Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pyranometre HS


pertuis84
 Partager

Messages recommandés

bonjour 

depuis quelques jours mon pyranometre indique 489w , je l'ai débranche et il indique toujours pareil !!! ma sonde uv aussi ma laché ? bizarre y en a t'il qui on eu le meme probleme?  est ce que ses sonde on une duré de vie limité ? 

 

tous le reste marche tres bien . 

merci pour vos reponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Tu l'a débranché sur la carte ISS?

Si c'est le cas et que tu a toujours une valeur d’ensoleillement, tu a peut être un souci sur le connecteur, vérifie son état et éventuellement présence d'humidité.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pertuis84 a dit :

bonjour 

depuis quelques jours mon pyranometre indique 489w , je l'ai débranche et il indique toujours pareil !!! ma sonde uv aussi ma laché ? bizarre y en a t'il qui on eu le meme probleme?  est ce que ses sonde on une duré de vie limité ? 

 

tous le reste marche tres bien . 

merci pour vos reponse .

Tout électronique est aléatoire en durée de vie malheureusement. 

De ce côté là pour ma sonde solaire, je l'ai depuis 5 ans environ. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Le montage suivant devrait te permettre de vérifier le connecteur SOLAR/UV ainsi que le fonctionnement de ton ISS. C'était un montage de test transmis jadis par un membre du forum.

test-sonde-solaire-ISS-Vantage-Pro2-Davis-Instruments.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet Pyranométre pour vous demander si il est possible de rallonger le fil du pyranométre à l'ISS  environ de 3m . Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, gerardlh a dit :

Je profite de ce sujet Pyranométre pour vous demander si il est possible de rallonger le fil du pyranométre à l'ISS  environ de 3m . Merci .

 

Bonsoir

Tu peux sans probleme rallonger le câble de ton pyranomètre.

Par contre, fait un raccordement étanche entre le pyranomètre et la rallonge.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 1 heure, Meteo-Corny a dit :

Bonjour

 

Es-ce que un cable téléphone avec raccordement pour rallonge téléphone sa passe?

 

Merci

 

 

 

Oui oui tout à fait. Il suffit que tu retrouves à chaque extrémité tes 4 fils non croisés, comme le montre la photo ci-jointe du test d'un câble téléphonique, ici avec deux RJ11 (connecteur à 6 broches dont seules 4 sont câblées) mâles. C'est ce que j'ai fait pour mon anémo déporté dont le câble était trop court. Tu trouveras facilement la rallonge RJ11 mâle/femelle qu'il te faut, par exemple chez amazon https://www.amazon.fr/ADSL-qualité-supérieure-Alida-Systems/dp/B0095FQ5K0/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Rallonge+telephonique+metres&qid=1590839939&sr=8-5

 

DSCN4171.JPG

DSCN4174.JPG

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mitrale a dit :

 

Oui oui tout à fait. Il suffit que tu retrouves à chaque extrémité tes 4 fils non croisés, comme le montre la photo ci-jointe du test d'un câble téléphonique, ici avec deux RJ11 (connecteur à 6 broches dont seules 4 sont câblées) mâles. C'est ce que j'ai fait pour mon anémo déporté dont le câble était trop court. Tu trouveras facilement la rallonge RJ11 mâle/femelle qu'il te faut, par exemple chez amazon https://www.amazon.fr/ADSL-qualité-supérieure-Alida-Systems/dp/B0095FQ5K0/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Rallonge+telephonique+metres&qid=1590839939&sr=8-5

 

DSCN4171.JPG

DSCN4174.JPG

Pour le raccord entre les deux tu utilises quoi? https://www.amazon.fr/Raccord-RJ11-6P4C-Droit-Sachet/dp/B01GC8VY7Q/ref=pd_sim_23_6/260-5237082-0557864?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01GC8VY7Q&pd_rd_r=9e412f73-73dd-47cb-b245-9c00534f6c6f&pd_rd_w=F9nMi&pd_rd_wg=a3qbQ&pf_rd_p=d1676309-0565-4fbf-8e11-01f911f79a24&pf_rd_r=1AA5KXEAMEB3BVHD1MHM&psc=1&refRID=1AA5KXEAMEB3BVHD1MHM

Modifié par Meteo-Corny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 18 heures, Meteo-Corny a dit :

Pour le raccord entre les deux tu utilises quoi?

 

Un coupleur RJ11 femelle/femelle (comme indiqué dans ton lien) ou de préférence une rallonge RJ11 mâle/femelle (pas facile à trouver) pour limiter le nombre de connecteurs souvent sources d'ennuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitrale a dit :

 

Un coupleur RJ11 femelle/femelle (comme indiqué dans ton lien) ou de préférence une rallonge RJ11 mâle/femelle (pas facile à trouver) pour limiter le nombre de connecteurs souvent sources d'ennuis.

Bonjour

Pour info je viens de placer mes détecteurs sur mon toit. Il y a une longueur de 30 mètres entre les capteurs et la carte ISS. Tout fonctionne parfaitement.

Pour ce faire j'ai fait des câbles sur mesures mais pour éviter le raccord femelle femelle derrière le capteur et les problèmes d'étancjéites et de corrosion pour l'avenir j'ai coupé les fiches est fait des raccords avec des cavaliers comme utilise les télécoms avec des cosses à sertir remplie de graisse.

Pour l'exemple sans citer la marque que ce n'est pas là que j'ai acheté.

https://www.castorama.fr/connecteur-telephone-rapide-erard-lot-de-6/3700101237813_CAFR.prd

Il suffit juste d'enlever la gaine et on ne dénude pas les fils ; on l'insert sur le fil et on presse avec une pince. Bien évidement 4 fils donc 4 cosses.

Après bien sur il faut faire la fiche RG11 à l'autre bout.

Bon courage

Modifié par BMGB-59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Soit un coupleur male /femme ou je coupe les deux extrémités pour y mettre un skotchlock à la place

J'ai testé hier soir à 20h00, le pyranomètre m'indique des valeurs farfelue avec 974w/m2 et reste sans bougé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit :

Merci pour les réponses.

 

Soit un coupleur male /femme ou je coupe les deux extrémités pour y mettre un skotchlock à la place

J'ai testé hier soir à 20h00, le pyranomètre m'indique des valeurs farfelue avec 974w/m2 et reste sans bougé.

 

T'as sûrement interverti des fils ou même réalisé un câble croisé... Si t'as un ohm-mètre vérifie ton câble pin à pin ou à défaut envoie-moi le par La Poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mitrale a dit :

 

T'as sûrement interverti des fils ou même réalisé un câble croisé... Si t'as un ohm-mètre vérifie ton câble pin à pin ou à défaut envoie-moi le par La Poste.

j'ai sa je vais vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 18:21, gerardlh a dit :

Je profite de ce sujet Pyranométre pour vous demander si il est possible de rallonger le fil du pyranométre à l'ISS  environ de 3m . Merci .

 

Le câble original fait 2 pieds (0,6 m).   C'est un câble de 4 conducteurs 26 AWG avec connecteur modulaire RJ-11.

 

Le câble peut atteindre une longueur de 125 pieds, soit 38 m.

Davis se fera un plaisir de te proposer ses câbles d'extension 😉

Par exemple, 7876-008 fait 8 pieds soit 2,4 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 19:53, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

Tu peux sans probleme rallonger le câble de ton pyranomètre.

Par contre, fait un raccordement étanche entre le pyranomètre et la rallonge.

Bonne soirée

 

Bonsoir . J'avais demandé si il était possible de mettre une rallonge au pyranométre pour remonter le pyranométre en haut du mât 6 m . Et comme m'a répondu Neness064 , je l'ai fait , une rallonge de 12m pour mettre en haut du mât et c'est ok . Je l'ai eu chez météo shopping pour environ 30E , rallonge et prise spéciale fournies .

En milieu urbain c'est compliqué d'installer une station météo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...