Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Heures / horaires des / de précipitations


Quercus
 Partager

Messages recommandés

Le titre de mon post est pas terrible, je sais, désolé.🤪

 

Ayant habité plus de 20 ans à Grenoble est près de 6 ans à Bordeaux, j'ai remarqué que mon ressenti des précipitation était vraiment très inégal entre ces deux villes alors même que le cumul annuel est quasi identique (autour de 1000mm).

 

Plusieurs impressions.

-J'ai l'impression qu'il pleut beaucoup plus souvent à Bordeaux qu'à Grenoble. Au-delà des relevés quotidiens, que disent les relevés horaires ?

- J'ai la sensation qu'à Bordeaux, les pluies sont plus fréquentes en début de matinée alors qu'à Grenoble elles ont plutôt lieu en fin d'après midi et soirée. Est-ce vérifiable ?

 

Si quelqu'un a accès aux données, je serais très curieux d'en savoir davantage. merci ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a une heure, Quercus a dit :

Le titre de mon post est pas terrible, je sais, désolé.🤪

 

Ayant habité plus de 20 ans à Grenoble est près de 6 ans à Bordeaux, j'ai remarqué que mon ressenti des précipitation était vraiment très inégal entre ces deux villes alors même que le cumul annuel est quasi identique (autour de 1000mm).

 

Plusieurs impressions.

-J'ai l'impression qu'il pleut beaucoup plus souvent à Bordeaux qu'à Grenoble. Au-delà des relevés quotidiens, que disent les relevés horaires ?

- J'ai la sensation qu'à Bordeaux, les pluies sont plus fréquentes en début de matinée alors qu'à Grenoble elles ont plutôt lieu en fin d'après midi et soirée. Est-ce vérifiable ?

 

Si quelqu'un a accès aux données, je serais très curieux d'en savoir davantage. merci ! 😁

 

Merci pour ce message.

 

Ton post est très intéressant car je me faisais justement la réflexion que les précipitations à Valence ont lieu plus souvent le soir ou la nuit qu'en journée et je me suis aussi demandé s'il y avait des statistiques par heure qui existaient pour savoir si ce n'était qu'un ressenti ...

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Quercus a dit :

Est-ce vérifiable ?

 

Si quelqu'un a accès aux données, je serais très curieux d'en savoir davantage. merci ! 😁

 

Les données horaires ou tri-horaires sont disponibles non ? Il faut juste du temps (et du courage) pour les traiter en fonction de ce que l'on cherche à obtenir.

Hop au boulot haha ! 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...