Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mai 2020


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages à l'étage moyen sur le Sud du Var en fin de nuit dernière comme envisagé la veille dans les prévisions. Une cellule bien active est venue mourir sur la région Toulonnaise à l'heure ble

L'orage de l'année est en train de passer sur l'Est du 13. Ambiance de malade avec foudre au couchant...   Vieux-Port :     Fuveau.     Photo sans

Je vous laisse une petite photo toute fraiche de cette nuit, un des très rares impacts tombé en air sec, au large du Rayol-Canadel.   Lien Photolive: https://www.infoclimat.fr/photolive-phot

Images postées

Après les mises en bouche du milieu d'aprèm (quelques gouttes), nouvelle soirée sympathique, un peu comme celle de jeudi soir. Zone orageuse circulant dans l'arrière pays d'est en ouest et se dirigeant vers le Var, advectant de la pluie faible à modérée sur tout le département. Maintenant la cellule prend une tournure nord => sud, il semble que Fréjus va peut-être à nouveau tirer son épingle du jeu. :)

En bordure de la cellule côté ouest 06, il fait à moitié nuit, quelques intranuageux nous tangentent pour l'ambiance sous une pluie modérée et un air frais (16°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour ! Tn assez fraîches sur l'E13 cette nuit, on peut noter par exemple :

7,0°c à Cuges-les-pins (MF)

7,2°c à Roquevaire (StatIC)

7,6°c à Aubagne (MF)

7,7°c à Trets (StatIC)

7,7°c à la Destrousse (MF)

9,4°c à Marseille-Vaudrans (MF)

10,3°c à La Gardiole sur les hauteurs de la Calanque d'En Vau (Station MF de Cassis, en réalité sur le territoire marseillais)

14°c à Marseille-Longchamps (MF)

14,8°c à Marseille-Corniche (StatIC)

 

Actuellement, le soleil brille et les températures remontent avec environ 19°c ici.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Effectivement petite fraicheur ce matin, en particulier dans l'intérieur et vallons, 

6,3°C pour Auriol, 6,1°C à Jouques.

 

9,8°C ici à flanc de colline, pas de données pour ma station du vallon de Saint-Germain, je vais essayer d'aller changer les piles cet aprem.

 

Grand soleil, 23,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.4°C actu sur Oletta, après une nouvelle tn un peu fraîche de 10.1°C.

les cumulus se développent sur les montagnes depuis ce matin, ça devrait tourner à l'orage dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Superbe après-midi, température modérée et marin bien présent rendant l'ambiance agréable. Lointains congestus vers le 04 et N83.

 

Tx : 24,3°C 

 

J'en ai profité pour changer les piles de ma 2eme station dans le vallon des Mérentiers, dans le quartier Saint-Germain à 325m sur les hauteurs de la commune dans le massif de l'Etoile. La netatmo tient bien après 2 ans et 4 mois de services, peut-etre un jour un perfectionnement avec la mise en place d'une vantage vue la haut? Cette idée me trotte dans la tête, j'y repenserai plus sérieusement cet été quand je serais totalement libéré du joug de la prépa 😄.

 

662F312F-A20E-49B0-BA9D-78D6102B1E7F.thumb.jpeg.85459ed59d374647f73921fe84000fd8.jpeg

 

C1F30A8D-5940-4DEC-9780-DCFBF1FFB9F2.thumb.jpeg.a16edd1e68c5a1615febfbf7daa2bf28.jpeg

 

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore une belle journée tempéré Tx 23.1°C pas un nuage le kiff total !

Tn 14°C tout rond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Merci pour les photos @Felix13109 ;) ! Tu parlais de tn plus fraîches aujourd'hui dans les points bas, mais étonnement tn plutôt douce sur Palette Le Tholonet également ce matin avec 9.1°C, pourtant situé dans un vallon. 

D'ailleurs, depuis mes premiers relevés en 2007, la tnnm de mai est de 4.0°C, on en est loin avec 8.8°C au plus bas le 1er .. :o. Pas de réelles intrusions froides .. et un seul jour de mistral pour Aix (le 3). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

8,3°C ce matin pour la Tn

24,0°C cet aprem pour la Tx (vers 14h30)

Petit repas dans le jardin hier soir et à partir de 21h/21h30 obligé de mettre une veste avec le vent le ressenti était vraiment très frais.. D'ailleurs à 23h j'ai relevé 13°C seulement.

 

Actu 18,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...