Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2020


Nico 080

Messages recommandés

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
Il y a 3 heures, nicolass a dit :

1.6 mm juste avant 8h à Villacoublay 

 

Bilan définitif de 68.6 mm pour la journée d'hier. C'est un nouveau record mensuel, battant les 65.2 mm de 2016.

 

D'ailleurs les records de RR24h d'avril, mai et juin datent tous d'après 2015.

 

Oui, beau bilan, même si je n'arrive pas à trouver une explication logique au zéro pointé de la première salve entre 16 et 18h... En tout cas, en un peu plus de 2h on a +40% sur la pluviométrie annuelle !

 

D'après Arome le coin serait à nouveau bien placé aujourd'hui 🤗

 

Quelques photos du point bas inondé hier :IMG_20200510_103538.thumb.jpg.ac4c54a699a3fd495565497ec5e6dbf6.jpgIMG_20200510_103525.thumb.jpg.d9044244319b62c0b4e974a1db2befd9.jpg

IMG_20200510_100621.thumb.jpg.7223cf13f350885cd1fe581b5edc0217.jpg

 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ma cave est très sensible aux orages... Du coup je remonte tout d'un mètre (surtout le pinard)

Encore sous les effets de cette magnifique soirée kéraunique 😎      

Salut tout le monde!   Petite surprise: 30,5°C atteints à 18h06 aujourd'hui avec un vent quasi-nul (23 km/h maxi).   Retour en images sur les violents orages dans la nuit du samedi

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 1 minute, nicls a dit :

Quelqu'un aurait-t-il un radar équivalent à météo60 ?

 

Ca doit faire 10 ans que j'utilise celui là https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

Mais il bug aujourd'hui ! Merci ! 

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=384&y=384&ech=11&zoom=0

 

Mais ne dites rien à Sebass😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, jbaf a dit :

 

non non pas de soucis, y'a pas photo! J'ai été assez élogieux sur ce nouvel outil! https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54713-nouveau-radar-météociel/

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y en ait encore qu'utilisent le radar de météo60....

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 5 minutes, jbaf a dit :

Merci ;)

 

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

non non pas de soucis, y'a pas photo! Ce qui m'étonne, c'est qu'il y en ait encore qu'utilisent le radar de météo60....

 

J'ai essayé plusieurs fois celui d'Infoclimat mais je ne sais pas il me manque ce petit truc ergonomique. Je pense que le scroll de la molette sur une région et l'autorafraichissement est un gros + 

 

Je ne l'ai pas trouvé sur infoclimat, si ca existait ca serait top ! 

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les confinés,

 

Le temps était devenu bien ennuyeux depuis qu'on a tout le loisir de l'observer (306 h de soleil à Orly sur le mois glissant [25 mars ; 23 avril] s'il vous plait !), mais depuis quelques jours ça va mieux : les orages sont de retour.

 

Ce retour s'est fait timidement chez moi, par étapes. J'ai d'abord eu 2-3 grondements lointains mardi midi, provoqués par une zone de foudroiement qui a snobé mon secteur (trajectoire un peu en forme d'accent circonflexe : une fois sur la partie sud de l'Essonne, elle repartie vers le sud-est !) ; ensuite des coups de tonnerre un peu plus nombreux hier soir ; et enfin un vrai orage ce matin... que je n'ai malheureusement pas entendu, car il a éclaté en plein les quelques heures de sommeil que j'ai pu obtenir, et avec boules Quiès – c'est dommage : l'APN était prêt, et j'aurais pu sortir (ici, dans ma cité, le confinement n'est que théorique).

 

Dans le détail, dans mon quartier de Sainte-Geneviève-des-Bois, ça donne :

 

-Averse vers 22 h 30.

-Flashs côté nord-ouest et grondements entre 22 h 40 et 23 h 20.

-Pluies (modérées vers 0 h 30) entre 0 h et 3 h.

 

-Orage (fort, apparemment) entre 7 h et 8 h environ, avec pluie de 7 h 30 à 8 h 30.

-Un peu de pluie vers 10 h 30.

 

C'est encore plus intéressant de relever tout ça en ce moment où les stations MF ne semblent plus avoir d'observations humaines (Orly n'a pas répertorié les orages, par exemple) ; donc pour les témoignages, tout repose sur les passionnés – et les non-passionnés, car certains confinés s'ennuient tellement qu'ils ont peut-être commencé à développer un germe d'intérêt pour la météo.

 

Côté température : 16,8 °C de Tn et 24,0 °C de Tx sur mon balcon pour hier ; 15,2 °C de Tn et 19,8 °C actuellement pour aujourd'hui.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, kristopoff a dit :

C'est encore plus intéressant de relever tout ça en ce moment où les stations MF ne semblent plus avoir d'observations humaines (Orly n'a pas répertorié les orages, par exemple)

 

Bonne remarque! Avec la fermeture de la plateforme aéroportuaire au trafic commercial, il n'y a clairement plus personne à l'obs!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Encore sous les effets de cette magnifique soirée kéraunique 😎

 

 

120A32C2-CEB2-4BC5-A2C2-689935DEA5B5.thumb.jpeg.6355aaa6606357f3c95c690bd35c0e08.jpegA6CDC983-2B94-4EAC-9FF3-CBD02E036685.thumb.png.590c227cc0ab9ae0757a3fe610346c4c.png

 

5A9D5D9A-39A5-4C0F-91F0-F55CEAEDC55B.thumb.jpeg.1a8ace296499dae09ad50427fb4bc302.jpeg

  • J'aime 6
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

L’humidité est sensible sur la région ce dimanche avec des td autour de 17 un peu partout . 

Attention aux orages peu mobiles ce soir,  l’axe de convergence se trouve actuellement sur la Picardie , il devrait au fil des heures glisser vers la région. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd actu’ avec de belles et chaudes éclaircies. Ça se développe gentillement tout autour de l’IDF donc ça ne devrait également tarder pour nous... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence sur le Nord-Ouest du Val d'Oise... d'après Arôme 12Z, les orages devraient évoluer vers le sud/sud-est et on le voit bien avec une cellule qui longe parfaitement l'A15. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

À l'étang d'Ursine, qui a du prendre 50cm depuis hier, les pompiers sont sur place pour pomper une cave de riverains.

 

Pendant ce temps la convection reprend, au nord pour l'instant !

 

IMG_20200510_171621.jpg

IMG_20200510_172545.jpg

Modifié par NL#5xHz
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Autant arôme à été bon hier (à part un loupé sur l'instabilité dans l'est 77 et Yonne), autant auj il se plante, du moins à cette heure. 

On sent que la convection est laborieuse, conditions pas encore réunies. 

A voir si ça dégénère en soirée, ce que ça devrait faire, du moins par endroit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Joli ciel instable présentement 😊 , en espérant que ce soit de bonne augure  😝

 

F7C6C44C-6477-4DBD-82BC-48EB82CC5181.thumb.jpeg.029a1610f4341abcd155b4ea046e3b46.jpegE115C7E3-3BBF-4493-9691-E8F3B7F40908.thumb.jpeg.5408c8fefae8c80ffaba68f37040627b.jpeg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 22 minutes, edd a dit :

Autant arôme à été bon hier (à part un loupé sur l'instabilité dans l'est 77 et Yonne), autant auj il se plante, du moins à cette heure. 

On sent que la convection est laborieuse, conditions pas encore réunies. 

A voir si ça dégénère en soirée, ce que ça devrait faire, du moins par endroit. 

le 12z est pil dans les clous je trouve

 

Grosse cellule dans le sud de L'Oise et rien ailleurs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça commence a s'activer sur le forêt, 20°C et 80% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ligne à mon est immédiat, qui arrose copieusement provins. 

 

 

 

IMG_20200510_190921.jpg

 

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
RUEIL MALMAISON

Oui effectivement ça bourgeonne.

Pris depuis Chaville en direction de la foret de Fausses-Reposes.

J'ai installé une GoPro sur le balcon en cas d'amorce d'un nouvel épisode orageux. C'était vraiment magnifique hier. J'ai gardé les volets ouverts :)

 

IMG_3679.jpg

IMG_3676.jpg

Modifié par Ddo
Heic vers jpeg
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Ça à l'air de dégénérer rapidement ici, tout s'est ennuagé et le vent s'est levé d'un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...