Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 6 minutes, SolarLight a dit :

Ce n'est pas guerrier, juste défensif, je sais que ma station ne va pas rentrer dans la fourchette, donc je dirige d'une main de fer pour assurer mon règne !

 

image.png.2854eb27c6addcf9bfa6447b9a7008d2.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ah le voilà le vieillard à grosse barbe blanche et habillé de rouge, s'il m'envoie de la neige le jour de Noël, je laisse le trône au deuxième (sous réserve que je l'ai encore à Noël :D )

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 21 minutes, Royans26 a dit :

@metre3tu dors ? C'est pas grave , comme ça je te doublerai 😉

Non, je prends de la hauteur (et sans TS faut un peu de temps) :

Vars pour moi, avec en prime ma méthode de choix :

image.png.b3993f1605087713e2755e776053baef.png

 

Et le fait que le 14 elle a fait +5.7°C, même si elle est dessous depuis, l'anomalie mardi devrait être énorme, ça peut marcher (ou pas), en tout cas j'ai atteint des sommets.

Modifié par metre3
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

@metre3 record d'altitude battu avec 2510m !

Après les cotes Atlantique, l'acclimatation est rude. Ce jeu veut ma perte, mais au moins dans mon nid d'aigle j'éviterais les missiles en tout genre, enfin j'espère.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

*** Breaking News ***

 

Promo sur l'arbalète lance fourchette -40% !

Idéal pour celles et ceux qui hésitent, le résultat est totalement aléatoire ^_^

 

Two Crossbow Banque d'image et photos - Alamy

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

C est combien au fait la fourchette ? Ou à quelle page, je sais plus ou j en suis tellement les pages défilent la🤪

 

4 a 5 degrés c est ça? 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

C est combien au fait la fourchette ? Ou à quelle page, je sais plus ou j en suis tellement les pages défilent la🤪

 

4 a 5 degrés c est ça? 

 

Oui mais en Farenheit :D

(meuh non Celsius !)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Oui mais en Farenheit :D

(meuh non !)

Zut je peux pas dire merci en riant 😂 et 🏆

Donc merci aussi ! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Donc c est bon, je choisi Orcieres 

Station a  juste 1610 m

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orcieres-les-marches/00024.html?

Mais enfin on verra

Dimanche 22 h 49

Pour faire mieux plus technique, je suis même allé voir les alentours sur la webcam

 

Screenshot_2020-12-20-22-41-27-340_com.android.chrome.thumb.png.3e1d95a06fe3cb4822a8ac3988f1caad.png

 

Ça m a convaincu

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Donc c est bon, je choisi Orcieres 

Station a  juste 1610 m

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orcieres-les-marches/00024.html?

Mais enfin on verra

Dimanche 22 h 49

Pour faire mieux plus technique, je suis même allé voir les alentours sur la webcam

 

Screenshot_2020-12-20-22-41-27-340_com.android.chrome.thumb.png.3e1d95a06fe3cb4822a8ac3988f1caad.png

 

Ça m a convaincu

 

 

 

Vu la webcam, aucun doute : c'est une piste d’atterrissage d'ovnis ! o.O

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Vu la webcam, aucun doute : c'est une piste d’atterrissage d'ovnis ! o.O

Zut ! J' espère qu il y en a pas un qui va réchauffer de trop la température près de la station avec sa traînée

Faut vraiment penser a tout dans les prévisions🙃

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A mon avis si un parmi nous tombe sur la bonne station, il va vraiment être bien, la fourchette ça m'étonnerait qu'elle soit atteinte par plus d'une station

Après c est cool ça fait un challenge une fourchette bien ardue ça met du piment dans le game👍👍

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et donc ... 19 participants ce dimanche soir !

 

image.thumb.png.3dfbcff43da422f1460dbfc387241b3b.png

 

image.thumb.png.0497b2abe5cf0d35bd3f898d888ceb3f.png

 

Pour avoir une idée de l'altitude ... qui jouera sur la fourchette ... ou pas !?

 

image.thumb.png.0a2b6194744f828c651386143e2c6f73.png

 

Et puis ce que personne n'ose croire : la Fourchette en TOR !!!!!!!!!!!!!

Perso je ne connais pas du tout le secteur !

 

image.png.33ce2219ea76c3d612cc8c86fca09fd3.png

 

image.png.cbd2535198dddf3931b744175b945cb5.png

 

Bons cauchemars de 4 ou 5° ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso je ne connais pas du tout le secteur !

 

image.png.33ce2219ea76c3d612cc8c86fca09fd3.png

 

image.png.cbd2535198dddf3931b744175b945cb5.png

Waw, ça a l air super joli en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Avec @hygrophore on a choisi la même vallée, je suis juste environ 382 m plus haut ça va être intéressant a suivre 

Aussi avec une zone géographique si restreinte on a quand même réussi à avoir très peu de doublons, il y a du choix dans les Alpes quand même en matière de stations 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je sais pas , IC est peu engageant :

Tn lundi prévue hier -9°c, aujourd'hui -8°c, -3.9°c réalisée

Tx mardi prévue hier +4°c, aujourd'hui +2°c,

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Avec @hygrophore on a choisi la même vallée, je suis juste environ 382 m plus haut ça va être intéressant a suivre 

Aussi avec une zone géographique si restreinte on a quand même réussi à avoir très peu de doublons, il y a du choix dans les Alpes quand même en matière de stations 

 

Salut @Matpo, après vérifications, je pense que l'altitude que tu as choisi est plus adaptée à la fourchette demandée, mais sait-on jamais, sur un malentendu ça peut cristalliser à 382m en dessous 🧐😉

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, hygrophore a dit :

Salut @Matpo, après vérifications, je pense que l'altitude que tu as choisi est plus adaptée à la fourchette demandée, mais sait-on jamais, sur un malentendu ça peut cristalliser à 382m en dessous 🧐😉

Oui possible merci 😉, après vu le message de @metre3 sur la variation des prévisions de run en run, peut être qu aucun de nous 2 n y sera !

En même temps c est plus facile pour moi en jouant hier, tu as déjà réussi à trouver une station qui s est pas trop décalée depuis mercredi, en montagne en plus c est déjà bien👍

En tout cas c est chouette de jouer 2 stations dans la même vallée, ça permet d avoir une idée de l evolution de la T en "3d" (enfin un bon 2d au moins) c est cool 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Vu ce qui est prévu je suis quasi persuadé que la station d’Orcières Tourreng à 1610m sera plus chaude que Chauffarel en fond de vallée !

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

il y a 6 minutes, jeb04 a dit :

Vu ce qui est prévu je suis quasi persuadé que la station d’Orcières Tourreng à 1610m sera plus chaude que Chauffarel en fond de vallée !

 

Inversions ? Je n osais pas y penser 

Ca va être palpitant alors 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, jeb04 a dit :

Vu ce qui est prévu je suis quasi persuadé que la station d’Orcières Tourreng à 1610m sera plus chaude que Chauffarel en fond de vallée !

 

Heu est ce que tu voulais dire Orcieres les marches  en place de Tourreng ? 

Hygrophore a joué Chauffarel et moi les marche (je me suis dit, au moins ça marche 😅

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...