Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps bien ensoleillé l'après-midi ici, avec une Tx de 20,4°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici c'est resté couvert quasiment toute la journée, deux rayons de soleil en début de soirée avant de se recouvrir ce soir. Quelques bruines de temps en temps. 

Douceur humide. 

Tn 13,3°

Tx 16,8°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même temps que chez @Chri une ou deux éclaircies vers 18H et une température légèrement fraîche tx: 16.50°c

 

Ce soir, le brouillard à fait son apparition il y a une heure, pour une durée de 15 minutes environ, c'est rare sur le secteur pour être souligné

Modifié par frank67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A la faveur d'un ciel couvert la nuit fut de nouveau douce, pas moins de 13,6°C sur ma station de Kernascléden. La station la plus douce du département voire même de la région est Mauron dans le NE du 56 avec 13,8°C en minimale. Actuellement, le ciel s'éclaircit, il fait 16,4°C.

 

france_no_04_06.png.78d4c98dd24a3b934f1a743765e55eac.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est HS , je n'ai pas trop de temps de chercher si un topic précis existe déjà sur la présence de loups en France, mais une nouvelle qui est passée inaperçue en cette période de confinement qui néanmoins émeut les habitants du Pays de Bray en Seine Maritime, c'est sûr qu'en forêt d'Eawy si sa présence se  confirme il ne risque pas d'être beaucoup dérangé en ce moment :

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/seine-maritime/normandie-la-presence-d-un-loup-en-seine-maritime-se-precise-6823263

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps mi-ensoleillé mi nuageux, avec déjà 19°. Tn de 13,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est dégagé depuis 1h, la température grimpe en flèche avec 21.1°c très agréable, même lourd. Peut être un orage cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, les éclaircies sont plus franches, il fait 21,2°C, le vent est faible à modéré de secteur ESE.

Bon en tout cas le matériel est prêt pour cette nuit, le SPIEA nettoyer de fond en comble, idem pour la VP2 avec étalonnage!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Hey,

Ça a du mal ici, les nuages font de la résistance...on des cirrus et en dessous des cumulus dans une atmosphère laiteuse. 

HR 64%

Ta 21° 

C'est assez lourd. C'est très appréciable après le week-end qu'on a eu. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour,ciel couvert accompagné d'un vent de NE (30 km/h)

T°: +19,1° 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a une heure, Nico41 a dit :

25 degrés en pleine ville, forte humidité. Nuages de hautes altitudes allant d'ouest en est alors que les nuages plus bas vont d'est en ouest !

25°C dans le nord ouest aujourd'hui ? Tu parles de la quantité d'alcool dans ton verre, non ? Pas plus de 22-23 dans le 44, dpt le plus chaud du jour... 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, Nico41 a dit :

25 degrés en pleine ville, forte humidité. Nuages de hautes altitudes allant d'ouest en est alors que les nuages plus bas vont d'est en ouest !

Tu es où Nico, on voit pas sur l'appli

Screenshot_20200504-163314_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chri a dit :

Tu es où Nico, on voit pas sur l'appli

Screenshot_20200504-163314_Chrome.jpg

 

Il est dans le centre de Rennes, mais bon il faut voir comment il prend sa température, Tx  21. 2°C à Rennes-St-Jacques donc sûrement pas 25°C même en pleine ville .

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Rennes. Le thermomètre  est à l'ombre à 3m du rebord de l'ombre sur la terrasse au niveau  du coin où il y a deux murs de 3m de hauteur.

😉

Dans les previsons c'est 24 degrés.

22,8 à 17h18 après l'avoir déplacé au-dessus de l'herbe à un peu plus d'1m50. 

L'herbe et l'exposition au vent influence.

Le thermomètre est souvent au dessus de la terrasse et non du gazon.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le ciel est resté couvert aujourd'hui et le soleil ne s'est que rarement montré. Il a fait environ 20°C au plus chaud.

 

Il y a 6 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

C'est HS , je n'ai pas trop de temps de chercher si un topic précis existe déjà sur la présence de loups en France, mais une nouvelle qui est passée inaperçue en cette période de confinement qui néanmoins émeut les habitants du Pays de Bray en Seine Maritime, c'est sûr qu'en forêt d'Eawy si sa présence se  confirme il ne risque pas d'être beaucoup dérangé en ce moment :

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/seine-maritime/normandie-la-presence-d-un-loup-en-seine-maritime-se-precise-6823263

 

 

J'avais vu passé l'info il y a 2-3 semaines mais ça n'était vraiment pas sûr à l'époque.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est très nuageux de nouveau, il y a une certaine lourdeur, il fait 21°C après une tx de 21,4°C.

La dégradation orageuse se met progressivement en place sur l'Atlantique. En tout cas le dernier arôme est prometteur !

 

image.thumb.png.46adef1f0829cae170b976089ae602ba.png

 

Nuages pré-orageux vers le sud :

IMG_20200504_175237.thumb.jpg.49832209b3fc8e98ad77c0c3e664d44f.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'aime bien la Bretagne mais parfois, elle me fatigue ... aujourd'hui, on devait avoir de la chaleur suivi d'un rafraichissement (éventuellement

avec orages).

 

Résultat (du moins pour le pays bigouden où je me trouve): la chaleur n'était même pas franchement  arrivée que la fraicheur pointait déjà le nez. Pour ma part, aucune sensation de chaleur.

Et tout le voisinage qui tond, qui coupe la haie .... pffff ...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 22,1° ici, avec des périodes assez ensoleillées entrecoupées de périodes plus nuageuses, sensation agréable. Et tout le monde tond la pelouse (moi y compris), avant l'arrivée de la pluie (trombes d'eau ?) 😁 D'ailleurs, c'est dingue comment ça a poussé, avec le mélange "chaleur" + humidité.

Temps nuageux avec 20,5° actu, ciel vaguement menaçant au sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Petite pluie actu à l'avant de la grosse zone pluvieuse. Il y a une belle réserve au sud Bretagne. 

Tx 21,7°

Ta 19,5°

HR 69%

Vent faible d'est 

C'est lourd..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps agréable aujourd'hui, ciel pré orageux ce soir de grosses gouttes sont tombées avant et le vent est modéré 

J'adore cette sensation ça me rappelle l'Alsace 😍

Pas de sensation de lourdeur finalement 

Hâte de suivre cette dégradation orageuse (très rare dans le coin il faut le dire) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Il y a 1 heure, skye a dit :

J'aime bien la Bretagne mais parfois, elle me fatigue ... aujourd'hui, on devait avoir de la chaleur suivi d'un rafraichissement (éventuellement

avec orages).

 

Tx 19.6° actu 16.3° vent  qui vient de tourner au  SE faible ciel bien orageux. Je suis dans le 29 depuis 2ans étant de Narbonne je dois bien avouer qu'ici en comparaison le climat est d'un ennui mortel...

Modifié par rcnm
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...