Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

L'hiver est bien au rendez vous pour ce 13 Janvier 2020 avec 10°5 de tx ce matin et désormais la température ne va faire que descendre avec l'arrivée de la pluie plus que 8°7 Mirebeau. Vent de NE bien froid, vivement le mois de Mai. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 42 minutes, Max86/65 a dit :

L'hiver est bien au rendez vous pour ce 13 Janvier 2020 avec 10°5 de tx ce matin et désormais la température ne va faire que descendre avec l'arrivée de la pluie plus que 8°7 Mirebeau. Vent de NE bien froid, vivement le mois de Mai. 

 

Exactement Max ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°6 de tx et 1.6 mm voila voila on le présentait ce coup du sort de la météo après un Hiver affreusement doux et après un printemps bien trop chaud.... 

fort heureusement ça ne durera pas longtemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quelle journée maussade aujourd’hui.

Ciel couvert toute la journée avec de la pluie de 11h30 à 16h qui aura donné 3,2mm.

Tx de 11,8°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

3 mm au compteur, mais surtout...

 

TXNMaiCiran.jpg.e19cf2bb30ccde3e8140f94110e1e671.jpg

 

Pour une fois!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture_emx6.PNG

 

Ici aussi bon ne pas prendre en compte celle d'aujourd'hui qui ne figurera surement pas dans le classement du moins je l'espère. 

Sinon 2 records battu de txn lundi (en ne prenant en compte uniquement l'après-midi je précise) et hier. 

 

Ce matin plein ciel par le Nord et soleil encore bien gris au Sud vent de NE déjà très sensible et froid, tn: 6°4. 

Modifié par Max86/65
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de NE bien agaçant à Nantes, la sensation de fraîcheur a donc été renforcée même si au soleil la température était agréable.

Plein soleil toute la journée

On approche les 17°c au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Un petit coucou de Brive, après être aller à Roissy et Clermont-Ferrand cette semaine et avant d'aller à Castelnaudary la semaine prochaine, pour signaler qu'il y a autant de nuages dans le ciel briviste actuellement que de messages sur ce topic ce weekend 😅

22°C sans vent (ça fait du bien après la semaine qu'on vient de passer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hautes pressions atlantiques poussent sans pleinement s'imposer. Nous sommes en bordure du coeur de l'anticyclone, ce qui nous évite des phénomènes d'inversion, de basse couche le matin et maintient également des températures douces mais sans excès.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire avec ce temps ennuyant de saison, beau du matin au soir avec 22°1 de tx et ça tous les jours, la seule différence c'est que le vent est moins présent que ces derniers jours. 

tn: 5°6 ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stanislas a dit :

Les hautes pressions atlantiques poussent sans pleinement s'imposer. Nous sommes en bordure du coeur de l'anticyclone, ce qui nous évite des phénomènes d'inversion, de basse couche le matin et maintient également des températures douces mais sans excès.

Le coeur de l'anticyclone est en train de se décaler vers nous limitant aussi la baisse des tn avec 9,9°C à ma station ce matin.
Par contre, je n'explique pas la hausse à 11,9°C vers 4h...

 

Actuellement, 14,2°C avec un vent de Nord-Est pointant à 17 km/h en rafales.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce sont des belles journées clairement, avec quelques degrés gagnés en plus à chaque fois, 19° déjà actuellement, les nuages sont rares. Les serpents s'en donnent à cœur-joie pour bronzer un peu partout... et les grillons ne s'arrêtent plus de chanter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est clair qu'on voit pas mal de serpents en ce moment, le ciel reste d'un beau bleu, nouvelle fenêtre pour atteindre cette fois le premier jour de chaleur de l'année!

21.1°C actu, le vent de nord s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Température actuelle, dans le sud du Maine et Loire,  de 24.8°C avec un taux d'humidité de 15%. Autant dire que ça sèche fort! heureusement, pas de vent, sinon sèche cheveux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça chauffe ça sèche... 26°2 ici de tx totalement abrité du léger vent du Nord. humidité mini: 24 % !

Sinon 24°8 de tx à Monts, 24°3 la Chapelle et 23°9 Mirebeau.  

Heureusement qu'on avait eu beaucoup d'eau il y a une bonne semaine de ça.. heureusement, ça ne se verra plus d'ici la fin de la semaine. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 22,4°C à 10h à ma station ; celle de Cordemais, située en bord de Loire, était à 21,2°C à la même heure.

Un soleil sans nuage et un vent d'Est à 3 km/h.

Heureusement que le télétravail existe ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tape 26°6 actu ici et autour de 25°5 ailleurs, je préférai largement comme d'hab quand il ne faisait que 21°c à 23°c maxi. 

ici on est déjà à 6 jours au dessus des 25°c pour 2020 c'est pas le même climat.

tn: 7°9 ce matin.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

26.0° sur St Georges actuellement avec un magnifique ciel bleu. Encore trop frais à mon goût mais on s’en contentera. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...