Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 8.3 tx 23.7 actu 14.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

1er jour de chaleur à Lorient Lann Bihoue avec 25,7° de Tx.

Ici, même température, Tx 25,7°, masse d'air homogène en raison du vent de nord-est modéré à assez fort et l'absence de brise marine. 

C'est même monté à 26,2° à Quimper ! 

Ciel bleu pur, quelques cumulus en milieu de journée pour décorer. 

Ta 18°

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Leger voile d'altitude , pas de vent

Tn 9,3 Ta 15,6°

256H de soleil en mai 2019, 251H cette année.  Il reste quelques jours 😎....... pas grand suspense , ce soir sans doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

Brest est la seule ville de France à avoir dépassée 15h d'ensoleillement hier!! Pourtant, elle est loin d'être la seule à avoir eu un ciel sans nuées. 

Serait-elle favorisée ? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

23,2°C actuellement, le ciel est totalement dégagé et le vent d'E plus faible qu'hier.

Hier la maximale était identique à lundi avec 25,4°C, la station de Berné était légèrement en dessous avec 25,1°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Chri a dit :

Bonjour,

Brest est la seule ville de France à avoir dépassée 15h d'ensoleillement hier!! Pourtant, elle est loin d'être la seule à avoir eu un ciel sans nuées. 

Serait-elle favorisée ? 😁

 

Ils boostent le capteur pour atteindre le record absolu ancienne méthode (papier brûle) qui date de Mai 89 (317 heures) ? 😂 Pas impossible si ça cumule à 15h/jour d'ici dimanche (potentiel 327h).

 

Le record absolu électronique  (276h) est pour demain.

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max a dit :

 

Ils boostent le capteur pour atteindre le record absolu ancienne méthode (papier brûle) qui date de Mai 89 (317 heures) ? 😂 Pas impossible si ça cumule à 15h/jour d'ici dimanche (potentiel 327h).

 

Le record absolu électronique  (276h) est pour demain.

 

 

 

J'aimais bien l'ancienne méthode 🙂 ! Je me souviens en tout cas très bien de ce mois de Mai 1989 estival avec en prime 1 ou 2 orages bien costauds avec gros développements de cumulonimbus sur place. L'année suivante, le mois de Mai 1990 fût également estival et très sec : je me baignais le 1er Mai en presqu'île de Crozon pour fêter mes 20 ans !!!

 

Pour en revenir à Mai 2020....ça chauffe bien dans le Finistère avec à 13h : 25.1°C à Brest-Guip et 25.8°C à Quimper-Pluguffan et Quimperlé (pour faire plaisir à Chri 😊).

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Grand ciel bleu aujourd'hui avec un léger vent de nord nord-est. Il fait environ 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Philouest a dit :

 

J'aimais bien l'ancienne méthode 🙂 ! Je me souviens en tout cas très bien de ce mois de Mai 1989 estival avec en prime 1 ou 2 orages bien costauds avec gros développements de cumulonimbus sur place. L'année suivante, le mois de Mai 1990 fût également estival et très sec : je me baignais le 1er Mai en presqu'île de Crozon pour fêter mes 20 ans !!!

 

Pour en revenir à Mai 2020....ça chauffe bien dans le Finistère avec à 13h : 25.1°C à Brest-Guip et 25.8°C à Quimper-Pluguffan et Quimperlé (pour faire plaisir à Chri 😊).

 

Mais en 1989 avril avait été moche, contrairement à cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philouest a dit :

 

J'aimais bien l'ancienne méthode 🙂 ! Je me souviens en tout cas très bien de ce mois de Mai 1989 estival avec en prime 1 ou 2 orages bien costauds avec gros développements de cumulonimbus sur place. L'année suivante, le mois de Mai 1990 fût également estival et très sec : je me baignais le 1er Mai en presqu'île de Crozon pour fêter mes 20 ans !!!

 

Pour en revenir à Mai 2020....ça chauffe bien dans le Finistère avec à 13h : 25.1°C à Brest-Guip et 25.8°C à Quimper-Pluguffan et Quimperlé (pour faire plaisir à Chri 😊).

 

 

Et bien tu as fêté un beau cap cette année ! 

 

Concernant le fameux record "papier" de 1989 à 317 heures, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'atteindre cette valeur d'ici dimanche soir. Il n'y a pas la moindre nébulosité envisagée à date, il faudrait un peu de grisailles matinales ce week-end mais ça n'en prend pas la tournure.

 

Ça va passer sans pb pour Quimper.

 

Ici, plateau à 26.1°c, ça ne bouge pas depuis 14H. Arome semble sous-estimer l'effet du vent de NE sur les tx.

Modifié par Max
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

26,8° ici avec pas mal de vent par moments.

11,4° de Tn.

Déjà 17 jours qu'il n'a pas plu, avec depuis, du soleil non-stop, et du vent qui rajoute une couche à l'assèchement. Pas de pluie prévue avant...euh !

On va donc encore se taper 3 ou 4 semaines sans aucune pluie, et une météo méditerranéene. Et encore, il fait plus chaud qu'à Marseille !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

26,6°C en tx pour le moment, il fait 26,4°C actu, le vent de secteur NNE est effectivement assez présent cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A 15h

Lorient Lann Bihoue-Queven (MF) : 26,6°

Quimper-Pluguffan (MF) : 27°

Quimperlé (StatIC) : 26,6°

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Max a dit :

 

Et bien tu as fêté un beau cap cette année ! 

 

Concernant le fameux record "papier" de 1989 à 317 heures, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'atteindre cette valeur d'ici dimanche soir. Il n'y a pas la moindre nébulosité envisagée à date, il faudrait un peu de grisailles matinales ce week-end mais ça n'en prend pas la tournure.

 

Ça va passer sans pb pour Quimper.

 

Ici, plateau à 26.1°c, ça ne bouge pas depuis 14H. Arome semble sous-estimer l'effet du vent de NE sur les tx.

 

Oui, le demi-siècle 🥳.....mais plus calme que mes 20 ans cependant (confinement oblige).

On tient en effet la bonne situation atmo pour passer devant 1989.

Tx provisoire (ou définitive en fonction du Nordet) de 26.5° C à Brest-Guip à 14h15 et tempête de ciel bleu.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

28,8°C à Cléguer et 28,1°C à Meslan peu avant 16h.

26,9°C ici.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx définitive de 27°C ici, Cléguer est monté jusqu'à 29,3°C et Meslan 28,1°C. Journée bien agréable avec ce vent d'ENE.

On notera que la station de Lorient bat son record d'ensoleillement, comme pour Brest et Quimper le seuil de 300h sera possiblement atteint dimanche soir.

Enfin, avec une tx de 26,6°C la station de Belle-île vient d’enregistrer ça 4è tx la plus chaude pour un mois de mai sur la période 1970-2020.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai du me tromper de région en déménageant il y a bientôt 2 semaines, j'ai du déménager en Provence avec ciel tout bleu ( pas le moindre cumulus aujourd'hui) et "mistral" de NE tempérant la chaleur :$

Tn 10.6°C Tx 27.1°C Ta 26.4°C

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 28,5° et soleil 100% ici. Climat méditerranéen. Il ne reste plus que les cigales.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel bleu azur, air sec, vent de nord-est modéré. La routine en mai...

Tn 12,8°

Tx 27,7°

Lorient 27,5°

Quimper 28°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Dingue ! A 0h20, il fait encore 20,5°, alors que je suis en pleine cambrousse, en fond de vallée, pas d'ICU ! 😵 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de 13,4° !

19,5° à 9h !

Nous ne sommes plus en Bretagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...