Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je compte 3 arbres au sol sur la chaussée autour de la commune depuis la fin de l'après-midi, avec les feuilles ils sont maintenant beaucoup plus fragiles, on notera également de nombreuses branches plus ou moins grandes. Les rafales sont restées plutôt fortes jusqu'à 21h environ, ça se calme dorénavant malgré qu'elle reste turbulente par moments. Il fait 8,7°C actuellement.

 

(Qualité snap de mon père désolé).

Screenshot_2020-05-11-21-43-13-581_com.snapchat.android.thumb.jpg.08badba0d6b7f75fe08c692a7f5e14e9.jpg

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 2 heures, kéké a dit :

On a frôlé la gelée ici dans le sud de l’Eure avec 0.8 sur ma station ce matin grâce au ciel dégagé. 

 

Effectivement, bien froid pour la saison ce matin sur la (Haute)-Normandie avec probablement quelques gelées blanches au sol voire gel dans les TAF habituels, 1.8°C pour ma VP2 à Eu, 0.4°C à Abbeville, globalement entre 2 et 4°C sur la région. Cette configuration de froid tardif me rappelle les 13 et 14 Mai 2010.

 

Les minimales: 

 1598458561_Capturedcran2020-05-1209_42_10.png.6f1ec59e0eae75f5ffee46ba460abd7f.png

 

Bref pas bien chaud, ça contraste avec la semaine dernière. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas bien chaud également ici, malgré que l'on soit assez loin des valeurs normandes.

Il faisait 5,8°C peu après 7h, idem sur la station MF de Plouay. Il faisait encore plus frais sur mes deux autres stations de Berné et de St-Caradec-Tregomel, avec respectivement 3,7°C et 3,5°C. Côté ciel c'est voilé mais le vent s'est nettement calmé, on ne dépasse même les 30 km/h en rafales pour le moment, c'est dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Par ailleurs, pour en revenir à l'épisode de vent hier : 

 

 

Voici les rafales maximales mesurés sur quelques stations bretonnes sur la journée d'hier (pour un flux de NE certaines sont remarquables) :

107 km/h à Groix.

102 km/h à Brignogan.

98 km/h à Kerpert -> record de 100,4 km/h le 10 mai 2007.

94 km/h à Brest -> nouveau record pour un mois de mai, remplaçant les 90 km/h du 27 mai 2007.

93 km/h à Rostrenen -> nouveau record pour un mois de mai, remplaçant les 86,4 km/h du 16 mai 1983 (on notera toutefois un changement de capteur en 2016).

91 km/h à Quimper -> record de 100,8 km/h le 10 mai 2007.

87 km/h à St-Goazec.

87 km/h à Lorient -> record de 93,6 km/h le 10 mai 2007.

85 km/h à Pontivy -> record de 88,6 km/h le 10 mai 2007.

81 km/h à Sibiril.

80 km/h à St-Ségal et Landivisiau.

76 km/h à Ploermel.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,2° ce matin. Bon, ça va, je m'attendais à pire 😃 

9,2° actu, ciel bleu/voilé. Vivement que ça se réchauffe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Beau soleil aujourd'hui après une journée assez ensoleillée mais très venteuse hier. Ce matin, il y avait de nombreuses petites branches partout.

Frais ce matin avec une Tn de 3°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier 80km/h à Bréhat en rafale

Je ne sais pas pourquoi la vignette

image.png.014f6e894f5c2489314407616c12f93b.png

Alors que l'on a le vent et la température sur le site (ce n'est pas peut être l'endroit)🙂

Autrement, Ta 8.8° ici et 4.4° à Louargat

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Retour de très larges éclaircies avec un vent qui s'est bien calmé on approche les 15°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Soleil toute la journée 1%20(34).gif

Tx de 16,3°, du vent mais beaucoup moins qu'hier et en diminution au fil de la journée.

Tn de 5,2°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Journée bien fraiche encore avec 12,7  mais moins qu'hier 11,4 ... Pas mal pour janvier 😁

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Vent moins sensible qu'hier mais encore désagréable. 

Ciel très voilé ce matin, quasiment couvert ce midi, se dégageant dans l'après-midi.

Tn 6,3°

Tx 14,9°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Froid ici aussi ce matin avec une Tn d'environ 1°C. Je ne suis pas encore allé au jardin mais j'espère que tout a tenu. On avait couvert les plants les plus fragiles de toute façon.

Côté ciel, le bleu domine malgré un léger voile d'altitude.

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,belle gelée ce matin - 1,4°,actuellement éclaircies 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

6,3° ce matin. 13,3° actuellement sous un ciel bleu voilé. Toujours ce vent d'est désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait légèrement plus froid qu'hier matin ici, 4,9°C en minimale à Kernascléden contre 5,8°C hier matin. Etant sur Lorient je n'ai pas les données de mes autres stations. Sur la région, les températures les plus froides ont été enregistrés sur les Côtes-d'Armor (voir carte Météo-Bretagne) :

https://www.meteo.bzh/observations/region

image.thumb.png.346a0462b66cca2457cf5c864311a835.png

 

Actuellement, le ciel est très voilé il fait un peu plus de 13°C, mais les rafales de vent sont de nouveau sensibles, plus de 60 km/h au METAR de Lorient.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Soleil toute la journée, plus ou moins voilé. Vent qui tape sur les nerfs par moment. Tx de 17,9 °. Ta de 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et encore plus froid ce matin à Eu avec un petite Tn à 1.4°C ! L'après-midi pas bien chaud non plus avec 14.3°C et ça s'effondre déjà avec seulement 8.4°C actu, bref c'est digne d'une fin Mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,2° ce matin. 11,3° actuellement. Et toujours ce vent insupportable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...