Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Purée saint Haon a 8,6°c ou un truc comme ça 

lunch-bbq.gif

C est cuit

 

Qui aura la fourchette ?

combal-masksinger.gif

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 49 minutes, greg13 a dit :

Sassière, les pronostics pour la manche suivante se font à partir du mercredi ;) 

Pas de souci, je remettrai le même message demain matin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 21 minutes, Dijonnais21 IC a dit :

ah ! la station vient miraculeusement de remarcher ! :) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon/000ED.html

mais bon déjà 6,8°C ..., ça va être chauddddddd

 

Qui a trafiqué cette station cette nuit ? 🤔

6,8 à Arc à 850m, alors qu'il fait 8,1°C à Chapelle-des-Bois à 1072m. 😥

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

YESSSS La bresse vient d'atteindre les 0° !!!!!

Plus que 6 !

je pense que tu es dans la même configuration que celle de notre station du Sancy (totalement givrée) qui affiche depuis 11h entre -0.1°C et +0.1°C (température de la glace fondante) ça permet aussi de vérifier la précision du capteur T° 

à part un miracle (où l'ensemble de la gangue de givre viendrait à tomber) ça va être compliqué.... et l'heure tourne !

Sorties de route en série et même St-Symphorien s'envole (+2°C sur la dernière heure) 7.3°C au dernier pointage de 13h30 ça va être une fois de plus compliqué

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

8,2 degrés, out pour moi : valeur incompréhensible cependant par rapport à l'autre station où il fait pendant ce temps 5,2 degrés dans le même village :sick:

 

Dommage ^^

 

Si ça peut te consoler, l'autre station a atteint 8,1°C ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, bill07 a dit :

je pense que tu es dans la même configuration que celle de notre station du Sancy (totalement givrée) qui affiche depuis 11h entre -0.1°C et +0.1°C (température de la glace fondante) ça permet aussi de vérifier la précision du capteur T° 

à part un miracle (où l'ensemble de la gangue de givre viendrait à tomber) ça va être compliqué.... et l'heure tourne !

Sorties de route en série et même St-Symphorien s'envole (+2°C sur la dernière heure) 7.3°C au dernier pointage de 13h30 ça va être une fois de plus compliqué

 

Exact et hier la météo disait brouillard givrant à 1300m (pas loin de la station) ...

Actuellement ça doit fondre car il "pleut" depuis 30 minutes et ça s'accélère ; mas ça ne suffira pas je pense !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Exact et hier la météo disait brouillard givrant à 1300m (pas loin de la station) ...

Actuellement ça doit fondre car il "pleut" depuis 30 minutes et ça s'accélère ; mas ça ne suffira pas je pense !

 

et pourtant... Pas de brouillards sur les crêtes Il y fait super beau mais la T° ne va pas monter encore beaucoup je pense il est déjà 14h et la T° de la masse d'air n'est pas suffisante, ça décharge a peine sur les arbres là haut

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
Il y a 17 heures, Seiichi a dit :

D'ailleurs en jettant un oeil à Arôme ce soir, c'est réellement probable comme scénario...! Si le soleil se lève bien, on risque de finir à +9°C à Lans et peut-être 6/7 à Autrans. Je te le souhaite. Moi de toute façon je suis un cas désespéré donc je ne suis plus à ça près 🤣

Dites, j'ai le droit à un point bonus de consolation pour cette bonne prévision faite hier ? 🤣

 

Il fait 9°C à Lans et 6°C à Autrans...bravo @espacesdumonde, 5,9°C exactement à 14h, ça devrait passer !

Modifié par Seiichi
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seiichi a dit :

Dites, j'ai le droit à un point bonus de consolation pour cette bonne prévision faite hier ? 🤣

 

Il fait 9°C à Lans et 6°C à Autrans...bravo @espacesdumonde, 5,9°C exactement à 14h, ça devrait passer !

Merci à toi pour ces excellentes prédictions !  6.1°C actuellement,  un tout pile ? 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 42 minutes, besacmétéo a dit :

 

Si ça peut te consoler, l'autre station a atteint 8,1°C ^^

Je viens de voir, sacré contraste avec hier :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 34 minutes, aircraft a dit :

et pourtant... Pas de brouillards sur les crêtes Il y fait super beau

 

C'est clair... Et c'est super beau !

C'est le lac de Retournemer sur la droite au fond ? 

509.thumb.jpg.d79f42a1058af0952e1011f7f6ad8823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 23 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je viens de voir, sacré contraste avec hier :o

 

Oui ton foirage vient de là, le retour un peu trop prématuré du grand soleil, du coup ça chauffe !!! (mais pas assez pour @Fanfoe63 sur le hohneck

 

il y a 17 minutes, besacmétéo a dit :

 

C'est clair... Et c'est super beau !

C'est le lac de Retournemer sur la droite au fond ? 

509.thumb.jpg.d79f42a1058af0952e1011f7f6ad8823.jpg

 

Le lac de Retournemer c'est celui à droite au premier plan (qu'on voit bien) longemer étant en aval.  C'est la haute vallée de la Vologne, qui 30 km plus bas arrose mon village

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Qui a trafiqué la station du Sancy?

Vent 0km/h, 99% d'humidité, pas d'amplitude thermique. 

Que ce goujat se dénonce ou je déclare cette manche annulée. 

 

Fait à Palaja, le 23 mars 2021

 

Signé: Leroy

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palaja11 reste premier malgré son faux pas :)

Classement général à découvrir ce soir !

 

 

 

210309033443124682.png

 

 

SAISON 1 saison chaude 2020 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 : Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN SAISON 1 : Domination franche du Bossue d'Alsace. Belle émergence de Fanfoe au cours de l'été. 

Meilleur pronostiqueur de la saison : LE BOSSUE D'ALSACE

 

Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 - Automne, hiver 2020 2021 (27 octobre 2020 - 09 mars 2021) : L'envol de Matpo !

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 30 : Solarlight (1ère semaine de règne) [ 15 DECEMBRE 2020 ] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 31 : Solarlight (2ème semaine de règne)
  • journée 32 : Fanfoe63 (12ème semaine de règne) [29 DECEMBRE 2020 ] LA QUATRIEME REGNE DU PUY DE DÔME
  • journée 33 : Fanfoe63 (13ème semaine de règne) 
  • journée 34 : Romain05 (1ère semaine de règne) [12 JANVIER 2021] LE ROI DES CIMES
  • journée 35 : Romain05 (2ème semaine de règne)
  • journée 36 : Le Bossue D'Alsace (15ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 37 : Matpo (1ère semaine de règne) [02 FEVRIER 2021] LE ROI DE L'HIVER
  • journée 38 : Matpo (2ème semaine de règne) 
  • journée 39 : Matpo (3ème semaine de règne) 
  • journée 40 : Solarlight (3ème semaine de règne non consécutive) [23 FEVRIER 2021] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 41 : Solarlight (4ème semaine de règne non consécutive) 87 pts
  • journée 42 : Matpo (4ème semaine de règne, finish à 107 points) 

BILAN SAISON 2 : Continuité du règne de FanFoe jusqu'en fin d'année. Puis envol du trio Solarlight et Matpo, au coude à coude.

Meilleur pronostiqueur de la saison : FANFOE63

 

Fanfoe63 (6 semaines)  Matpo (4 semaines)  Solarlight (4 semaines)  Romain05 (2 semaines)  Hygrophore (1 semaine)  Le Bossue d'Alsace (1 semaine)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 3 - Automne, hiver 2020 2021 (10 mars 2021 - ??)

 

  • Journée 43 : Palaja11 (1ère semaine de règne) [16 MARS 2021] LE ROI DU PRINTEMPS
  • Journée 44 : Palaja11 (2ème semaine de règne)

 

Les pronostiqueurs les plus capés de la fourchette (toutes saisons confondus) : 

 

Le Bossue d'Alsace : 15 semaines de règne

Fanfoe63 : 13 semaines

Solarlight : 4 semaines

Matpo : 4 semaines

Damien63 : 3 semaines

Romain05 : 2 semaines 

Palaja11 : 2 semaine

Hygrophore : 1 semaine

 

Sur 46 joueurs, 8 ont déjà pu devenir roi des pronostiqueurs !

 

 

210323112944862131.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sassière a dit :

Alors peut-être ?? 

103FEC15-AB1F-4C92-BB3D-245FD72842BB.jpeg

 

16h30 au mois de mars à 0,7°c de la fourchette, ça semble très compliqué... Sait-on jamais :) 

Car avec 10 points + 10, ça t'aurait fait 20 points, et donc tu serais devenu le nouveau roi. 

Palaja11 peut normalement dormir tranquille, mais à suivre tout de même... Y'a un peu de suspense malgré l'hécatombe de cette manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

 

16h30 au mois de mars à 0,7°c de la fourchette, ça semble très compliqué... Sait-on jamais :) 

Car avec 10 points + 10, ça t'aurait fait 20 points, et donc tu serais devenu le nouveau roi. 

Palaja11 peut normalement dormir tranquille, mais à suivre tout de même... Y'a un peu de suspense malgré l'hécatombe de cette manche !

Ah ça je le sais que c’est compliqué, mais il faut de l’espoir, malheureusement l’update de 16h40 te donne raison.

Sinon c’est bête, de base je devais jouer sainte foy tarentaise, mais au moment dernier moment j’ai changé, au final sainte foy tarentaise est dans le fourchette, pas de chance.

Modifié par sassière
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de notre émission "Le Graal de la Fourchette", la Fourchette auscultée par Kaamelott !

 

Palaja11 ce soir qui reste roi malgré son faux pas

kaamelott GIF | Best tv shows, Best tv, Giphy

 

 

La réaction des joueurs quand MétéoCiel est tombée en rade (et qu'ils ont dû lire d'autres données)

Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal sacré? Dans ton cul! — Kaamelott -  Livre III ♛ 3X27 (L'Assemblée des...

 

 

Les cours de météo enseignés à Greg13 avancent à grand pas... 

kaamelott gifs | WiffleGif

 

 

La réaction de la fourchette de la journée 44 qui a vu les pronostics à j-6...

OnEnAGros! - Les gifs animés

 

Les joueurs de la saison 2 qui redoutent une journée spéciale alliance prochainement

Best kaamelott GIFs - Primo GIF - Latest Animated GIFs

 

 

Après les cours de météo, Greg13 superforme en littérature 

Y en n'a pas toujours que pour les mêmes ! [TFSA] – Once Upon A Dream Girl

 

 

Sassière qui échoue aux portes du trône à 0,7°c près et aurait pu devenir le premier roi de Bretagne, reste d'un optimisme béat !

Latest Kaamelott GIFs | Gfycat

 

 

Une journée 45 franco-espagnole en vue ! Avec une fourchette de 21 à 23°c !

Kaamelott GIFs | Tenor

 

 

Une réaction la fourchette ? 

Topic où l'on parle en : Smiley / gif animé / image ~ - Page 27550 -  Blagues - Le Bistrot - Forum Les Clubs - Forum Auto

 

 

Que l'aventure continue !

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...