourtin) :

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Oui j'ai une valeur, chez moi j'ai reçu 19mm en 20min environ, sous la cellule qui est passée juste au sud ouest de Langon, agrémenté de grêle, jusqu’à 1,5 cm, mais je n'était pas sous la zone la plus intense sur ce point.

Et j'avais une intensité de 132mm/h au max (en instantané)

Modifié par AxelSupercellule33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée calme sous les étoiles avec un léger vent frais de NO qui s'est levé et a rafraîchi l'air. Et je vois les éclairs à l'ouest (cellule sur Labenne), au NO (Tosse), au NE (Candresse), et au SE (Orthez). Soirée discothèque sur la terrasse mais torticolis demain matin. :D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (Sud Gironde)

Le temps se gâte de nouveau sur le Sallois... Pas mal d'éclairs et la pluie arrive. 

Si non voici une vue de la cellule de cet après-midi prise depuis Gujan plein Est, étalement énorme :

PSX_20200509_220536.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En tout cas ici, absolument rien. Mais j'aurais observé beaucoup beaucoup de bouillonnements convectifs virulents du Nord-Ouest au Nord-Est.

C'était quand-même beau à voir. Les orages se sont formés après ici vers le Nord.

Bonne nuit

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 10 minutes, TreizeVents a dit :

Soirée calme sous les étoiles avec un léger vent frais de NO qui s'est levé et a rafraîchi l'air. Et je vois les éclairs à l'ouest (cellule sur Labenne), au NO (Tosse), au NE (Candresse), et au SE (Orthez). Soirée discothèque sur la terrasse mais torticolis demain matin. :D

 

Une partie de ce qui remonte d'Orthez, pourrait bien te frôler ou, passer pas loin... ça éclair bien ? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...