Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

il y a 1 minute, El' Coco a dit :

C'est toujours sympa effectivement mais rien de bien méchant non plus à l'Ouest de Nantes; un peu de vent et un tonnerre continu.

 

Et toujours pas une goutte !

Pour la pluie ça doit se jouer à quelques centaines de mètres près parce que chez moi (Saint-Herblain Nord) ça fait bien une bonne dizaine de minutes que ça tombe sans discontinuer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 3 minutes, C.A. a dit :

Pour la pluie ça doit se jouer à quelques centaines de mètres près parce que chez moi (Saint-Herblain Nord) ça fait bien une bonne dizaine de minutes que ça tombe sans discontinuer 

 

La pluie vient d'arriver de manière faible et à grosses gouttes, l'orage à nettement faiblit car je n'entend plus le tonnerre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
44118 La Chevroliere

Effectivement orage qui faiblit, je pense que les secteurs touchés sont de geneston pont st martin et st aignan. En espérant pas trop de dégâts avec  la grêle ( tailled une petite bille presque) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
44118 La Chevroliere
il y a 9 minutes, Stanislas a dit :

C'est violent ici! J'essaye de poster des photos au plus vite! Jardin laminé, branches cassées...bref, il y a quelques dégâts!

En espérant pas trop.... sur la Chevrolière nous avons eu la grêle mais nous  étions au bord du front heureusement...

Modifié par gilles44
J ai l impression qu une nouvelle cellule orage se forme Nord Nord vendee limite loire Atlantique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'orage ( faible sur mon secteur mais apparemment fort ailleurs ). Retour des éclaircies. Toujours lourd. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonnes petites cellules orageuses cet après midi sur St Georges. On ne s'est pas pris du violent mais ça tonnait régulièrement avec quelques jolis impacts. La dernière cellule nous a frôlé par l'ouest avant que l'activité électrique ne décline nettement dans la dernière heure. 

 

Sacré début de printemps dans le coin quand même c'est impressionnant cette année ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour, 

Ola ça chauffe sur le forum ! 

De beaux multicellulaires visibles  depuis 2h maintenant côté Gironde comme l'a dit yoyo62 qui va peut être y avoir droit..

PS : j'ai même le son avec de beau grondement sourd😁

 

IMG_20200509_182107.jpg

Modifié par pat17
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tout à l'heure à Saint-Aignan-Grandlieu (44)

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

Nouvelle ligne en formation cette fois-ci accompagné d'impact en centre Deux-Sèvres au sud de Parthenay

D'après les prévisions pour cette nuit et notamment euro4 des orages pourrais se former cette nuit entre 44 et Charentes. C'est ce qu'il commence à se former vers Rochefort ou pas du tout ?

Modifié par yoyo79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ligne de cellule qui se forme actu entre le 79 et Mirebeau d'ailleurs ça gronde depuis 5 min ici. 

Cette cellule qui file plein Nord en direction de Loudun pour le moment que de l'intra. 

23°4 de tx. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le temps reste dégagé ici à Limoges, on a une très belle vue vers les cumulonimbus d'Aubusson qui se régénèrent depuis un bon moment maintenant. 20.9°.

 

À suivre, on semble avoir des indices de soulèvement pas tip-top sur la carte temps réel de Keraunos.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Que de pages, merci pour les photos.

Ici, une cellule au nord-ouest avec quelques grondements. Elle a tendance à se dégonfler. Rien à attendre, je pense.

Tx de 24°.

Voici l'évolution de celle-ci, compliqué depuis 2 ans les orages dans le coin...

20200509_191745.jpg

20200509_194113.jpg

20200509_195227.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

Voici l'orage en direction du sud qui semble se diriger vers le nord mais c'est poussif. Grondement continu au loin.  A suivre

 

15890494432714723161307349836665.jpg

15890496621046555171602350700394.jpg

Screenshot_20200509_204849_com.android.chrome.jpg

Modifié par yoyo79
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Superbe journée ici.

Tx de 26,2 °C

Ta de 22,3 °C !

Et belle vue sur les orages qui ont éclaté vers le lac de Grand Lieu et le vignoble nantais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vidéo qui circule sur Facebook filmé aujourd’hui par un habitant de Bouguenais (Sud-Ouest de Nantes) impressionnant !

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 2 heures, dudule a dit :

Bonnes petites cellules orageuses cet après midi sur St Georges. On ne s'est pas pris du violent mais ça tonnait régulièrement avec quelques jolis impacts. La dernière cellule nous a frôlé par l'ouest avant que l'activité électrique ne décline nettement dans la dernière heure. 

 

Sacré début de printemps dans le coin quand même c'est impressionnant cette année ! 

 

Pas mal d'orages en effet sur les bords de Loire depuis quelques temps et ce n'est pas pour nous déplaire.

Par ici, on est jamais vraiment sous l'axe des cellules orageuses, mais jamais non-plus totalement à coté !

En résumé, on a les avantages (orage toujours à proximité, éclairs, pluies modérées, paysage très sympa avec des Cumulonimbus bien développés tout proche) sans les inconvénients (dégâts et autres inondations) !

 

Bilan des dernières 24h ici : 17 mm.

Le cumul mensuel passe à 39 mm et les 48h à venir vont venir grossir ce cumul...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 39 minutes, Draxey76 a dit :

Grosse cellule sur La Rochelle! 

Déluge depuis 20 min... Grêlons de taille moyenne 

IMG_20200509_194741_1.jpg

IMG_20200509_195006.jpg

Belle arcus! 21°C actu sur Troche, j'ai l'impression qu'on va encore passer à côté d'orage cette nuit.... Demain devrait être d'une autre tournure, je l'espère.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 11 minutes, Gwerzhoù a dit :

Superbe journée ici.

Tx de 26,2 °C

Ta de 22,3 °C !

Et belle vue sur les orages qui ont éclaté vers le lac de Grand Lieu et le vignoble nantais !

Photo prise à 17h vers l'Est de ma position.

20200509_165727.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

Léger vent qui se lève j'attends les premières pluies. À noter que l'activité orageuse s'est un peu calmé. 

 

15890515582892774893394010258274.jpg

15890517108338120279633867435057.jpg

15890526755349216170345115881136.jpg

Modifié par yoyo79
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cellule sur le Sud-Vendee 

1D8BBFEB-2DDD-448D-9FCC-89E467666A81.jpeg

78E328CD-A0F6-4A5A-9ADF-51E3C8AE6B7E.jpeg

Modifié par F85
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...