Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

114 km/h cette nuit à Port en Bessin. 120 km/h à Barfleur.

Chez moi un gros rafus sous les combles rafales proches de 100 km/h

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,7° ce matin. 9,9° actu, vent fort, couvert. Quelle tristesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien quel vent en rafales. 

La station a mesuré une rafale de 62,8 km/h à 6h30, mais étant mal placé en flux de NE, ça ne m'étonnerait pas que la valeur exacte soit de 70 km/h ou plus. Sur les hauteurs des Montagnes-noires, la station MF de St-Goazec (260 m) a mesuré une rafale de 87 km/h. A la frontière entre le mont-Kerchouan et les Montagnes-noires la station de Rostrenen (236 m) a mesuré une rafale de 83 km/h. De ce fait, le ressenti est assez frais voire limite froid lors des plus fortes rafales. Pour reprendre les stations précédemment cités, il fait 9,3°C à Kernascléden pour un ressenti de 5,6°C ; 6,9°C à St-Goazec pour un ressenti de de 0-1°C ; 7,1°C à Rostrenen pour un ressenti de 1-2°C.

Côté ciel, c'est couvert, on a connu mieux pour un flux de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

107,3 km/h à Groix sur le relevé de 10h, soit à 8 km seulement du record mensuel du 27 mai 2007, 115 km/h ce jour. Les relevés ont débuté en 1981 pour ce paramètre.

Cette rafale se classe au 4è rang des rafales les plus fortes, après 2007, 2006, 2019.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 9 minutes, Nico41 a dit :

Grand frais chez nous (tant au niveau de la vitesse du vent que du ressenti). Ciel couvert 7/8 au moins. 10,5 degrés.

 

Bonjour @Nico41, serait-il possible que tu indiques dans ton profil où est ton "chez toi" ? Pour les observations c'est toujours mieux ^_^ Merci !

 

Bonjour à tous,

 

Ici en Mayenne, temps frais, 9°C actuellement avec de bonnes rafales de vent.

L'averse orageuse d'hier soir a laissé 22 mm de plus dans le pluviomètre... ce qui fait 69 mm de pluie en 2 jours O.o

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent depuis hier soir, pleins de branches à terre et même un arbre qui est tombé en allant à Concarneau ce matin. Un tel vent de NE est inhabituel sur la région et cela fait déjà 3 fois depuis quelques semaines qu'il y a un coup de vent de cette direction, c'est notable. 

Actu 12.3°c frais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, le ciel s'est bien découvert depuis plus d'une heure. Soleil plus ou moins voilé, 12,4°, ça permet de mieux supporter les rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

https://actu.fr/faits-divers/vents-violents-seine-maritime-une-quarantaine-dinterventions-les-pompiers_33549515.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2nbDKhzh0lPTPr9h1g3YWJmEdtVea3sTJ9otdgio2JYj0rtBFupGqUQ2Q#Echobox=1589195368

 

Quelques dégâts reportés en Seine-Maritime (76) à cause du fort coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Rafale de nord-est jusqu'à 80km/h même à l'intérieur des terres. Je suis surpris cette année par la virulence des vents venant de cette direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu autant de vent d'est/nord est en Seine Maritime.

Déjà en mars ça avait été violent mais cette fois c'est une véritable tempête d'est qui concerne tout le département, idem dans le calvados.

Des vents de plus de 110 kmh avec une orientation inhabituelle, c'est dur pour les arbres en feuilles mal enraciné de ce côté.

Résultat, ils tombent comme des mouches.

Pareil pour les structures généralement bien abritées des vents d'ouest voire sud mais pas du tout à l'est.

Quant à la vigilance orange : Nada !! MF ne voit rien qui puisse être "à risque"alors que les routes sont extrêmement dangereuses depuis hier soir !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel se dégage ici aussi, les éclaircies sont plutôt belles mais les rafales restent turbulentes. Énormément de petites branches au sol, notamment de peuplier. Il fait 13,1°C, actuellement.

Il fait encore 8,2°C à Kerpert, 8,8°C à Calanhel, 9,4°C à St-Goazec, 9,2°C à Rostrenen... sur les hauteurs bretonnes.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui le vent souffle fort sans discontinuer depuis hier soir. Par contre le ciel est complètement dégagé depuis ce midi.

Pour la petite promenade tant attendue après 2 mois de confinement, on va attendre un peu.🙂

Ta 13.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

Les rafales sont puissantes depuis une demi-heure sur Caen (14). Je suis étonné d'ailleurs que Carpiquet n'enregistre "que" 82 km/h max depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Gros coup de vent à Tempête depuis hier soir dans le Bessin.

Inhabituelle de par la direction des vents (nord est), mais ... c'est la troisième fois en 2 mois ... incroyable

A peu près la même puissance qu'en mars mais avec le feuillage de mai,  les dégats sont bien la !

 

Comme l'a dit quelqu'un déjà : c'est incompréhensible Meteo France qui ne sort par l'orange alors qu'on frôle ou dépasse 110 km/h sur cotes depuis 12h au mois de mai avec des vents de nord est ...

Branchages voire gros arbres de 40-50 ans sur routes par dizaines ...

 

Dégâts à la snsm et à la halle à Port en Bessin

 

 

Quelques articles des dégâts de la nuits:

https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/en-images-de-nombreux-degats-provoques-par-la-tempete-bayeux-et-dans-le-bessin-6831436

 

bayeux

 

Calvados

 

Manche

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ces coups de vents de NE des derniers mois ont été systématiquement sous-estimés. La prochaine fois qu'un Norest sera annoncé à 80/90km/h faudra se méfier. C'est un peu notre Mistral du Nord... Il dégage le ciel tout en décoiffant les arbres.

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 14 minutes, Meteo-Normandie a dit :

Ces coups de vents de NE des derniers mois ont été systématiquement sous-estimés. La prochaine fois qu'un Norest sera annoncé à 80/90km/h faudra se méfier. C'est un peu notre Mistral du Nord... Il dégage le ciel tout en décoiffant les arbres.

Légèrement sous estimé par les modèles, mais pas temps que ça (voir les prévisions d’arôme et euro4 d'hier qui voyaient bien les 100 km/h voire même plus (j'en ai parlé dans le topic prévisions nord ouest hier)

 

mais surtout sous estimé voire même oublié par Meteo france ,qui zappe ces coups de vent de nord est sur la Normandie à chaque fois et oubli la communication pour les 3 coups de vent de nord est depuis 2 mois

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, ce mistral breton-normand devient malheureusement une habitude...

Beaucoup de feuilles et branches à terre. 

Un arbre est même tombé sur la chaussée peu après 18h (cf. Ouest-france).

Ce vent de NE ici est sec et froid.

Le ciel couvert ce matin, a fait place à de belles éclaircies. Voilé actu.

Tn 9,2°

Tx 13,4°

Ta 11,6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dark** a dit :

 

Bonjour @Nico41, serait-il possible que tu indiques dans ton profil où est ton "chez toi" ? Pour les observations c'est toujours mieux ^_^ Merci !

 

Bonjour à tous,

 

Ici en Mayenne, temps frais, 9°C actuellement avec de bonnes rafales de vent.

L'averse orageuse d'hier soir a laissé 22 mm de plus dans le pluviomètre... ce qui fait 69 mm de pluie en 2 jours O.o

 

Bonne journée !

image.png.7433fe8751a9a355198dd0d6be286599.png

😄

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a une heure, ollpat a dit :

image.png.7433fe8751a9a355198dd0d6be286599.png

😄

oui il l'a mis après ma demande ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 14,9°. Heureusement, le soleil fut bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...