Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Heu est ce que tu voulais dire Orcieres les marches  en place de Tourreng ? 

Hygrophore a joué Chauffarel et moi les marche (je me suis dit, au moins ça marche 😅

Oui les Marches. Tourreng c’est le hameau juste au dessus de Chauffarel. Chauffarel c’est un trou qui ne verra pas le soleil avant le mois de mars ! Les journées sans dégel y sont communes. Ça pourrait être le cas demain alors que les Marches sont en plein soleil quasiment toute la journée. Les 10 degrés peuvent être atteint demain 😅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 37 minutes, jeb04 a dit :

Oui les Marches. Tourreng c’est le hameau juste au dessus de Chauffarel. Chauffarel c’est un trou qui ne verra pas le soleil avant le mois de mars ! Les journées sans dégel y sont communes. Ça pourrait être le cas demain alors que les Marches sont en plein soleil quasiment toute la journée. Les 10 degrés peuvent être atteint demain 😅

😁Je me disais que le nom: Chauffarel, ça pouvait être un leurre, tout est sous contrôle, tout est ok, le vol plané de J-6 est encore meilleur, Señor météo, à gla-gla qu'il fait beau 🙂  

Modifié par hygrophore
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je me suis concentré sur Val d'Isère depuis quelques jours, et les prévis GFS et Arome sont complètement dans les choux !

Pas de dégel prévus hier (Tx +6,6), ni aujourd'hui (Tx +4,3) ...

Y'a que MétéoBlue qui tient la route avec MF depuis ce matin !

Franchement demain sera stressant tout va dépendre des nuages je pense ... o.O

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Moi je sais pas trop quoi penser du Mont Ventoux, sur Arôme le pixel qui concerne ce sommet doit être trop "large" puisqu'il y a surestimation de 2° C de ce que j'ai pu voir ces derniers jours. Et demain, il balance 7° C, ça pourrait donc passer, même si je suis pas forcément serein xD 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 55 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Moi je sais pas trop quoi penser du Mont Ventoux, sur Arôme le pixel qui concerne ce sommet doit être trop "large" puisqu'il y a surestimation de 2° C de ce que j'ai pu voir ces derniers jours. Et demain, il balance 7° C, ça pourrait donc passer, même si je suis pas forcément serein xD 

Fallait jouer le Mont Serein 😅

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 25 minutes, hygrophore a dit :

Un petit pousse demain et le tour est joué

 

image.thumb.png.36839f76dbdad88a2397bf8bb3bf6b95.png

Et la 6,3°C à Orcieres! @jeb04 évoquait un fond de vallée et la mienne plus au soleil, c est complètement ça aujourd'hui

À voir demain en espérant que les nuages seront de la partie 

Je crois que je me suis fait eu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La nuit va être déterminante aussi pour beaucoup d’entre nous. De mon côté, un poil chaud aujourd’hui à Villard Reymond, il faudrait qu’on parte de plus bas que ce matin demain 🙏🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 20h45 ... fin des pronostics à 23h59 !

 

image.thumb.png.340d068b8d8dff6fa26042166a19d661.png

 

@Palaja11 @f189 @acrid vintaquatre (j'ai écrit comme il faut ^_^) @neige84 @grenouille42 @Cers ...

Si vous le souhaitez, vous pouvez pronostiquer pour demain !

Fourchette entre 4 et 5 °C, au plaisir ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

La nuit va être déterminante aussi pour beaucoup d’entre nous. De mon côté, un poil chaud aujourd’hui à Villard Reymond, il faudrait qu’on parte de plus bas que ce matin demain 🙏🤞

A priori, ça c'est pas gagné (et j'espère bien que ce ne sera pas le cas).

IC sort tjs +2°c à Vars demain et +6°c mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez je me lance avec Bessans !

 

Nervous Kermit GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Il est 22h18 le lundi 21 décembre, Jupiter et Saturne sont proches, les autres planètes sont alignées, il va neiger au jour de l'an, les dieux de la météo sont OK, tout ça tout ça...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

La nuit va être déterminante aussi pour beaucoup d’entre nous. De mon côté, un poil chaud aujourd’hui à Villard Reymond, il faudrait qu’on parte de plus bas que ce matin demain 🙏🤞

A priori, ça c'est pas gagné (et j'espère bien que ce ne sera pas le cas).

IC sort tjs +2°c à Vars demain et +6°c mercredi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

J'ai l'impression que le redoux arrive sur toutes les stations ...

 

ça dégel à Vars +0.1°c (+4°c sur la prévi, faudrait que ça se calme un peu quand même)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les prévis d'IC donne du 1.4°c à 1h (1.1°c actu) et du 5.7°C à 13 h, ça va bien finir au dessus de la fourchette cette histoire.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au final 22 participants !

 

image.thumb.png.ee301bf71895c1afda01320ba1f38818.png

 

Franchement cette Fourchette va être étonnante !

Bô rêves ;)

 

 

image.thumb.png.81c96b64d1f7c3b661f023afc990f984.png

 

 

Et la Fourchette en TOR ...

 

image.png.5cf9cd82176717ce63078a7be6de2723.png

 

image.thumb.png.14d5e03ccb6e9b068bd9166c6e90ca3e.png

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...