Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

15,3mm depuis minuit, ajouté au 7mm d’hier soir, on est à 22,3mm en 24h. 
Ce matin un bon vent de nord est souffle et la température s’en ressent avec 8,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

36mm à Foussais-Payré depuis hier soir.

A La Bruffière, seulement 4mm cette nuit, la station ne transmet plus à cause d'une coupure d'internet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78 mm Mirebeau, 67 mm Cernay aux davis cependant chez moi en SPIEA j'ai pour le moment 7 mm en moins qu'au Davis sans grande surprise car plus les intensité sont fortes et durables plus les pluvio davis prennent du jeux et surestiment la pluvio. 

Je pense qu'on doit être du même ordre à Mirebeau car la calibration est identique à celle de Cernay, une calibration qu'il faudra donc refaire comme très souvent. 

7°4 ici ça descend et 6°6 sur les collines. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que le 86 est passé en vigi verte, l'épisode reprend de plus bel avec 80 mm désormais Mirebeau et 69 mm Cernay, on note aussi 30 mm la Chapelle et seulement 25.5 mm à Monts. 

6°6 vent très froid. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'approche des 45 mm, bien loin des relevés du Poitou alors que, pour une fois, le flux devrait m'être + favorable!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

23.6mm ici depuis hier soir, sensation bien froide, avec un chill de 3°C actu alors qu'il fait 6.7°C!. La VP affiche 83.8mm au mensuel, pas encore vidé le spiea depuis hier soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

37mm depuis hier soir, pluie toujours en cours et vent soutenu de Nord-Est avec 7°C 🥶

Modifié par UneBulleDeSavon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

11° d'écart entre Brive et Limoges en ce début d'après-midi, deux salles, deux ambiances...

Ici il continue de pleuvoir, 9.8° au pluvio.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable la carte de France actu 6° tn en cours ici contre 20°5 à Brive... 

Il pleut toujours certes pas grand chose mais on arrive à 83 mm Mirebeau, 72.5 mm ici Davis 66.5 mm Spiea, 31.5 mm la Chapelle et 27 mm Monts. 

Vent à 63 km/h de NNE ressentis 0°c sur les collines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Oui Max il ne fait pas très chaud aujourd'hui, ici Ta  7.7°

Il pleut toujours  28 mm au pluvio pour le moment.

Pression  1010.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Max86/65 a dit :

incroyable la carte de France actu 6° tn en cours ici contre 20°5 à Brive... 

 

En image

 

franceconowpnglive-5eb946ffd4a8c.png

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 15h, le cumul est de 50,2 mm depuis hier après-midi dont 1/3 relevés entre 19h et 20h hier soir. Il pleut encore faiblement.

Tnn du mois en cours avec 7,5 °C, Tx de 10,5 °C ce matin.

Modifié par Bunk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas une goutte de pluie ici finalement..... 16°C sur Brive actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir, 

Brr je viens de rallumer la cheminée ça pique avec un ressenti de 6° cette journée historique du 11mai aura fait parlée d'elle ! 

Rafales max nord/est : Chassiron 83km/h . Ile de ré 80km/h . 61km/h pour ma part, avec un beau cumul de près de 50mm sur l'épisode. 

 

Modifié par pat17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande fraicheur humide, la pluie est terminée il reste plus qu'un très fin crachin ce soir par moment. 

Un bel épisode pour la secteur. 

Du coup les cumuls du mois sont portés à 131 mm à Mirebeau, 107.5 mm à Cernay, 59.5 mm à la Chapelle et 49.5 mm à Monts. 

Monts qui ne se situe qu'à 14 km au NO de Cernay et 16 km au NE de Mirebeau. 

9°c au mieux cette après-midi et ce soir 8°4 le vent est tombé. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève encore un cumul de pluie de 21.5 mm pour ce lundi, portant à 63 mm le cumul pluviométrique sur les dernières 72 heures, et portant le cumul pluviométrique mensuel à 73 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 4°8 ce matin, ciel très voilé le soleil parait difficilement au travers vent de NNE bien froid et déjà modéré ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le soleil refait timidement son apparition au gré d'un voile nuageux qui reste encore prépondérant. 9.9°C actu et toujours ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Pour faire un point sur les intempéries qui nous ont concerné entre dimanche et lundi.

 

J’ai eu 38,4mm en tout pendant cet épisode, en un peu plus de 24h.

 

En revanche mon papi qui habite à même pas 10km de chez moi à eu plus de 76mm, dont 18mm en 15 minutes, 42mm en 2h30 et 16mm ensuite jusqu’à la fin de l’épisode.

Donc en gros à 22h le dimanche soir il avait relevé plus de 60mm alors que je dépassais à peine 12mm, ce qui montre le caractère local de ces fortes pluies !

 

Dans son village une dizaine d’habitations ont été inondés.

Des communes aux alentours ont également eu quelques habitations inondés.

 

Article de France Bleu concernant les intempéries en Charente-Maritime :
https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/societe/intemperies-en-charente-maritime-en-moins-de-10-minutes-a-vu-une-vague-d-eau-debouler-1589208659

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on prend les mêmes et on recommence, temps gris et vent d'est... avec un vent aussi mordant continental, Arôme et ses rr desséchées avant d'arriver jusqu'ici doit être dans le vrai, et on ne s'en plaindra pas! 

10.8°C ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...