Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Comme on le dit parfois, la 3ème c'est la bonne 🥵

Screenshot_20210420-175828_Chrome.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

A 16h 19.6°C à Ciran :cry: ça sent le pâté car en principe ça chauffe vers 17h et surtout après 18h (heure d'allumage du barbecue chez Sebaas)

 

Je suis rentrée ce midi sur Paris - si barbec, ce sont les parents j'y peux rien!

Mais je crois que tu as bien joué finalement ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Perdu pour moi de 1 degrés de trop. Les nantais qui étaient en bas de la fourchette se retrouvent trop en haut.

@romain05 j'espère pour toi (et pour moi aussi surtout) que tu auras 20,1. 

Je ne supporte voir les autres gagner qiand je perds. C'est comme quand je pars en vacances j'espère qu'il pleut pour ceux qui reste histoire de ne pas regretter d'être partie en vacances.

Je ne suis po mauvais joueur 

 

Signé Garlfield🙃20210416_165719.thumb.jpg.7daf09967f3f98ed5f6f74160e0ab505.jpg

 

Justement j'ai peur de la réactualisation mdr !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Il me tarde la prochaine saison. Cette fois ce sera la bonne -_-

Je précise à toutes fins utiles qu'en tant que pingouin je souhaite être le Roi du Nord -_-

Modifié par Pingouin Toulousain
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21042006504640093.png

 

210420065045194925.png

 

Privilège supplémentaire pour la prochaine journée à l'occasion de la 300ème page du forum ! :D 

Le système d'alliance, qui reste exceptionnel, revient pour la quatrième fois dans l'histoire du jeu, avec obligation de quatuor pour décrocher la timbale !

Mais attention à la glissade... Prise de risque maximale !

Comme d'hab, aucune obligation de former une alliance à 4 : vous pouvez rester en individuel sans soucis. Et si vous tentez "le diable" du quatuor, fomentez vos alliances en MP privé. Par la suite, une fois l'alliance entre vous scellé, il suffit que l'un d'entre vous dévoile votre alliance et votre station misée en public, en identifiant les 3 alliés :) 

Près de 50 points en jeu en cas de quatuor réussi (et ce en misant tôt comme le mercredi) ! 

Mais attention, en cas d'échec, c'est zéro pointé au classement général et tout sera à refaire :) 

Les quatuors peuvent se former du mercredi au lundi, mais aucun joueur ne peut jouer un boost lors d'une alliance quatuor. 

 

21042006504511300.png

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! JOURNEE 49 : 20 à 22°c (Spécial Quatuor de légende)
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, greg13 a dit :

Privilège supplémentaire pour la prochaine journée à l'occasion de la 300ème page du forum ! :D 

Le système d'alliance, qui reste exceptionnel, revient pour la quatrième fois dans l'histoire du jeu, avec obligation de quatuor pour décrocher la timbale !

Mais attention à la glissade... Prise de risque maximale !

...si vous tentez "le diable", fomentez vos alliances en MP. Par la suite, il suffit que l'un d'entre vous dévoile la mise en public, en identifiant les 3 alliés :) 

Près de 50 points en jeu en cas de quatuor réussi (et ce en misant tôt) ! 

 

avant mercredi soir ?

 

Sinon pour rassurer @Fanfoe63 si il n'a pas eu le temps de fouiner......18.1°C à 13h41

210420070522834623.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 10 minutes, greg13 a dit :

Privilège supplémentaire pour la prochaine journée à l'occasion de la 300ème page du forum ! :D 

Le système d'alliance, qui reste exceptionnel, revient pour la quatrième fois dans l'histoire du jeu, avec obligation de quatuor pour décrocher la timbale !

Mais attention à la glissade... Prise de risque maximale !

Comme d'hab, aucune obligation de former une alliance à 4. Et si vous tentez "le diable", fomentez vos alliances en MP. Par la suite, il suffit que l'un d'entre vous dévoile la mise en public, en identifiant les 3 alliés :) 

Près de 50 points en jeu en cas de quatuor réussi (et ce en misant tôt) ! 

 

21042006504511300.png

Bon déjà, ça pourrait ressembler à ça mardi prochain (penser à rajouter qqs degrés, c'est majoritairement le cas d'une semaine à l'autre) :

image.png.f9e37eebfb8d867d55e912d0637e024d.png

 

Et comme la prise de risque est minime (8 pts au compteur) je suis disponible pour un quatuor à jouer demain soir (avec le boost cela fait 88 pts en jeu !!)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 7 minutes, bill07 a dit :

Sinon pour rassurer @Fanfoe63 si il n'a pas eu le temps de fouiner......18.1°C à 13h41

Je sais pas si ça va le rassurer 😜

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Maintenant que je sais qu'on peut jouer en dehors du lundi et Mercredi je marquerais plus de points 🤣🤣🤣.

C'est ça aussi quand on lit la moitié des règles 👿.

@greg13 On peut joué le boost pour multiplié encore plus les points pour le coup en quatuor? 😅

 

 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ggdu19 a dit :

Maintenant que je sais qu'on peut jouer en dehors du lundi et Mercredi je marquerais plus de points 🤣🤣🤣.

C'est ça aussi quand on lit la moitié des règles 👿.

@greg13 On peut joué le boost pour multiplié encore plus les points pour le coup en quatuor? 😅

 

 

 

Les boosts ne peuvent pas être joués en cas de quatuors ;) :D C'est déjà pas mal de pouvoir éventuellement monter au sommet sur une manche spéciale comme celle qui se profile :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats officiels de cette manche !

 

image.png.ef5b29f635d77421b72253b6ecae04be.png

 

Autant dire que je suis extrêmement déçu : aucun TOUT PILE o.O

 

Classement et autres dans un moment ...

Mais y'a du changement !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

21042006504640093.png

 

210420065045194925.png

 

Privilège supplémentaire pour la prochaine journée à l'occasion de la 300ème page du forum ! :D 

Le système d'alliance, qui reste exceptionnel, revient pour la quatrième fois dans l'histoire du jeu, avec obligation de quatuor pour décrocher la timbale !

Mais attention à la glissade... Prise de risque maximale !

Comme d'hab, aucune obligation de former une alliance à 4 : vous pouvez rester en individuel sans soucis. Et si vous tentez "le diable" du quatuor, fomentez vos alliances en MP privé. Par la suite, une fois l'alliance entre vous scellé, il suffit que l'un d'entre vous dévoile votre alliance et votre station misée en public, en identifiant les 3 alliés :) 

Près de 50 points en jeu en cas de quatuor réussi (et ce en misant tôt comme le mercredi) ! 

Mais attention, en cas d'échec, c'est zéro pointé au classement général et tout sera à refaire :) 

Les quatuors peuvent se former du mercredi au lundi, mais aucun joueur ne peut jouer un boost lors d'une alliance quatuor. 

 

21042006504511300.png

Ah ben ça me tente vu que je suis à zéro...:D

Oyez oyez braves troubadours de la fourchette venez me rejoindre, je prends tous les (le moindre) risques.....

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Et voilà les résultats officiels de cette manche/20

et moi je redescend sur terre depuis la remarque de Matpo , habitué à un delta plus large j'étais persuadé que l'on jouait sur une fourchette 18/20°C !.... à l'ouest je suis,

je crois que je vais prendre 2/3 jours de repos et de réflexion

 

Pour la prochaine manche je fais alliance avec bill43, bill38 et bill46

Modifié par bill07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà le nouveau classement à l’issue de cette Manche 6 de Saison 3 !

 

3 remarques de ma part :

@jeb04 rejoint le clan des guillotinés, you're welcome ;)

@Le Bossue d'Alsace: je m'inquiète pour ta santé, tu vas souvent sur le Trône, tu devrais consulter :P

@papulefer : faudrait voir à se réveiller au lieu de profiter de ta retraite (bon d'accord tu as une excuse actuellement 9_9)

 

image.thumb.png.0409cb01e7c615405bd83dc20fab7b92.png

 

L'évolution de votre classement au fil des manches :

 

image.png.498d002f0f529525fbb04e735b07a7e2.png

 

Et des stats en vrac ...

 

image.thumb.png.745a3799aeb5cf4b217e0762b826274f.png

 

A vous lire dans vos pronostics et délires ^_^

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Concernant le QUATUOR, je suis partant @metre3 et @papulefer !

Pas grand chose à perdre non plus avec 10 points et un gros manque de réussite cette saison :P

Bref si y'a un 4ème, ce serait bien, car un quatuor de trois ça va se voir o.O

(et évidemment on mise le mercredi, ce que je fais depuis toujours ! Si ça le fait on passera en MP demain ..., je ne pourrais regarder que demain en fin d'aprem de toute façon)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et voilà le nouveau classement à l’issue de cette Manche 6 de Saison 3 !

 

3 remarques de ma part :

@jeb04 rejoint le clan des guillotinés, you're welcome ;)

@Le Bossue d'Alsace: je m'inquiète pour ta santé, tu vas souvent sur le Trône, tu devrais consulter :P

@papulefer : faudrait voir à se réveiller au lieu de profiter de ta retraite (bon d'accord tu as une excuse actuellement 9_9)

 

image.thumb.png.0409cb01e7c615405bd83dc20fab7b92.png

 

L'évolution de votre classement au fil des manches :

 

image.png.498d002f0f529525fbb04e735b07a7e2.png

 

Et des stats en vrac ...

 

image.thumb.png.745a3799aeb5cf4b217e0762b826274f.png

 

A vous lire dans vos pronostics et délires ^_^

 

Allez mardi prochain je pars en quête du trône lol je suis chaud !! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210309033443124682.png

 

Le Bossue d'Alsace et Jeb04 se livre un combat acharné depuis maintenant 1 mois et demi ! Et c'est le Bossue qui repasse devant, signant ainsi une 17ème journée non consécutive sur le trône. C'est LE roi le plus capé du jeu depuis 1 an...

 

SAISON 1 saison chaude 2020 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 : Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN SAISON 1 : Domination franche du Bossue d'Alsace. Belle émergence de Fanfoe au cours de l'été. 

Meilleur pronostiqueur de la saison : LE BOSSUE D'ALSACE

 

Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 - Automne, hiver 2020 2021 (27 octobre 2020 - 09 mars 2021) : L'envol de Matpo !

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 30 : Solarlight (1ère semaine de règne) [ 15 DECEMBRE 2020 ] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 31 : Solarlight (2ème semaine de règne)
  • journée 32 : Fanfoe63 (12ème semaine de règne) [29 DECEMBRE 2020 ] LA QUATRIEME REGNE DU PUY DE DÔME
  • journée 33 : Fanfoe63 (13ème semaine de règne) 
  • journée 34 : Romain05 (1ère semaine de règne) [12 JANVIER 2021] LE ROI DES CIMES
  • journée 35 : Romain05 (2ème semaine de règne)
  • journée 36 : Le Bossue D'Alsace (15ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 37 : Matpo (1ère semaine de règne) [02 FEVRIER 2021] LE ROI DE L'HIVER
  • journée 38 : Matpo (2ème semaine de règne) 
  • journée 39 : Matpo (3ème semaine de règne) 
  • journée 40 : Solarlight (3ème semaine de règne non consécutive) [23 FEVRIER 2021] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 41 : Solarlight (4ème semaine de règne non consécutive) 87 pts
  • journée 42 : Matpo (4ème semaine de règne, finish à 107 points) 

BILAN SAISON 2 : Continuité du règne de FanFoe jusqu'en fin d'année. Puis envol du trio Solarlight et Matpo, au coude à coude.

Meilleur pronostiqueur de la saison : FANFOE63

 

Fanfoe63 (6 semaines)  Matpo (4 semaines)  Solarlight (4 semaines)  Romain05 (2 semaines)  Hygrophore (1 semaine)  Le Bossue d'Alsace (1 semaine)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 3 - Printemps 2021 (10 mars 2021 - ??)

 

  • Journée 43 : Palaja11 (1ère semaine de règne) [16 MARS 2021] LE ROI DU PRINTEMPS
  • Journée 44 : Palaja11 (2ème semaine de règne)
  • Journée 45 : Le Bossue d'Alsace (16ème semaine de règne)
  • Journée 46 : Jeb04 (1ère semaine de règne)
  • Journée 47 : Jeb04 (2ème semaine de règne)
  • Journée 48 : Le Bossue d'Alsace (17ème semaine de règne)

 

Les pronostiqueurs les plus capés de la fourchette (toutes saisons confondus) : 

 

Le Bossue d'Alsace : 17 semaines de règne

Fanfoe63 : 13 semaines

Solarlight : 4 semaines

Matpo : 4 semaines

Damien63 : 3 semaines

Romain05 : 2 semaines 

Palaja11 : 2 semaines

Jeb04 : 2 semaines

Hygrophore : 1 semaine

 

 

 

Sur 54 joueurs, 9 ont déjà pu devenir roi des pronostiqueurs !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de votre point KAAMELOTT & FOURCHETTE mixé !

 

Les joueurs à l'annonce du bonus quatuor...

kaamelott gifs Tumblr posts - Tumbral.com

 

Le dynamisme de Greg13 toujours hors du top 20

tumblr_ml2apbzCy31qj80teo1_250.gif

 

La poésie du Bossue d'Alsace, de retour sur le trône...

Gif Mood

 

Les cartes GFS surestimés ne sont pas du goût de Damien63

Leodagan Notice GIF - Leodagan Notice Kaamelott - Discover & Share GIFs |  Gif, Cool gifs, Parole

 

Fanfoe63 serein...

Topic où l'on parle en : Smiley / gif animé / image ~ - Page 27550 -  Blagues - Le Bistrot - Forum Les Clubs - Forum Auto

 

Modifié par greg13
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

Concernant le QUATUOR, je suis partant @metre3 et @papulefer !

Pas grand chose à perdre non plus avec 10 points et un gros manque de réussite cette saison :P

Bref si y'a un 4ème, ce serait bien, car un quatuor de trois ça va se voir o.O

(et évidemment on mise le mercredi, ce que je fais depuis toujours ! Si ça le fait on passera en MP demain ..., je ne pourrais regarder que demain en fin d'aprem de toute façon)

Avec 10 points aussi, je suis partant pour une alliance à 4.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Si d'autres sont partants pour un quatuor, j'en suis :)

(en attendant que @Matpovoit mon mp)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit :

Concernant le QUATUOR, je suis partant @metre3 et @papulefer !

Pas grand chose à perdre non plus avec 10 points et un gros manque de réussite cette saison :P

Bref si y'a un 4ème, ce serait bien, car un quatuor de trois ça va se voir o.O

(et évidemment on mise le mercredi, ce que je fais depuis toujours ! Si ça le fait on passera en MP demain ..., je ne pourrais regarder que demain en fin d'aprem de toute façon)

Hello. OK et il y aura un 4eme casse cou qui m'a demandé de faire équipe @Ptitlou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 15 minutes, Ptitlou a dit :

Si d'autres sont partants pour un quatuor, j'en suis :)

(en attendant que @Matpovoit mon mp)

 

Si tu veux partir avec moi, @Fanfoe63 @metre3 ça peut le faire, signé @papulefer

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...