Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 6.0° tx 26.1° actu 15.7° 60%  vent de S quasi nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

Tn de 19,1 degrés cette nuit au Cap de la Heve (76)!

Tn tropicale possible la nuit prochaine d’ailleurs sur le littoral seino-marin et en vallée de Seine.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La nuit a été plus douce, mais la température est quand même passé sous la barre de 10°C. Avec une minimale de 8,3°C, il s'agit du 11e jours consécutifs sous cette barre.

 

Actuellement le ciel est un peu voilé, rien de méchant et la température augmente assez bien, le vent étant orienté de secteur E, il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, fin de la longue série de Tn<10° puisqu'elle est de 10,4°

Petit changement aujourd'hui, ciel voilé, humidité en hausse 61% (52% hier à la même heure) 

Ta 19,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest-Guipavas a hier explosé son record mensuel d'amplitude pour un mois de Mai avec 21.3°C. Seconde valeur historique après les 21.6°c le 04/09/2013.

21.3°C 5.7°C 27.0°C

 

Il fait moins chaud aujourd'hui, 19.8°c à 12h, mais AROME voit tout de même une hausse sensible dans l'après-midi avec 25°c attendus.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de 11,8° ici, pour une fois au-dessus de 10°.

Déjà 24,1° à midi, ça promet pour cet après-midi. Quoiqu'il y a un peu de vent, ça va peut-être tempérer l'excès de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Très beau aujourd'hui encore même si ce matin le ciel était tout de même bien voilé.

Il fait chaud : environ 26°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait + frais sur les cotes du Nord Bretagne aujourd'hui !

 

17°c à Plouguerneau et ça va crescendo du Nord au Sud: 22.4 à Guipavas, 24.2°c à Brest Saint Marc ici à l'abri des brises de Manche, comme Lanvéoc avec 24.4°c.  24.9°c à Quimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 10.9° actu 23.2° 62% vent NNE 20km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tx de 29,1°C à priori à Rouen-Boos à 0,9°C seulement du record mensuel du 13 mai 1998 !

L'an dernier il avait fallu attendre le 1er juin pour que la température dépasse les 25°C 😮😄 Les années se suivent et ne se ressemblent pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec 26,8°C à 16h30 il s'agit de la journée la plus chaude de l'année en tx mais aussi la plus chaude de l'année en moyenne (tmm) a égalité avec le 8 mai.

Le changement de temps à commencer depuis plus d'une heure, le ciel se couvre d'un voile important, malgré que le soleil passe encore. Le vent de secteur S se renforce également, le thermo de la VP2 affiche une température de 23,8°C actu contre 25,5°C hier.

 

En tout cas l'image sat vaut le détour pour ce 21 mai :

 

image.thumb.png.a5433d72dba565329f15c5957934a68b.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 29,2° ici. Encore 26,8° à 19h40.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 8 minutes, Max a dit :

Finalement, seuil de chaleur atteint à Brest, 25.0°C chez moi, 25.0°C au métar :)

 

Alors que Quimper rate encore son opportunité avec 24,9°C à 15h30. 

Lorient s'en approche avec 24,4°C à plusieurs reprises entre 16h et 18h.

Quoiqu’il en soit, il s'agit du jour le plus chaud sur ces deux stations, en attendant la semaine prochaine (?).

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 10.9 tx 23.8 actu 18.3 vent wsw faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Plateau Est 152 m  , T mini : 15.7 °C , T maxi : 28.6  . T moyenne : 22°C . Vent  E  ENE  faible . Pression : 1018 hPa en légère hausse depuis 1 h  ~ 

Journée magnifique , même sur les cotes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages qui arrivent sur la Bretagne et apportées par une magnifique dépression très esthétique en spiral se trouvant à l'ouest de l'Irlande avec des pressions très basses pour la saison (<970hPa en son centre). Vu les gradient resserrés elle aurait été un peu plus proche du côté de la Bretagne on aurait eu le droit à une tempête type juin 2019 voire bien pire plutôt.

pression2_atl.thumb.png.7893958e1c5d5d4dbeeb66e1c0941524.png

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelle douceur ce matin ! Pas moins de 15,1°C à 3h50 du matin sur ma station et même 15,5°C à Meslan.

Le ciel est nuageux a très nuageux, le vent de SO est modéré et avec 16,7°C en ce moment, la sensation n'est pas si désagréable.

Il a légèrement bruiné aussi en fin de nuit, laissant 0,3 mm au SPIEA et 0,4 mm à la VP2... les premières gouttes depuis 12 jours.

Enfin, il est a noter que les stations de  Quimper et Lorient dépassent depuis hier les 200h d'ensoleillement mensuel, avec respectivement 205h et 204h.. les records pour ces deux stations, toujours respectivement sont de 251,9h et 276,5h en mai 2018... deux ans après les records pourraient de nouveau tomber, c'est tendu, mais pas impossible.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

15,8° de Tn ici. 17,5° actu. Bruine rachitique tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Romain56 a dit :

Quelle douceur ce matin ! Pas moins de 15,1°C à 3h50 du matin sur ma station et même 15,5°C à Meslan.

Le ciel est nuageux a très nuageux, le vent de SO est modéré et avec 16,7°C en ce moment, la sensation n'est pas si désagréable.

Il a légèrement bruiné aussi en fin de nuit, laissant 0,3 mm au SPIEA et 0,4 mm à la VP2... les premières gouttes depuis 10 jours.

Enfin, il est a noter que les stations de  Quimper et Lorient dépassent depuis hier les 200h d'ensoleillement mensuel, avec respectivement 205h et 204h.. les records pour ces deux stations, toujours respectivement sont de 251,9h et 276,5h en mai 2018... deux ans après les records pourraient de nouveau tomber, c'est tendu, mais pas impossible.

 

Je n'ai pas regardé pour Quimper et Lorient, mais avec 195h pour Brest (!!!), c'est même le record absolu qui semble atteignable. 276h en Juillet 2013.

 

Il manque 9h/jour d'ici le 31 Mai.  Vu la semaine qui s'annonce et des potentielles journées à 14h, ça va se jouer aux nuages bas matinaux ...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 18 minutes, Max a dit :

 

Je n'ai pas regardé pour Quimper et Lorient, mais avec 195h pour Brest (!!!), c'est même le record absolu qui semble atteignable. 276h en Juillet 2013.

 

Il manque 9h/jour d'ici le 31 Mai.  Vu la semaine qui s'annonce et des potentielles journées à 14h, ça va se jouer aux nuages bas matinaux ...

 

Ah oui effectivement, manque 81h pour l'absolu et 34,4h pour le mensuel... peu de doute pour ce dernier, mais pour l'absolu se serait une belle perf!

par ailleurs, la ligne pluvieuse qui traverse actuellement la région n’apporte rien ici, pas de quoi faire bouger l'auget.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...