Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

il y a une heure, rcnm a dit :

Tx 19.6° actu 16.3° vent  qui vient de tourner au  SE faible ciel bien orageux. Je suis dans le 29 depuis 2ans étant de Narbonne je dois bien avouer qu'ici en comparaison le climat est d'un ennui mortel...

Tonnerre de Brest, la Bretagne c'est vraiment ennuyant ? Pourtant la meteo varie beaucoup, on peut voir aussi de belles tempêtes, des vagues, des brumes, du soleil...Amiens ou Orleans sont plus ennuyants...même si le SE, comme Carcassone, Grenoble sont plus intéressant dans l'ensemble. Si le soleil te manque je comprends.

Sinon pour en revenir au temps, présence d'asperatus ce soir j'ai l'impression. 

20200504_201335.thumb.jpg.e2e5f668cc609363faa71dd4ffcee241.jpg

Et pour ceux qui se plaignent d'ennui : allez à Dubaï ou Arica, vous verrez!😉

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rcnm a dit :

Tx 19.6° actu 16.3° vent  qui vient de tourner au  SE faible ciel bien orageux. Je suis dans le 29 depuis 2ans étant de Narbonne je dois bien avouer qu'ici en comparaison le climat est d'un ennui mortel...

Eh oui je pense que beaucoup de passionnées de météo comme nous n'aiment pas le calme qui règne souvent en Bretagne en dehors des tempêtes l'hiver par exemple 

En termes d'épisodes orageux c'est ca qu'il me manque le plus comparé à Strasbourg ainsi que les épisodes neigeux et les fortes variabilités de température mais la Bretagne a tout de même son charme^^

Modifié par frank67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rcnm a dit :

Tx 19.6° actu 16.3° vent  qui vient de tourner au  SE faible ciel bien orageux. Je suis dans le 29 depuis 2ans étant de Narbonne je dois bien avouer qu'ici en comparaison le climat est d'un ennui mortel...

Eh ben... Pourtant la bretagne connaît des épisodes remarquable(tempête, neige) , certes c'est pas tout les ans, mais de la à dire '' ennui mortel '' c'est un peu excèsif ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modérée (8 mm/h en max) ici, le premier paquet pluvieux de la série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ciel chaotique ce soir. Des altocumulus de toutes sortes dans un ciel tourmenté à l'avant de la dégradation orageuse. Il semble qu'une ligne pluvieuse nous traverse avant la véritable ligne d'orages.

IMG_20200504_205351.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entend le tonnerre au loin très faible pour l'instant a suivre.. Il a déjà pas mal plu depuis 21h

J'attends que les lumières du quartier s'éteignent pour plus de visibilité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos ça ne va pas être simple une fois de plus. Dans un rayon de 1 km et avec cet amas pluvieux qui précède les cellules électriques, prendre quoi que ce soit va relever du miracle! En tout cas ici sur st Perreux (est du 56) la pluie forte débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modéré voire forte par moments, il pleut en continue depuis 2h quasiment.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Coups de tonnerre audibles vers le sud !

Rare pour être signalé.

Les impacts concernent l'ensemble du littoral Atlantique, du Finistère au Pays Basque, pas de jaloux! (Bon, c'est plus costaud dans le sud-ouest quand même, faut pas d******* 😚

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en bordure Est du plus gros des pluies pour l'instant 

De beaux flashs de temps en temps en moyenne toutes les 1 ou 2 minute 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pas de grosse pluie non plus ici mais ça gronde😀, ça fait plaisir, tellement rare par ici.

Edit: au moment ou je dis ça, ca se remet brusquement à tomber.

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'intras, ça peut donner de beaux clichés je passe encore au travers des précipitations mais ça peut encore changer.. Bel épisode pour le moment 

7mm depuis 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est même éloquent je me trouve dans la zone ou il n'y a aucune précipitations au fond de la baie de concarneau^^

Par contre le vent s'est levé et souffle en fortes rafales:) 

Screenshot_20200504-234738.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte pluie à présent (intensités supérieures à 80 mm/h), toujours quelques flashs intra-nuageux dans la masse.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
6 hours ago, ddv said:

Et tout le monde tond la pelouse (moi y compris),😁

 

Ah, c'est donc toi ! 😀 (je reconnais être un peu bougon ce jour).

 

Pas mal d'activité orageuse depuis 23h30 environ dans le pays bigouden. Je pensais qu'après le passage de la ligne bien visible sur le radar, cela allait s'arrêter mais cela a tendance à se réactiver en ce moment avec de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

7 mm pour l'instant. Pluie soutenue actuellement, une zone rouge s'approche si j'en crois le radar 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...