Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Intensité max de 102 mm/h, déjà plus de 5 mm ! Ça craque fortement et les flashs plutôt nombreux !

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Belle cellule en développement sur pluvigner baud! Direction Nord-ouest. Je la voit de chez moi et surtout je l entends!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est fait pour la barre de 10 mm, dont 7 mm en 10 min (pratique la nouvelle MAJ d'IC).

Toujours pas mal d'éclairs sur la partie sud de la cellule.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes pas mal  servis en ce moment, il faudra m'en laisser lorsque je viendrai vous rejoindre le 15 mai ( à Taupont près de Ploërmel) :$

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Juste pour l’archive  Querrien (ville la plus touchée de France sur cet orage) :

Le cumul atteint 14 mm ici.

 

image.thumb.png.e81552bd1a26b9673daca96edf066b92.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

0 mm ici mais big up à Querrien qui fait partie du pays de Quimperlé ! 🥇

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il pleut toujours même si ça faiblit, l'orage se décale vers le nord, toujours de fortes détonations.

Plus de 16 mm pour le moment à la VP2, à vérifier au SPIEA quand même (puisque 125 mm/h en max).

 

Je ne serais pas étonné qu'on approche la barre de 25-30 mm dans le secteur de Querrien.

france_no.png.5ef10863d148e25d51235a907df5119b.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pleslin-Trigavou (22) : 

 

Journée clairement estivale 

8.3 / 24.7°c 

 

Journée globalement bien ensoleillée avec quelques bancs de cirrus temporairement, mais ne masquant pas vraiment le soleil.

La brise n'est pas allée jusqu'ici car le vent est resté à l'ESE. Dinard a eu de la brise toute l'après-midi.


Soirée très agréable avec 20.6°c actu. Ciel bien orageux au SE. Ce sont les restes du petit système orageux qui se trouvait ce matin sur les pays de Loire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perçois les cumulonimbus au nord/Est de ma position, ici pas de pluie, une ambiance estivale toute la journée à peine contrariés en fin d'après-midi

Actu couvert

tx: 23.5°c !

A Quimper Pluguffan on a frôlé le jour de chaleur, dommage pour les stats: tx: 24.9°c

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'averse du nord ouest Morbihan semblait perdre en intensité et en espace, quand une excroissance est née à son sud. Résultat sur ma position, grosses intensités sur un quart d'heure.

La température avait dépassé auparavant pour la première fois de l'année les 25°, cohérent avec Quimperlé par exemple, Lorient était sur le chemin mais la brise de sud s'est opérée pour contrarier cette éventualité.

Petit coup de gueule sur les prévisions des températures sur le secteur. 21 degrés de prévus à Lorient contre 24,1° effectifs, ça fait un peu trop de différence. Et aussi avec cette "taxe" appliquée à Lorient vs Vannes. C'est bien simple, la température prévue est systématiquement inférieure de 1 ou 2 voire 3 degrés à Lorient vs Vannes. Alors, la plupart du temps c'est effectivement le cas mais quand ça n'est pas le cas, ça n'est jamais prévue

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 52 minutes, bibifoc a dit :

l'averse du nord ouest Morbihan semblait perdre en intensité et en espace, quand une excroissance est née à son sud. Résultat sur ma position, grosses intensités sur un quart d'heure.

 

19 mm en 40 min non loin de chez toi à Cleguer, 112 mm/h en intensité max.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ciel couvert ici, 17,3°.

Un peu de pluie hier soir, négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

22,2 mm au SPIEA sur les dernières 24h contre 23,6 mm à la VP2, ça passe, la forte intensité a dû jouer sur cette petite dérive de 1,4 mm.

Ce matin le ciel est nuageux, quelques nuages menacent, notamment sur le nord de ma position, à suivre leur évolution puisqu'il y a plus de 10 min j'ai entendu un coup de tonnerre lointain. Il fait 20°C actu après une tn de 11,4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel est menaçant, très nuageux à couvert. Pour le moment, pas de trace de pluie au radar mais ça ne saurait tarder, j'ai aperçu de beaux congestus. 

Vent quasi nul.

Ta 20,1° après une Tx de 20,8° peu après midi.

Humidité 77% renforçant la sensation de lourdeur. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très couvert aussi ici, le vent s'est levé ramenant de la fraîcheur la température ne dépasse pas 19 degrés 

Je sens que la pluie ne sera encore pas pour aujourd'hui a suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest. Ciel légèrement voilé mais impression de beau temps.

 

Il fait 22.7°c à 13h15 en bord de rade. Impression lourde, 6°c au dessus des normales. Arome prévoit de beaux orages dans le coin cet apm. A voir !

 

image.png.02c8ad7f2275191cb4dc798c227f9553.png

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...