Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Débutant matériels orages


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Il ne me semble pas avoir vu un sujet là-dessus alors me voilà.

J'ai besoin de conseils pour acheter un appareil photo, objectifs et déclencheur. Je débute dans la photographie et j'aimerai être dans un budget de 1000frs pour l'appareil photo et objectif neuf (le budget peut être vu à la hausse). Je souhaite également pouvoir faire des photos de paysage et de ville.

Et le débat, reflex ou hybride?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Criss Cross.
Petite question. Photos d'orages seules ou également une pratique assidue du paysage ou d'autres thématiques.
Je te conseillerais volontiers de partir sur de l'hybride Fuji. 

 

Je pense que ce combo pourrait être un excellent premier pas. :)

https://www.fnac.com/Hybride-Fujifilm-X-T30-Argent-Objectif-XF-18-55-mm-f-2-8-4/a13347408/w-4

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat_du_03 a dit :

je suppose que tu voulais dire 1000 euros ;)

 

haha non non bien 1000 frs suisse 😛

 

Il y a 1 heure, Henri bubuf a dit :

Bonjour Criss Cross.
Petite question. Photos d'orages seules ou également une pratique assidue du paysage ou d'autres thématiques.
Je te conseillerais volontiers de partir sur de l'hybride Fuji. 

 

Je pense que ce combo pourrait être un excellent premier pas. :)

https://www.fnac.com/Hybride-Fujifilm-X-T30-Argent-Objectif-XF-18-55-mm-f-2-8-4/a13347408/w-4

 

Alors je pense quand même quelque chose de polyvalent que ca aille pour orage mais également paysage et ville. Pas que je sois bloquée que sur du orage avec ce que j' achète. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Henri bubuf a dit :

Le petit XT30 me parait en ce cas fort bien adapté. :)

 

Qu'est ce que tu penses du Nikon d5600, d7500 et le z50?

Je pense préférer la prise en main de Nikon.. Fuji le boitier me tient pas bien en main ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, pour le boulot je bosse en Canon. J'ai le 5DMK4 et le 6DMK2 pour le travail. Et un fuji pro 2 pour les vacances et le plaisir. 
Entre nous en terme de qualité d'image à taille de capteur égale (APS-C) le rendu n'est pas très différent. C'est plus une question de prise en main. Entre Nikon j'aurais une préférence pour le milieu de gamme APS-C, nikon D7500 plus évolutif. Un peu plus cher. Mais si tu maîtrises bien ta bête il te rendras d'excellents services. 

Après, je chasse les orages au 6D mark II, mais je me pose sérieusement la question de faire évoluer une partie de mon matériel pour un fuji XT3 ou 4. J'aime le côté vintage et la très grande souplesse des capteurs X-trans. Canon restant le must ensuite pour la photo de mode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Henri bubuf a dit :

Après, je chasse les orages au 6D mark II, mais je me pose sérieusement la question de faire évoluer une partie de mon matériel pour un fuji XT3 ou 4. J'aime le côté vintage et la très grande souplesse des capteurs X-trans. Canon restant le must ensuite pour la photo de mode. 

 

Crois-moi, quand on shoote au FF puis à l'APS-C, on finit toujours par revenir au FF, sans renier la qualité particulière du X-Trans de Fuji pour autant... Signé quelqu'un qui a souffert du GAS (Gear Acquisition Syndrome) pendant 5 ans 🤪 et j'espère ne pas retomber dedans, avec mon 5Ds R qui arrive bientôt....

 

Plus sérieusement, CrissCross, il y a effectivement de quoi faire aussi bien chez Canon, Nikon, Fuji... et autres. Si tu t'y mets avec enthousiasme, ta sensibilité évoluera au fil du temps et tu sauras ce que tu voudras, ou ne voudras plus, en terme d'ergonomie, de focales, etc... En attendant, tu peux difficilement faire un mauvais choix en terme d'appareil photo dans les reflex/hybrides en 2020. Tout te permettra de débuter dans la photo d'orages de façon très satisfaisante.

 

Comme tu te doutes, dans le budget il faut toujours prendre en compte à minima un boîtier + un objectif.  Or un Nikon D7500 ne te laissera guère de marge pour acheter une optique, contrairement au D5600, d'autant plus que tu indiques "neuf". Mais comme tu indiques aussi que le budget peut être revenu à la hausse... La question est, quelle est vraiment ta limite haute ? Jette aussi un oeil du côté du 77D de Canon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blackout,

Merci pour tes infos.

Je comprends ce que tu dis au niveau du prix.

 

Alors dans les packs que j'ai vu:

pour le d5600:

- 18-55

- 18-140

- 18-105

- 18-55 et 70-300

 

pour le d7500:

- 18-140

- 18-105

- 18-200

- 16-80

-1 8-300

- 10-20

 

pour le z50:

- 16-50 seul ou avec en plus le 50-250

 

et pour le canon 77d, aussi quel objectif?

Serait il possible de me dire pour chaque appareil le pack qui serait idéal pour photo orage mais aussi paysage et ville?

D'avance merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, rude question.
1/ Evitons les zoom extrêmes. Compromis optique peu satisfaisant et faible luminosité. A mon sens le kit parfait pour les orages et la nature reste.

10-20mm en APS-C

16-80mm (bon zoom expert)

Et un petit 50mm f/1.8. ça cadre comme un 75mm et cela reste bien pratique en cas d'orages lointains.

 

Pour te faire part de mon expérience. Lors des orages je prends.
16-35mm 

24-70mm

50mm

85mm et 100mm

 

C'est commode. Avec le 6D et le fuji Pro 2 coiffé de son 18-55

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Henri bubuf a dit :

1/ Evitons les zoom extrêmes. Compromis optique peu satisfaisant et faible luminosité. A mon sens le kit parfait pour les orages et la nature reste.

10-20mm en APS-C

16-80mm (bon zoom expert)

Et un petit 50mm f/1.8. ça cadre comme un 75mm et cela reste bien pratique en cas d'orages lointains.

 

Pas mieux ! Si tu as le budget pour un tel kit, tu es paré pour un moment. En plus un 50mm f/1.8 te servirait pour la ville (si par là tu entends "photo de rue") et te fera découvrir les joies de la recherche d'un cadrage sans l'aide d'un zoom, et de l'isolation d'un sujet. Cerise sur le gâteau, ce sont des objectifs très abordables.

Tu as donc tout ça chez Canon aussi : il existe un 10-18mm, un 50mm f/1.8, et un 18-55mm (mieux : 17-40mm L).

Si je te parle de Canon c'est que, personnellement, je préfère leur ergonomie... mais c'est personnel. Et leur parc optique est peut-être le plus vaste de tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Benro qui offre un très bon rapport qualité/prix je trouve.

 

Le poids indiqué dans les fiches produits est souvent un peu optimiste, mais franchement peu importe pour le matos dont on parle, tant que tu prends pas un trépied de table... Regarde la hauteur max, trop bas c'est pas toujours pratique ni confortable, et n'hésite pas à mettre un peu plus pour sortir de l'entrée de gamme comme l'a dit Henri. Au final tu vas bien les exploser tes 1000 francs suisses initiaux ;)

 

Ah et si tu veux une bonne enseigne en ligne pour ton matos photo, je te conseille chaudement digit-photo.com. C'est sérieux, l'offre est très vaste et les prix sont compétitifs.

Modifié par Blackout
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri bubuf a dit :

Bon trépied Manfrotto de milieux de gamme. 

 

Je note merci :)

 

il y a 55 minutes, Blackout a dit :

Il y a aussi Benro qui offre un très bon rapport qualité/prix je trouve.

 

Le poids indiqué dans les fiches produits est souvent un peu optimiste, mais franchement peu importe pour le matos dont on parle, tant que tu prends pas un trépied de table... Regarde la hauteur max, trop bas c'est pas toujours pratique ni confortable, et n'hésite pas à mettre un peu plus pour sortir de l'entrée de gamme comme l'a dit Henri. Au final tu vas bien les exploser tes 1000 francs suisses initiaux ;)

 

Ah et si tu veux une bonne enseigne en ligne pour ton matos photo, je te conseille chaudement digit-photo.com. C'est sérieux, l'offre est très vaste et les prix sont compétitifs.

 

Parfait merci

 

Vous utilisez des déclencheurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)

Petite remarque vu que apparemment tu es en Suisse.

Attention, sur digitec.ch j'ai vu des kits qui sont plus chers que boitier+même objectif achetés séparément (sur le même site).

Probablement que ce n'est pas volontaire mais une question de stock (?), mais à regarder attentivement pour ne pas dépenser des sous inutilement ! (je ne sais pas si c'est la même chose sur d'autres sites)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, meteomettra a dit :

Petite remarque vu que apparemment tu es en Suisse.

Attention, sur digitec.ch j'ai vu des kits qui sont plus chers que boitier+même objectif achetés séparément (sur le même site).

Probablement que ce n'est pas volontaire mais une question de stock (?), mais à regarder attentivement pour ne pas dépenser des sous inutilement ! (je ne sais pas si c'est la même chose sur d'autres sites)

 

Je jetterai un bon oeil merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 17:35, CrissCross a dit :

Vous utilisez des déclencheurs?

 

Non désolé, je ne peux pas t'aider là-dessus. Au cas où, j'avais mis celui-là dans mes favoris, suite à des retours positifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

Pour le trépied je déconseille Manfrotto.. J'avais mis 200 euros (quand même) dans un milieu de gamme, j'ai vite déchanté.. En le dépliant en pleine chasse, un pied s'est littéralement fait la malle.. Impossible de le resserrer, bref plus jamais pour moi.

J'utilise actuellement un Rollei (je n'ai plus la référence) dont je suis très content, lourd, robuste, avec une rotule panoramique. Parfait pour les orages :)

 

Coté déclencheur, j'utilise la LPTM2 qui marche remarquablement bien. Celle de Walt marche apparemment très bien aussi! Les deux se valent, plus ou moins les mêmes tarifs mais petite préférence pour la première car moins encombrante et se recharge (rapidement) en USB.

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, Vianouz a dit :

Pour le trépied je déconseille Manfrotto.. J'avais mis 200 euros (quand même) dans un milieu de gamme, j'ai vite déchanté.. En le dépliant en pleine chasse, un pied s'est littéralement fait la malle.. Impossible de le resserrer, bref plus jamais pour moi.

Je pense que tu a du tomber sur un défaut de fabrication, ils sont même garantie 10 ans ! avec des matériaux bien plus résistants que de simples trépieds qu'on retrouve dans les magasins d’électronique, et sont très reconnu dans le monde de la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 18:59, Blackout a dit :

 

Non désolé, je ne peux pas t'aider là-dessus. Au cas où, j'avais mis celui-là dans mes favoris, suite à des retours positifs.

 

Top merci

 

Il y a 23 heures, Vianouz a dit :

Pour le trépied je déconseille Manfrotto.. J'avais mis 200 euros (quand même) dans un milieu de gamme, j'ai vite déchanté.. En le dépliant en pleine chasse, un pied s'est littéralement fait la malle.. Impossible de le resserrer, bref plus jamais pour moi.

J'utilise actuellement un Rollei (je n'ai plus la référence) dont je suis très content, lourd, robuste, avec une rotule panoramique. Parfait pour les orages :)

 

Coté déclencheur, j'utilise la LPTM2 qui marche remarquablement bien. Celle de Walt marche apparemment très bien aussi! Les deux se valent, plus ou moins les mêmes tarifs mais petite préférence pour la première car moins encombrante et se recharge (rapidement) en USB.

 

Bonne soirée!

 

Je vais regarder ca merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...