Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mai 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 14 minutes, Sudiste-34 a dit :

- 29.8°C à Mauguio (Montpellier/Fréjorgues)

- 30.2°C à Montpellier-Nord.

31.1°C à Montpellier-Château d'O

32°C à Montpellier-Centre (surchauffe probable)

 

Tx temporaires...

 

 

Si on a le droit de mettre les surchauffe, je sors les 31.8°C de ma station ( 30.1 dimanche, 31.4 hier ) 😂.

Ayé  Fréjorgues, Prades, bientôt St Clément et St Jean ont atteint les 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages à l'étage moyen sur le Sud du Var en fin de nuit dernière comme envisagé la veille dans les prévisions. Une cellule bien active est venue mourir sur la région Toulonnaise à l'heure ble

L'orage de l'année est en train de passer sur l'Est du 13. Ambiance de malade avec foudre au couchant...   Vieux-Port :     Fuveau.     Photo sans

Je vous laisse une petite photo toute fraiche de cette nuit, un des très rares impacts tombé en air sec, au large du Rayol-Canadel.   Lien Photolive: https://www.infoclimat.fr/photolive-phot

Images postées

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Orage bien moins spectaculaire qu'hier mais qui a donné plus de pluie

2,9 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et chaleur modérée, air sec et mistral encore fort aujourd'hui (70/80 km/h en rafales tout le jour à Chusclan). 27.5°C à Bagnols, 27.8°C à Tresques, 28.2°C à Verfeuil et 24.4°C à Laudun Camp de César.

 

La nuit passée fut la plus douce de l'année, 17.2°C de Tn à Bagnols et Verfeuil, 17.1°C à Tresques et un beau 18.2°C à Chusclan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

31.2°C à Aniane

30.8°C au Triadou

30.8°C à Moulès-et-Baucels

30.6°C à Aigues-Mortes

30.5°C à Prades-Le-Lez

30.5°C à Generargues

30.4°C à Gignac

30.3°C à St-Clement-de-Riviere

30.3°C à Montpellier-Frejorgues

30.2°C à Laroque

30.1°C à St-Jean-de-Vedas

30.0°C à Gallargues

30.0°C à Vic-le-Fesq

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

Encore un fisco photographiquement parlant, des cellules qui donnent tres peu de belle foudre.. Quand ca tombe, c’est hors cadre bien sur 😁 A surveiller ce qui descend du Verdon, sur un malentendu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 6 minutes, Vianouz a dit :

Encore un fisco photographiquement parlant, des cellules qui donnent tres peu de belle foudre.. Quand ca tombe, c’est hors cadre bien sur 😁 A surveiller ce qui descend du Verdon, sur un malentendu..

 

Orage sympathique sur le Haut-Var, et qui se dirige vers les mêmes secteur qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 9 minutes, Vianouz a dit :

Encore un fisco photographiquement parlant, des cellules qui donnent tres peu de belle foudre.. Quand ca tombe, c’est hors cadre bien sur 😁 A surveiller ce qui descend du Verdon, sur un malentendu..

Effectivement au radar, c'est esthétique à voir la suite, le flux d'altitude est NE, j'y crois pas aujourd'hui, ni hier j'y croyais pas est pourtant... À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vianouz a dit :

Encore un fisco photographiquement parlant, des cellules qui donnent tres peu de belle foudre.. Quand ca tombe, c’est hors cadre bien sur 😁 A surveiller ce qui descend du Verdon, sur un malentendu..

 

Arf, j'espère que la seconde sera la bonne ! Je me disais qu'aujourd'hui que Keraunos sort le niveau 2, la nature s'amuse à faire l'exact inverse avec quelques orages bien classiques cet aprem mais cette nouvelle activation sur le nord Var reprend une "belle" tournure pour la même zone qu'hier. La barrière convective est bien visible d'ici (ciel moins crasseux à l'avant par rapport à hier), ça fait saliver à distance. Ici, plein soleil, chaleur, RAS.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 9 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Arf, j'espère que la seconde sera la bonne ! Je me disais qu'aujourd'hui que Keraunos sort le niveau 2, la nature s'amuse à faire l'exact inverse avec quelques orages bien classiques cet aprem mais cette nouvelle activation sur le nord Var reprend une "belle" tournure pour la même zone qu'hier. La barrière convective est bien visible d'ici (ciel moins crasseux à l'avant par rapport à hier), ça fait saliver à distance. Ici, plein soleil, chaleur, RAS.

On arrive à voir les orages Varois depuis le Narbonnais ! (J’ai essayé de joindre une photo portable).. pas mal de vent ici et environ 26/28 degrés sur la zone.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vu la tronche du radar à la frontière  83/04 nul doute que la grêle tombe en quantité encore....

Ça file vers le Sud-Ouest à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Ca dégringole : 9,8 puis 9,3 mm en 6 min à la station de Régusse (le pire semble pile passer juste à côté)

 

9°C de chute avec 13,7°C actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

L'orage multicellulaire est magnifique vu de Marseille (il y a 40min environ), avec une alimentation par le nord et le panache qui s'étend vers le sud, les sommets sont à plus de 11km, et vu le développement rapide des congestus puis Cb les plus au nord et leur extension verticale importante, le risque de grêle doit être important. On notera aussi de beaux congestus qui passent actuellement au dessus de la ville et même en mer sous une atmosphère lourde.

IMG_20200519_174855.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

25,5°C ici et de nouveau un ciel qui se charge très vite et très sombre. Grondement de plus en plus persistant... A suivre

 

Edit 19h : Pluie qui débute fortement à Roquevaire (via une story snapchat). Ici sur les hauteurs du 11ème l'orage se rapproche de plus en plus et le ciel est complètement noir du coté du Garlaban.

 

Edit 19h20 : Début des hostilités, pluie à grosses gouttes sous des grondements très fréquents et quelques flashs du coté d'Aubagne ! 23°C

Modifié par Lio'OM13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

J’ai littéralement fui Trets avec un déluge de pluie et grêle mêlée qui s’abattait sur la voiture a l’horizontale sous un fort vent d’E.

 

Actu sur Aix, j’ai une belle visibilité sur le monstre bien à l’abri ! 

 

7A0F364D-FAD3-4CE3-A57A-8D75F3305DAF.thumb.jpeg.91264cfa8d61f2da337ea0890f929293.jpeg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

Déluge total avec un vent puissant des pluies très fortes et de la grêle en pagaille quel changement d'ambiance !! Plus que 21°C

IMG_2337.JPG

Modifié par Lio'OM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gros grêlons sur Peypin (13) tout à l'heure.

Jusqu'à 4cm pour les plus gros.

Photo : Jé Surmé pour La Météo du 13

 

98344964_2433124033651510_708879546136395776_n.jpg

Modifié par Iefan
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...