Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

seulement 1.4mm de pluie et pas de vent

du tonnerre pas d'eclairs visible, juste de flash intranuageux

bah encore une fois suis passé entre les deux cellules :(

sur ma gauche vers nantes et voici l'orage parti a droite sur le 49

96770336_4391498380876369_4203844140271665152_o.jpg

Modifié par yoyo44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
Il y a 4 heures, yoyo79 a dit :

48mm à Vihiers (49) en 1h soit l'équivalent d'1 mois de pluie !

Ici calme absolue tout s'est développé trop au nord le ciel est encombré certes mais ça ne veut pas se développé davantage. On en restera là pour la journée désormais.

23°

 

Citation

Salut les angevins.

 

Ca à l'air de s'agiter pas mal chez vous (49, vers Vihiers).

 

Personne pour témoigner ?

 

Si moi! :ph34r:

 

Je suis à 5 km à l'Ouest de Vihiers, et effectivement entre 14h35 et 15h45, pour ma part, j'ai relevé un cumul de pluie de 32 mm. J'ai pu entendre par moment un grondement continu du tonnerre, observer un peu de grêle, pas de grosses rafales, mais une pluie effectivement assez intense.

 

J'ai pris le temps d'immortaliser le radar des pluies, au moment où la cellule orageuse était sur notre localité, et sur Vihiers également, juste à l'Est de La Salle-de-Vihiers.

 

200509095353903620.jpg

 

A noter également la mise à jour de la climatologie de la région concernant le mois d'avril 2020, ci joint: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55100-climatologie-avril-2020/?do=findComment&comment=3242219

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Arcus en approche...

 

1EE0F075-FB13-4160-9DA5-39D95C6470DA.jpeg

D7051080-CD52-4581-96A7-375063B7BAD9.jpeg

Modifié par F85
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Sacré pile électrique ayant pris naissance dans le pertuis d'Antioche depuis 1h au moins qui Impact le littoral vendéen maintenant avec éclairs visiblent depuis ma position .

On attend les photos les amis chasseurs😁

Actu vent presque nul de nord/ouest  t°17,9

Aucune précipitations pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La convection s'enclenche à l'avant de la ligne sur la Vendée. A voir si ça tient jusqu'ici, c'est pas gagné! 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Belle activité électrique à l'ESE de ma position ! Un flash toutes les 20 secondes...

Ici, on mange sur la terrasse :  19,5 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 21 minutes, Gwerzhoù a dit :

Belle activité électrique à l'ESE de ma position ! Un flash toutes les 20 secondes...

Ici, on mange sur la terrasse :  19,5 °C actuellement.

Le Nord Vendée doit manger, j'ai un flash toutes les 10 secondes au SE mais sans tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff le bide ici, j'ai bien peur qu'il n'y est pas de dégradation orageuse  aujourd'hui non plus. Petite pluie de dissipation actuellement, mais le positif c'est beaucoup de belles structures visibles d'abord au nord , puis en fin d'après midi à l'est, puis ensuite au sud et enfin à l'ouest.

17.9°C actuellement.

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers
il y a une heure, Aldébaran a dit :

 

 

Si moi! :ph34r:

 

Je suis à 5 km à l'Ouest de Vihiers, et effectivement entre 14h35 et 15h45, pour ma part, j'ai relevé un cumul de pluie de 32 mm. J'ai pu entendre par moment un grondement continu du tonnerre, observer un peu de grêle, pas de grosses rafales, mais une pluie effectivement assez intense.

 

J'ai pris le temps d'immortaliser le radar des pluies, au moment où la cellule orageuse était sur notre localité, et sur Vihiers également, juste à l'Est de La Salle-de-Vihiers.

 

 

 

Et même 53,7 mm à Vihiers d'après LCM. Ici pluies modérée actuellement sans activité électrique sauf au début. A voir pour les orages dans la nuit mais j'y crois pas trop. En tout cas en Vendée ils prennent cher ! Incroyable ça se forme sans cesse en mer au large des Sables

Modifié par yoyo79
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Véritable pile électrique ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas mal d'éclairs visibles au loin à La Bruffière, il commence à pleuvoir.

Ma station de Foussais-Payré a relevé 7mm sous l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement ça flash dur vers le sud et pourtant on est pas tout près de la cellule ici, c'est magnifique!

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quelques photos de l’orage prises par mon fils de 12 ans 
 

9EB827F7-0037-4134-A708-8A4C9D661D74.png

A965404A-23C7-4CA8-B2D0-51E94387CEEB.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Encore 18,1 °C à 23h ici : nombreux flashs au SE depuis près d'une heure.  Un petit verre de rhum sur la terrasse. Heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...