Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

21,6°C en ce moment, toujours très nuageux et menaçant vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Des éclaircies se sont finalement formées ici. Mais il fait chaud et humide, très pesant. 20,9° avec 82℅ d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste totalement à l'abri en bord de rade de Brest. Ça tombe quelques kilomètres à l'est.  23.6 en ce moment, maxi de la journée !

IMG_20200509_145755.jpg

Modifié par Max
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse orageuse vient de passer sur Milizac (au nord de Brest). Quelques éclaircies actuellement reviennent, mais on entends toujours quelques coups de tonnerre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ligne de convergence qui prend forme en centre Bretagne :

 

8779_nvi3.png

 

Edit : le tonnerre se fait entendre.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tonnerre très frequent quelques gouttes et de nombreux cb. Tx 23.1 tn 9.9 actu 22.9 64% vent de NE

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel s'est bien éclairci ici sans qu'une seule goutte ne tombe!

Vent variable très faible, parfois nul.

Ta 20,9° et 76% d'humidité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur Landerneau depuis 15h environ. Beaucoup de tonnerre par moment. Peu de pluie. Le gros se situe comme souvent dans ce type de temps dans le triangle Pencran-Daoulas-Le Faou. Ciel très sombre au SE et des éclaircies vers Brest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ciel assez ensoleillé, la température a explosé avec 24° et 73℅ d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est plutôt ensoleillé ici, situé entre deux types de temps. 

Sur ma photo : secteur Gourin à droite et secteur Lorient à gauche. On note que l'axe de convergence est bien établi, je me trouve en vent de Sud, alors que Rostrenen en vent de Nord. Cependant il fait lourd, 23°C pour 78% d’humidité.

 

PANO_20200509_155923-01.thumb.jpeg.eccb0565e7f93a6712551a8b0cf05b8f.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui stagne désormais au sud de la rade va t'il parvenir à la traverser vers le Nord ? Impressionnant en face du côté des presqu'îles.

IMG_20200509_170012.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Max a dit :

L'orage qui stagne désormais au sud de la rade va t'il parvenir à la traverser vers le Nord ? Impressionnant en face du côté des presqu'îles.

IMG_20200509_170012.jpg

 

Une cellule en chasse une autre....celle qui remonte de la presqu'île est en effet en approche de l'Elorn Max. A Landerneau nous avons surtout du tonnerre. Ca gronde de partout avec ces 2 cellules Est et Sud Ouest. Ambiance très spéciale avec ce confinement.....je pense que la cellule qui vient des presqu'îles va assez vite se "dégonfler" et sera moins bruyante que celle qui tape maintenant sur les Monts d'Arrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nouvelle salve orageuse sur les Montagnes-noires, j'entends le tonnerre mais pas de pluie ici.

 

anim_wph2.gif

 

En tout cas sur certains secteurs ont doit approcher la barre de 20-40 mm, à la frontière entre Morbihan et Finistère (vers Châteauneuf et Spézet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

24,2° de Tx ici. Encore 23,4° actu. Pas un souffle de vent, c'est rare par ici !

Ciel menaçant au loin vers l'est, du côté de Nantes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Bonjour, temps couvert mais pas d'orage au Mans, les orages nous aurons évité aujourd'hui, c'est surtout dû aux orages sur le Maine-et-Loire qui, avec leurs enclumes, ont envahi le ciel d'altostratus et ont détruit le potentiel dans la Sarthe. Juste quelques gouttes. Un temps assez déprimant ...IMG_1367.thumb.JPG.0ab3a445605097749df89f4e61487929.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'orage au nord d'ici stage depuis près d'une heure, sans doute de bonnes accumulations la dessous : (estimation au radar de MF, attention à la surestimation possible) :

 

image.thumb.png.520da2a9b911c8b80baca8f99482a7fc.png

 

Ici, c'est très noir à l'ouest et au nord, il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une goutte ici comme prévu, le ciel s'est complètement couvert, 16.1 degrés 

Demain on aura plus de chance d'avoir de la pluie sur la côte sud le flux de NE est bien plus favorable a ce type de situations

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel pré orageux sur Saint Perreux à côté de Redon (AC castellanus et floccus ). Nous sommes passés à côté des orages de cet après midi mais une salve orageuse est modélisée pour 23 h. À voir, le potentiel est toujours là même si la lourdeur de cet après midi s'est un peu estompée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Possible cas de tornade au nord-est de Langonnet entre 18h20 et 18h50.

 

"Une tornade a eu lieu ce samedi soir aux environs de 18h45 au village de Penhiel, situé à Langonnet dans le Morbihan.

Les dégâts sont considérables :
- Un hangar de 10 m2 a été entièrement détruit ;
- Un hangar de 500 à 600m2 détruit au 3/4 ;
- La toiture d’une maison a été partiellement détruite ;
- Une ligne d’électricité à haute tension est à terre.

Les secours sont toujours sur place afin d'évaluer les dégâts."

 

Voici l'image radar au moment des faits :

 

anim_fsb9.gif

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ca flash bien à  l'ouest. 

Gros orage sur Rennes. 

Je commence a entendre les grondements...

Je croise les doigts pour quand ça arrive ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...