Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mai 2020


zagueb83

Messages recommandés

Salut, à mailhac il y a quand même de jolies accumulations dans les rues là où ça a ruisselé, il y a un voisin qui refait son toit, et on retrouve des morceaux de tuiles et de briques de 20cm à 200m de là alors qu'il y a pas une pente de ouf, donc ça a bien ruisselé. Quand au Répudre, il descend bien lentement je trouve, et je ne l'avais jamais vu avec une telle odeur terreuse, bien sûr ça tombe juste après qu'ils aient tous "travaillé" les vignes. Tous les tueurs de terre, habituels fous du labour à tout va, vont encore dire que les cailloux remontent dans leurs parcelles...

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages à l'étage moyen sur le Sud du Var en fin de nuit dernière comme envisagé la veille dans les prévisions. Une cellule bien active est venue mourir sur la région Toulonnaise à l'heure ble

L'orage de l'année est en train de passer sur l'Est du 13. Ambiance de malade avec foudre au couchant...   Vieux-Port :     Fuveau.     Photo sans

Je vous laisse une petite photo toute fraiche de cette nuit, un des très rares impacts tombé en air sec, au large du Rayol-Canadel.   Lien Photolive: https://www.infoclimat.fr/photolive-phot

Images postées

En tout cas on prend de belles saucées, heureusement assez brèves (et depuis les pluies d'octobre j'ai tendance à croire qu'il ne pleut pas trop 😅)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bon ca commence a bouger gentiment entre sud Var Bouche du Rhône avec les premiers impacts.

Ici 31.3mm et les premières averses après le front prennent le relais. On change de régime.

15°C tout rond. A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

Ça devient enfin plus instable à l'arrière du front principale, a suivre...


En effet, comme prévu l'instabilité augmente graduellement à l'arrière du front principal avec l'arrivée de l'air froid. Fortes averses orageuses remontant actuellement sur le Var. 

Sur Grasse pluie modérée gagnant en intensité depuis peu, 25mm au pluvio. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était dans le rouge pendant 40min ici sur La motte.. si quelqu'un a un relevé pluvio dans le coin !? Merci !

Modifié par ben1204
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Une grappe de fortes averses aborde le Sud Var.

14.9°C vent plutôt faiblard ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Bon apparement personne sur ce forum sur la ligne dans le sud Heraultais, qu’on l’a fasse remonter sur l’E34, on dort pas nous ! On est en apéro! Allez hop stop le gâchis 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

en effet personne ici. Il ne se passe pas grand chose chez moi à castelnau pour le moment. Il devait y avoir de l'agitation pour le moment c'est un flop à par en fin d’après midi avec des pluie modérée à forte.

Edit: par contre a priori bonne ligne orageuse de l'Est des bouche du rhone à tout le Var

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)
il y a 9 minutes, damdeprade a dit :

en effet personne ici. Il ne se passe pas grand chose chez moi à castelnau pour le moment. Il devait y avoir de l'agitation pour le moment c'est un flop à par en fin d’après midi avec des pluie modérée à forte.

Edit: par contre a priori bonne ligne orageuse de l'Est des bouche du rhone à tout le Var


Yes. RAS! Du vent seulement !

Vivement les canicules dans 1 mois, au moins on peut sortir et faire des BBQ avec possible orage en fin de journée !!!!

 

A suivre ça s’agite dans l’Aude, mais la vodka est bientôt fini malheureusement ! @Sebaas on est plus confiné je t’attend à la grande motte !!!!

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant enroulement au radar au sein de la ligne orageuse qui transite sur la CA. En espérant des observateurs pour nous signaler une éventuelle trombe!

animyrn6_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 mm à Toulon-le Baou depuis le tout  début de l'épisode samedi en fin d'après-midi  et7.4 mm depuis minuit ce jour. Pas d'activité orageuse à signaler ici mais de bons cumuls dans le secteur toulonnais avec 40.4 mm à la Valette et 30.2 mm à Sanary-le Lançon.

Actu, accalmie au niveau des pluies et 14.1° à  Toulon-le Baou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 3 minutes, bru a dit :

impressionnant enroulement au radar au sein de la ligne orageuse qui transite sur la CA. En espérant des observateurs pour nous signaler une éventuelle trombe!

animyrn6_mini.png

 

Ah oui effectivement, on devrait avoir de belles images dans les minutes à venir :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore de bonnes averses actuellement faisant grimper le cumul à 45.4mm.

14.6°C vent quasi nul / 995.5 Hpa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GrandMottois a dit :

Bon apparement personne sur ce forum sur la ligne dans le sud Heraultais, qu’on l’a fasse remonter sur l’E34, on dort pas nous ! On est en apéro! Allez hop stop le gâchis 

 

Logique un dimanche soir veille de reprise (ou continuation) du boulot. Et on a rien raté ici, beau flop des familles... Quoi de plus logique à la veille de Noël ! Avec les premiers frimas dans le nord. Ciel toujours aussi ravissant, je pars hiberner, bonne journée ! 👀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 12 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Logique un dimanche soir veille de reprise (ou continuation) du boulot. Et on a rien raté ici, beau flop des familles... Quoi de plus logique à la veille de Noël ! Avec les premiers frimas dans le nord. Ciel toujours aussi ravissant, je pars hiberner, bonne journée ! 👀


Sans grande surprise à nouveau en effet le caractère orageux n'était pas ou très peu marqué entre LR et Ouest PACA.

Pas assez d'intrusion d'air froid, rééquilibrage des masses d'air dès le début du front, convergence trop éloignée en mer...

Bref, l'Automne à nouveau :D 

Peut-être un peu plus d'instabilité pour la semaine à venir. Mais  vu le début d'année qu'on se tape, mon optimisme est resté confiné :P

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Bon eh bien.... Que dire de plus.

Ici, c'est toujours des pluies nordiques. Pas la trace d'un nuage instable.

Cumul provisoire de 20 mm. 14,5°C.

 

Vous savez quoi ? Lorsque je marche dans mon jardin ça fait Flop ! Flop ! Flop !

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pluie intense sur le bassin Narbonnais, de nombreux ruisseaux en crue dans la montagne noire et Minervois, 60 mm depuis hier ! Je 

Et quasi tous ces cours d'eau sont en vert vigicrue 🤔... L'occlusion va bien arroser toute la journée ces secteurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...