Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

12 mm en 10 minutes à Mirebeau la cellule a pris naissance juste au dessus de chez moi, essentiellement des intra et quelques bons impacts noyés dans la masses. 

C'est un véritable défilé de cellules orageuses très flotteuses. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ici petite ondée ne faisant même pas basculer le pluvio, maintenant va falloir attendre la pluie qui arrive de l’Est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

12,8mm pour l’instant depuis 17h30, les précipitations les plus intenses sont pour l’instant plus à l’Ouest d’ici.

16,1°C actu

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il a pleuvioté vers 16h... puis plus rien jusqu'à 19h30, où une pluie fine a pris le relais.
Je désespère, mais allons c'est ainsi ! 

5,2 mm pour "l'épisode" 🤪

 

A 30 km de chez moi, 37,4 mm à Cars, près de Blaye (33)
32,4 mm à Saint-Gervais (33)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

5mm de crasse cet après-midi,  15°C actu et un ciel couvert. Une vrai misère cette épisode instable ici...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

5mm de crasse cet après-midi

Salut,

 

ça mériterait une bonne douche xD!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Les deux stations Weather Link les plus proches de chez moi ont relevé sur les dernières 24h :

- 19,6mm à Saintes (17)

- 18,8mm à Pessines  (17)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pluie modérée depuis quelques minutes, toujours rien d'orageux, cette GF va nous l'a faire à l'envers jusqu'au bout ici :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, je passais à quelques centaines de mètres des principales cellules, mais là ça a bien donné avec + de 10 mm en 10 min.

Intensité max 180 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Une cellule c'est formée devant la maison, mais celle qui nous a intéressée venait de l'est de Poitiers et nous a apporté 7mm en moins d'une demi heure.

 

E5379081-EA1C-40FF-94D8-6ED991BFE650.jpeg

Modifié par tom17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

succession d'orages puis d'averses orageuses 45.5 mm pour le moment ici et 41.5 mm Mirebeau contre seulement 12.5 mm à Monts plus au Nord ou 10.5 mm à la Chapelle plus au sud. 

Un vrai défilé juste dommage que l'activité électrique soit éteinte à la tombée de la nui maintenant place au vent de NNE cette nuit et demain: 

96799373_550446235895277_280491598421583

 

96617676_281852796326516_847812005766103

 

Au passage Naintré n'a pas eu une seule goutte de la pluie ce soir situé à 18 km à l' ESE d'ici. 

Poitiers: 2,5 mm 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Avec 999,2 hPa ici, le Limousin se situe presque au centre de la dépression. Il continue de pleuvoir par intermittence, la température est de 15° dehors. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas sur Infoclimat en cette veille de déconfinement !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai relevé un cumul de pluie de 9 mm dans la nuit de samedi à dimanche, portant à 41 mm le cumul pluviométrique sur 24h, et à un cumul pluviométrique mensuel à déjà 51.5 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

Bonjour

18,5 mm cette nuit ici ajouter au 13,5 mm de la nuit de samedi à dimanche on est à 32 mm en tout. Temps faiblement pluvieux 10°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'alerte orange pour le 86 ou le 79 pourtant on doit pas en être bien loin car 74.5 mm / 24 h Mirebeau ou 65 mm Cernay et ça continu...

8°c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,6°C à ma station actuellement avec vent modéré à fort de secteur Nord-Est : ça pique pour le jour de la libération !

 

Que 2,6 mm vu qu'il a commencé à pleuvoir dans mon secteur que ver 06h.

Actuellement, ça ressemble plus à du "crachin".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...