Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Haubanage sur mat de 10m


Drealine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition début Février d'un mat Wimo de 10m. Celui à sa base est de 60mm et de 20mm au plus haut.

Mes 3 points sont à ces hauteurs respectifs :

- 3m

- 6m

- 9m50

 

Cependant, lors du dernier semi coup de vent, j'ai pu m'apercevoir que la section la plus haute présentée des vibrations. Cela n'impacte pas l'anéno puisque le dernier point est fixée à l'embase de l'anéno. 

Etant donné qu'il s'agit de la section la moins rigide, je me demandais si vous n'auriez pas des suggestions afin d'éviter ces vibrations, changement de position des points afin d'haubaner plus haut,etc ... 

 

Merci par avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tudgur a dit :

Salut,

Afin de haubaner...
C'est comme si tu parlais de l'hauteur de ton mât !

Merci de la remarque.

Mais si c'est juste pour dire ça, désolé mais ça pouvait s'abstenir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

J'ai également un mât, que j'ai rallongé récemment, puisque ce dernier est désormais de 12 m. Pour moi tes trois fixations sont bien réparties sur la longueur du mât. J'ai moi même toujours des vibrations, entre les deux dernières sections de mon mât. Je pense mise à part ajouter à la rigueur une 4ème fixation tu ne peux pas forcément y faire grand chose. 

 

Un point semble quand même essentiel, le mât doit être droit comme un "i". Personnellement j'ai pu réduire les vibrations en alignant parfaitement toutes les sections du mât. 

Voilà pour mon cas, je suis toutefois pas un expert dans ce domaine là, peut être d'autres personnes pourront mieux te répondre :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

J'ai également un mât, que j'ai rallongé récemment, puisque ce dernier est désormais de 12 m. Pour moi tes trois fixations sont bien réparties sur la longueur du mât. J'ai moi même toujours des vibrations, entre les deux dernières sections de mon mât. Je pense mise à part ajouter à la rigueur une 4ème fixation tu ne peux pas forcément y faire grand chose. 

 

Un point semble quand même essentiel, le mât doit être droit comme un "i". Personnellement j'ai pu réduire les vibrations en alignant parfaitement toutes les sections du mât. 

Voilà pour mon cas, je suis toutefois pas un expert dans ce domaine là, peut être d'autres personnes pourront mieux te répondre :) 

 

 

Merci pour ton retour. Je prends note ^^ 

Je te confirme qu'il est droit comme un I :P 

 

Je me demande si je peux pas remonter les points d'haubanage de 1,5m, ce qui me reviendrait à 

- 4m50

- 7m50

- 9m50

 

Cela pourrait faire un écart moins important entre les sections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tu peux partager la photo de ton mât ? 😎 svp C'est pour voir l'haubanage 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...