Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

ça continu 37.5 mm / semaine Cernay, 43 mm Mirebeau / 1 semaine, 22.5 mm Monts / 1 semaine. 

Pluie toujours continue ce soir et de bonne intensité. Il fait quasi nuit à 20 h 20. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Oui max impressionnant cette ligne en Nord Vienne. 

12 mm pour ma part aujourd'hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 mm sur la journée Mirebeau 21 mm ici et ça continu toujours sur cette même ligne: Moncontour Mirebeau, Lencloître, Naintré, Pleumartin puis le 36. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore de l'eau en plus cette nuit par ici si bien qu'on en arrive à 35.8 mm sur 24 h à Mirebeau, 26.4 mm / 24 h à Cernay et 17.4 mm / 24 h à Monts. 

La chapelle n'ayant pas été concerné avec seulement 4.2 mm. 

Un très bon démarrage pour ce mois de Mai qui fait plaisir. 

Ce matin ciel gris pour le moment mais il fait déjà très doux tn: 13°3 et actu 15° à 10 h léger vent de OSO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une fois il ne faut pas regarder les prévisions de MF sur leur site pour connaître le temps de l'après-midi.

Désormais il n'y a plus l'organisation et les effectifs pour faire de l'expertise et la sortie brute de décoffrage 

des modèles aboutit à ça.

Par ici, c'est grisaille bruineuse avec 15° alors que leur carte promet un temps plutôt ensoleillé.

Le problème est que le grand public peut y aller de sa ritournelle "pfff !  ils se trompent tout le temps....

Quand ma femme m'a demandé ce midi si elle pouvait étendre le linge dehors, un examen de l'image satellite

m'a dissuadé de lui dire oui.

Seul le SO s'en tire bien,  et comme parfois c'est à minuit qu'on verra toutes les étoiles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'Est de la région pas une goutte Paulo, c'est très chargé mais temps sec les bruines restent à l'Ouest bloquées par la Gâtine. 

Par contre on a moins de chances concernant les éclaircies par rapport au 36 qui actu est presque sous le beau temps. 

18°2 peu de vent il fait très bon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour,

Encore pas mal de pluie en ce début du mois de mai avec déjà 28,4mm depuis vendredi.

Le soleil est de retour ce soir dans une ambiance assez douce.

 

1358AAA6-715A-49CD-9CA1-F331CB048D9D.thumb.jpeg.0140967cdc594581330cb8d930e16c84.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour revenir à hier, 13,7 mm. 

Je suis allé à lusignan pour le boulot ou le soleil etait plus présent.

Aujourd'hui, ta de 19,3°. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le soleil est enfin sorti depuis le milieu d'après-midi ce qui a permis au mercure d'augmenter tardivement à 19.2° ce qui paraît bien ridicule au vu des modélisations de demain.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le seuil de chaleur est atteint/dépassé pour la quatrième fois de l'année à Chepniers avec 25,1°C actu :) 

 

Pas de vigilance pour le 17 ? :( 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour, 25°C également ici sous une ambiance très agréable avec un léger vent qui rafraîchit le ressenti.


Je me suis bien reposé car ce soir la nuit va être courte ^^
 

Peut-être à 16h @Elliot17 , qui sait 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le soleil commence à poindre sur Nantes-Est.  La température devrait grimper d'ici à ce soir avant l'arrivée des orages.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 6 minutes, marcel a dit :

Bonjour, le soleil commence à poindre sur Nantes-Est.  La température devrait grimper d'ici à ce soir avant l'arrivée des orages.

 

A+

 

Oui, enfin ! Le soleil arrive sur la région Nantaise, l'après-midi s'annonce agréable.

 

19°C ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

26.0°C ici, ça chauffe sévère au soleil aujourd'hui car le ciel est totalement bleu mais surtout "pur".

La végétation est splendide maintenant, la pluie de ces derniers jours a fait son effet (53.0mm depuis le 27 mars ici sur Brive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

22°C sur Saint-Herblain sous un beau ciel bleu.

 

A noter que la convection a déja démarré sur le proche Atlantique. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

26°C sur Troche avec un grand soleil et quelques rare nuages d'altitude. Comme la dit @El' Coco la convection à démarré et avec de l'avance j'ai l'impression.

 

Pas de vigilance pour la région mais voici ce que dit le bulletin de 16h de Météo France :


"Au passage de la dégradation orageuse, la rotation des vents sera instantanée d'un secteur est à un secteur ouest avec un renforcement brutal (Galerne).
Plus en aval, quelques rafales localisées et fortes sous orages ne sont pas exclues entre l'ouest de Midi-Pyrénées et le Limousin.
A noter également, des orages forts attendus sur l'ouest de Poitou-Charentes dans la nuit mais avec une intensité moindre.
Facteurs aggravants: suite aux précipitations de ces derniers jours, les sols sont saturés, ce qui pourrait favoriser la chute d'arbres par fortes rafales."
 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu nuageux et agréable au demeurant sur Nantes-Est. 23° tout à l'heure avec un léger vent de Nord-Est à Est.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour, que Calor! 

En attendant la dégradation de la soirée premier prémices pris vite fait en débauchant.

IMG_20200504_162738.jpg

IMG_20200504_162459.jpg

IMG_20200504_162510.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

29.4°C sur Brive à 17h, va t-on frôler les 30°C ?

Avec une telle température à 17h c'est jouable de les dépasser, on va voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes actuellement sur Saint-Herblain et ciel déjà pré-orageux vers l’ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

28,6°C de maxi, un record mensuel pour ma station installée en 2017 à Chepniers, l'ancien était de 28,4°C le 31 mai 2019

(on fait avec ce qu'on a non ? :D)

Pour mai en tout cas, record de 35°C à Montlieu et 33,8°C à Saint-Germain-de-Lusignan le 16 mai 1996

On a aussi 34°C à Saint-Gervais, 33,9°C à Rioux-Martin, 33°C à Passirac le 30 mai 2001

 

Moi aussi le ciel s'assombrit au sud et à l'ouest...

 

95573261_621987218356602_2229295993235439616_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=a_mPRiDc2ioAX_YtrYA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d2adbbfa5ecb0b33f637fed8121d75a9&oe=5ED46D27

Modifié par Elliot17
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Le ciel s’assombrit avec l’arrivée de nuages pré-orageux.

Place au live qui s’annonce passionnant !

 

C58AC2F8-9CDA-48EB-A784-28D894062455.thumb.jpeg.9c85f0ea93e52de79fedd1ef95fb22b6.jpeg
 

C81415ED-2215-4897-A352-D182CB6E7189.thumb.jpeg.4bd68d405a7f674ac6bd6f6c78833fd9.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 27°C sur Troche, Brive rate de peu les 30°C avec 29,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...