Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2020


Nico 080

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ma cave est très sensible aux orages... Du coup je remonte tout d'un mètre (surtout le pinard)

Encore sous les effets de cette magnifique soirée kéraunique 😎      

Salut tout le monde!   Petite surprise: 30,5°C atteints à 18h06 aujourd'hui avec un vent quasi-nul (23 km/h maxi).   Retour en images sur les violents orages dans la nuit du samedi

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bilan de la journée entre les averses et orages de ce soir/nuit sur ma station 22,4mm. La nature a du bien se régaler 😁

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Mais quel coup de canon rooooh!

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

27 mm à Jussieu, 20 mm au Perreux sur Marne. Je pleure de ne pas avoir la Porte de Vincennes en ligne, j'estime à 25 mm la lame d'eau ici.

 

En 3h, 61 mm à Longchamp et 65.9 mm à Villacoublay

41.4 mm au Bourget

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Quelle ambiance et ça n’en finit pas...

plusieurs fois tengeanté mais juste de la bonne pluie pour l’instant mais ça gronde de partout !

 

violent le pictogramme blanc à la frontière 93/94/77 ... 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

27 mm à Jussieu, 20 mm au Perreux sur Marne. Je pleure de ne pas avoir la Porte de Vincennes en ligne, j'estime à 25 mm la lame d'eau ici.

 

En 3h, 61 mm à Longchamp et 65.9 mm à Villacoublay

sacrés chiffres en effet et on approche même les 30 mm au Perreux maintenant  (27mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

il y a 17 minutes, pochetteblanche a dit :

On est peinard pour la nuit ou ca va reprendre ?

Nan, faut pas abuser des bonnes choses non plus,  c'est mort pour cette nuit, tu peux aller dodo si tu veux... 😛;)

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

34,6 mm pour cette journée d'orages à Montsouris. 

 

Quand on voit que certains modèles nous balancent au moins autant pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

et bah, ça n'a pas rigolé à Bonneuil, on a fait l'entrée dans le vif du sujet avec de la grêle directement... 

 

Le pluviomètre donne 17.3mm en 44 minutes. ça  a l'air de se calmer maintenant mais il y a un peu de réserve par le SO pour les heures qui arrivent. A suivre. 

En revanche pas du tout prêt pour le grand plongeon des températures le 11...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Cela faiblit. Pluie plus faible et moins d’éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et un très généreux 0,8 mm ici à Évry-Courcouronnes 😶 . 

  • Haha 4
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bruine faible ici, dommage que cette bande me frôle et passe trop à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Sinon en dehors de toute polémique il n'y a pas eu un petit raté côté vigilance ? Ou on était en jaune foncé et comme beaucoup de monde est confiné il y a peu de risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, korben a dit :

Sinon en dehors de toute polémique il n'y a pas eu un petit raté côté vigilance ? Ou on était en jaune foncé et comme beaucoup de monde est confiné il y a peu de risque ?


Ce genre de situation est surtout très compliqué à prévoir... qui pensait ce matin qu’on allait se manger des orages pareil ? Et puis on aurait été les premiers à critiquer en cas de flop 😅

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Avec une vigilance orange, on aurait eu un flop monumental, notre spécialité. Le centre 91 bien positionné.  Petite cellule ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

 

Ligne d'orages vraiment costaud qui vient de passer ici!😲 Alors qu'elle ne cessait de me frôler à l'ouest où, depuis le début de nuit, la régénération des Cb (avec flashs et tonnerre) était constante, celle-ci est enfin poussée vers l'est.

 

Avant que le déluge ne s'abatte, j'entendais au loin le mur de pluie qui approchait... Il me semble que l'on appelle cela "la rumeur" (à confirmer)...

Les flashs étaient assez nombreux, mais le plus effrayant: les coups de foudre positifs! Il y en a eu quelques uns qui sont tombés assez proches. Les explosions qui ont suivi furent sans appel... A peine une poignée de secondes écoulées, après une lumière violente pour les yeux: BAOUUUUUMMMMM!💥

Pas spécialement rassuré dans mon pigeonnier, quand on est au dernier étage, avec une antenne, un mât météo et....pas beaucoup d'éléments à effet de pointe autour, pour que la foudre aille voir ailleurs.🙃

Le gros de la masse pluvio-orageuse s'évacue vers l'est, avec encore de nombreux flashs, quelques inter-nuageux et coups de tonnerre qui se font de plus en plus discrets...

Pour le moment, alors que l'épisode convectif n'est pas terminé, j'en suis à 24,6 mm, avec des intensités max comprises entre 100 et 245 mm/h!💦

 

Très bonne surprise, car franchement je n'espérais au mieux qu'une petite boule orange/rouge sur le radar...

 

Je vais maintenant terminer de me raser depuis le début de soirée que j'y suis, les orages ayant bien évidemment pris le dessus!🚨

J'espère prochainement vous montrer quelques images...

 

Bonne nuit!🌙

Modifié par Charles G
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

bilan de 3.5 mm pluies de la nuit et quasi 0 sous forme d'orage d'hier soir. 

une partie est de l'Essone a été épargnée par les fortes pp. Les grosses cellules étant passées à l'ouest ou ayant frôlées ma position par l'est.

 

une forte cellule approche par le sud ouest de la région et cette fois Quincy devrait être au centre de qui ressemble à un cluster d'orages qui va balayer une grosse partie de l'IDF

il fait 15.7 ° avec peut-être un biais du à l'humidité car la station IC de Combs montre une T° de 14.6 °

color_nord_idf_100510.jpg

 

 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beaux cumuls dans certains coin, près à être augmentés !

 

67.1mm à Villacoublay

43.4mm au Bourget

35.6mm à Montsouris

34.5mm à Toussus

30.5mm à Roissy

24.4mm à Trappes

22.6mm à Plaisir

19.1mm à Pontoise

17.5mm à Melun

13.6mm à Verneuil

12.1mm à Orly

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...