Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mai 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 11 minutes, Felix13109 a dit :

Dans le coin : 

28,6mm à Cassis

 

Salut,

J'arrive à 24.8mm à 21h à Cassis. Tu as le cumul de 21h15 ?

 

27.8mm à la VP2 sur Carnoux à l'heure actuelle. 10mm/h d'intensité. Du tout bon pour les sols qui absorbent bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages à l'étage moyen sur le Sud du Var en fin de nuit dernière comme envisagé la veille dans les prévisions. Une cellule bien active est venue mourir sur la région Toulonnaise à l'heure ble

L'orage de l'année est en train de passer sur l'Est du 13. Ambiance de malade avec foudre au couchant...   Vieux-Port :     Fuveau.     Photo sans

Je vous laisse une petite photo toute fraiche de cette nuit, un des très rares impacts tombé en air sec, au large du Rayol-Canadel.   Lien Photolive: https://www.infoclimat.fr/photolive-phot

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Cela me fait un peu sourire de voir la vigilance jaune de MF pour l'Aude avec ce qu'il tombe et ce qu'il est prevu durant plusieurs heures encore.

Ici pluie régulière et modérée à forte et ça stagne. Vivement de voir ce que ça va donner demain. 

Les champs et vignes seront sûrement sous l'eau pour certaines vu l'état des sols avant cet énième épisode de 2020.

 

Modifié par romainT31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent_se.thumb.png.f49b3c0d778af6393eeb3cfdb474ddff.png

 

On voit bien la convergence de surface. Le soucis c'est que la ligne est pile dans la zone entre les remontées douces méditerranéennes et la bascule du cers dans les terres. Sachant que le centre depressionnaire est maintenant calé à peu près dans le sud ouest et que tout ça va stagner un bon moment ça craint ! 

Modifié par clem11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 7 minutes, ludo13470 a dit :

Salut,

J'arrive à 24.8mm à 21h à Cassis. Tu as le cumul de 21h15 ?

 

27.8mm à la VP2 sur Carnoux à l'heure actuelle. 10mm/h d'intensité. Du tout bon pour les sols qui absorbent bien.

 

salut, j'ai compté les 3,6mm d'hier soir en plus  :)

 

Toujours une pluie modérée continue ici, effectivement très appréciable pour les sols.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rcnm a dit :

Cette ligne risque de causer des problèmes vu son alignement sur le bassin de la Cesse malheureusement bassin propice aux crues eclairs. D'ailleurs la hausse debute sur Agel

 

33 mm à Ventenac-en-Minervois entre 20h et 21h:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=328

20 mm à Agel également entre 20h et 21h:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=320

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 8 minutes, clem11 a dit :

Sachant que le centre depressionnaire est maintenant calé à peu près dans le sud ouest et que tout ça va stagner un bon moment ça craint ! 

Le champ vent à 925 hpa sur AROME témoigne tout de même d'une bonne poussée du vent d'Ouest pour 22h/23h. Cela devrait s'arranger dans le coin. 
Heureusement car on doit pas être loin des problèmes sur le BV de la Cesse oui.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première accalmie qui dure plus de 5min. Et en effet au radar on dirait que ça a commencé à migrer vers l'Est. 1h30 au coeur de la ligne finalement.

1 un coup de tonnerre dans le bouquet final! Quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Marc09 a dit :

 

33 mm à Ventenac-en-Minervois entre 20h et 21h:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=328

20 mm à Agel également entre 20h et 21h:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=320

 

Et oui mais les 2 stations n'étaient pas vraiment dans l'axe de la ligne. à mon avis rien à craindre pour la Cesse justement parce que la ligne était assez fine au début. Ce sont plus des cours d'eau secondaires, des fossés etc... qui risquent d'avoir bien réagi.

 

Et la station de Bize bien sûr a planté, après celles Mailhac et Pouzols depuis quelques jours...

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 4 minutes, yo34 a dit :

 

Et oui mais les 2 stations n'étaient pas vraiment dans l'axe de la ligne. à mon avis rien à craindre pour la Cesse justement parce que la ligne était assez fine au début. Ce sont plus des cours d'eau secondaires, des fossés etc... qui risquent d'avoir bien réagi.

Le repudre en aval de mailhac a du bien réagir.. la traverse sainte valiere/ventenac doit être coupée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , on n'a pas de station à l'ouest de Narbonne ? car il y a eu une belle ligne stationnaire

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des radars, j'ai l'impression  que les pluies au Sud-Est sont plus forte en ce moment que celle au sud-ouest alors que la vigilance concerne le sud-ouest. Etait-ce vraiment prévu pour le SE des pluies si fortes comparables aux épisodes méditerrannéen?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

slt , on n'a pas de station à l'ouest de Narbonne ? car il y a eu une belle ligne stationnaire

Montredon sur WeatherLink, Salleles sur statIC

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Météo Roussillon a dit :

Le repudre en aval de mailhac a du bien réagir.. la traverse sainte valiere/ventenac doit être coupée !

 

Salut, à Mailhac en tout cas il est bien monté, mais ça reste correct, à peu près comme en octobre dernier.

Par contre le bassin du ruisseau de St Jean de Caps, qui rejoint le répudre après Mailhac, était davantage dans l'axe de la ligne, donc en effet après Mailhac ça doit donner une grosse rivière.

Le Cers s'est levé depuis quelques minutes maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 22 minutes, yo34 a dit :

 

Salut, à Mailhac en tout cas il est bien monté, mais ça reste correct, à peu près comme en octobre dernier.

Par contre le bassin du ruisseau de St Jean de Caps, qui rejoint le répudre après Mailhac, était davantage dans l'axe de la ligne, donc en effet après Mailhac ça doit donner une grosse rivière.

Le Cers s'est levé depuis quelques minutes maintenant.

Tu relève combien de ton côté sur mailhac? Ici intensité Max de 120mmh et 46mm sur l’épisode (dont 30mm depuis 1h)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Tu relève combien de ton côté sur mailhac? Ici intensité Max de 120mmh et 46mm sur l’épisode (dont 30mm depuis 1h)

 

Salut, la station de Mailhac est HS, Idem pour Pouzols, et celle de Bize n'a pas envoyé 20-21h et était de toute façon un peu décalée. Donc il va falloir attendre que j'aille relever mes seaux calibrés pour avoir un chiffre fiable. La lame d'eau radar donne 100mm en 2h, c'est probablement un peu moins donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne du Minervois vient de se décaler vers l'est, Capestang vient de prendre une vingtaine de minutes de gros déluge, ma rue transformée en torrent. L'étang va se remplir, à ce compte-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 Je ne suis pas du coin mais vu le radar il y a l'air d'y avoir beaucoup d'eau chez vous et je pense que c'était pas  prévu. C'est chaud non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

On s approche des 30mm sur Villeneuve Loubet avec une pluie toujours des pluies modérées.
En espérant, qq orages cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...