Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mai 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ici la brise n'est finalement rentrée que tardivement, du coup une belle Tx de 27,3°C.

Grand beau toute la journée, sensation estivale

Au nord et à l'est : 

27,7°C à Trets

27,3°C à Aix-la Duranne

26,7°C à Aix-Galice et Gardanne

Au sud

26,8°C à Marseille-Vaudrans

26,2°C à Marseille-Longchamp 

 

A noter que la nuit s'annonce très douce à Marseille, les stations du Canet, Longchamp et  de la Corniche seront à surveiller, Arome prévoit au minimum 18°C dans ces secteurs.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages à l'étage moyen sur le Sud du Var en fin de nuit dernière comme envisagé la veille dans les prévisions. Une cellule bien active est venue mourir sur la région Toulonnaise à l'heure ble

L'orage de l'année est en train de passer sur l'Est du 13. Ambiance de malade avec foudre au couchant...   Vieux-Port :     Fuveau.     Photo sans

Je vous laisse une petite photo toute fraiche de cette nuit, un des très rares impacts tombé en air sec, au large du Rayol-Canadel.   Lien Photolive: https://www.infoclimat.fr/photolive-phot

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée d’été après une nuit encore un peu fraîche (quoi que presque de saison finalement). 
 

Tn de 7°C et Tx de 27.5°C sur Pertuis (2e jour de chaleur et Txx de l’année). 
Baisse plutôt rapide ce soir en la faveur d’un ciel encore dégagé et d’un vent calme, 14.7°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front convectif atténué de cet aprem dans le sud-ouest arrive sur l'herault en se reactivant actu. Évidemment, entrées maritimes... Une belle surprise gâchée par ces maudits nuages :(

Activité électrique sur le nord du département. 

 

Edit : bon ça reste faiblard, une dizaine d'éclairs sur les reliefs. Mais bon, pour le principe, voilà quoi :D

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Une surprise en effet, c'était pas évident.

 

La température est bien redescendue ce soir, 13°C, 11.7°C à Roquevaire, 15.8°C à Carnoux avec une légère brise de terre que n'a manifestement pas Carnoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Qlq impacts autour de Montpellier! Mais grosse crasse maritime en bord de mer. Inutile .

 

Edit: Petit coup de canon actuellement ! 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maxi troll 😂 ça tonne sur Carnon. Cette activation n’était pas vraiment prévue ! Bon de toute façon avec cette crasse c’est inexploitable. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Éclairs et tonnerre actuellement à La Grande-Motte, la bonne surprise foireuse! Entrées maritime qui vient de la mer et orage qui vient de l’O NO 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GrandMottois a dit :

Éclairs et tonnerre actuellement à La Grande-Motte, la bonne surprise foireuse! Entrées maritime qui vient de la mer et orage qui vient de l’O NO 😆

Au moins vous avez un peu d"orage ! 😄

Ici je crois pas avoir entendu le son du tonnerre depuis les inondations du 1er décembre 2019. Pas un orage depuis 5 mois. On échange quand tu veux. 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 16.9° actu 21.8° 72% vent faible secteur N. Les 30 seront approchés vers le lézignanais cet après-midi et sur la plaine prélittorale demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

27.0° 57% vent variable (sous le front de brise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

23ºC ciel mitigé mais une bonne grosse lourdeur avant le passage en brise! 
 

29ºC prévu demain à Montpellier selon ARÔME. Certainement les premiers 30ºC autour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

22.9°C à Garons et 24.4°C à Courbessac en Tx provisoire... Entre les nuages bas à dissipation tardive ce matin, et le voile d'altitude très opaque cet après-midi, on se fait enfumer sur Nîmes avec 2-3°C de moins qu'envisagé initialement.
Dernière chance demain pour avoir une grosse valeur ici sur la plaine (peut-être 28° si tout va bien ?), car pour la suite c'est la brise qui prendra le relais.

 

Pour rappel, on est un peu à la ramasse ici par rapport au reste du pays en cette année 2020 : Txx de 26.4° à Courbessac, 25.8° pour Garons "seulement".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nuit très douce comme prévu, 14,9°C au minimum ici, 15°C au vallon de Saint-Germain et jusqu'à 18,6°C à Marseille-le Canet.

 

Par contre journée beaucoup moins chaude que prévue, la faute à la présence de nuages tout le long de la journée. Tx : 22,1°C du coup.

Toujours gris ce soir.

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Dans le brouillard ce matin avec 16.1°C 

 

20200506_084036.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

Brouillard ce matin sur la Ciotat, on peut voir une belle mer de nuage depuis Ceyreste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil et déjà très doux ce matin sur Carnon avec plus de 22 °C. Nuit également douce avec une nouvelle Tn > 15 °C. Je mise sur le premier 30 °C pour Fréjorgues aujourd'hui ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 16.7° actu 22.1° 60% vent de N 31km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

Déjà 20°C, soleil mais une brume rapide arrivent de l'E, peu épaisse mais qui a fait bondir l'HR de 60% à 10h10 à près de 80% actuelles, et une petite fraîcheur humide en ressenti 

1588754174433925580157909107827.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

26.2° 43% vent de NNW 24km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux vient de basculer au maritime à Carnon, il est cependant très faible. A voir si il atteint Fréjorgues mais normalement il devrait rester sur le très proche littoral.

26 °C et un taux d'humidité qui remonte au-dessus de 50 %, ça tape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...