greg13 Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Barth61 a dit : Donc angers ça ne marche pas ?? Concernant Angers, c'est monté à 26,50°c c'est pas passé loin... Edited May 26, 2020 by greg13 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Discolulu Posted May 26, 2020 Dijon, Bellefond Share Posted May 26, 2020 Il y a 1 heure, greg13 a dit : @Discolulu pour l'heure est également dans les clous, attention néanmoins à une surchauffe tardive autour de 18h ! Et Bim....Bam..... Dans la fourchette !!!!!oh c'est bon.. 27,1°.. 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Les données s'éclaircissent, les faits sont là. Nous avons randomisé tous les résultats Le classement déboulera en fin de soirée. Une certitude : il y aura un couronné ! Et des poursuivants... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted May 26, 2020 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted May 26, 2020 28,3 à Mont de Marsan ... c'est vraiment trop injuste ... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 (edited) C'est l'heure de vous proposer les résultats finaux pour cette première journée : La bonne fourchette s'est glissée aujourd'hui dans le Sud Ouest le long de la Garonne, dans quelques terres sudistes de Bretagne, et dans le Haut Var ! Une belle paire de 27°c dans tout de même plus de 30 stations ! L'Alsace couronné ! Le Bossue s'offre un début de règne dans le Royaume de la Fourchette Cela s'est joué d'un cheveu avec Discolulu qui a parié un petit peu plus tard dans la journée de dimanche. Prime aux plus vifs dans ce jeu ! Podium complété par Neige84, le troisième à avoir trouver la bonne fourchette ! Au total, 3 participants sur 19 ont remporté le graal. Un taux de réussite de 15%, preuve que la compétition sera piquante et remuante. Rendez vous dès demain soir pour découvrir la prochaine fourchette de mardi prochain. Vous aurez alors jusqu'à lundi soir pour pronostiquer. Rappel des points en cas de bonne pioche : 5 points si vous dévoilez votre station gagnante dès jeudi ou vendredi, 3 points en la dévoilant ce weekend, 1 point pour les plus prudents de lundi. Entre l'audace ou la prudence, chaque joueur peut avancer ces pions comme bon leur semble. Edited May 26, 2020 by greg13 5 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 J'en profite pour vous demander comme vous trouvez ce jeu 😃 A vos commentaires Link to post Share on other sites More sharing options...
Discolulu Posted May 26, 2020 Dijon, Bellefond Share Posted May 26, 2020 Pas besoin de commentaire, Saint Maximin a chauffé juste au bon moment. Telle une Cybèle, la température fourchette est apparue sortant des flammes, de la chaleur Varoise et des contreforts du massifs ... (Par modestie, je vous propose ce gif a visualiser avec le son de "Carmina Burana"..) 2020_05_26_16_21_57.mp3 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posted May 26, 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Share Posted May 26, 2020 Moi j'aime bien le concept, simple et efficace comme jeu Et puis, très content d'être couronné pour ce premier match ^^ 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted May 26, 2020 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted May 26, 2020 (edited) Moi je trouve ce jeu injuste vu que j'ai pas gagné Mais bien prenant en fait ! J'adore ! Cet aprem j'étais en train de bosser sur le terrain, et il m'aurait fallu une 3ème main pour le smartphone : pas grave j'ai fait des poses Pour la suite, fini de rigoler, je prépare l'artillerie lourde ... PS : Dax a fini avec Tx de +25,0 °C mais ça change rien ! Edited May 26, 2020 by Fanfoe63 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
jeb04 Posted May 26, 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Share Posted May 26, 2020 Sympa aussi. Ça prend pas trop de temps mais les modèles n’ont pas été sympa avec moi (ou alors je les ai mal interprété 😂) 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted May 26, 2020 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted May 26, 2020 (edited) Il y a 1 heure, greg13 a dit : (...) Rendez vous dès demain soir pour découvrir la prochaine fourchette de mardi prochain. Vous aurez alors jusqu'à lundi soir pour pronostiquer. Rappel des points en cas de bonne pioche : 5 points si vous dévoilez votre station gagnante dès jeudi ou vendredi, 3 points en la dévoilant ce weekend, 1 point pour les plus prudents de lundi. Entre l'audace ou la prudence, chaque joueur peut avancer ces pions comme bon leur semble. (...) Et si on joue à J-7 sans connaître la fourchette ? On a 7 points et un menu gastronomique ? Et paf là je joue Clermont/Aulnat (63) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html Même pas peur ! Edited May 26, 2020 by Fanfoe63 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
aln75 Posted May 26, 2020 Melun (77) Share Posted May 26, 2020 il y a une heure, greg13 a dit : J'en profite pour vous demander comme vous trouvez ce jeu 😃 A vos commentaires C'est un jeu très passionnant et sympathique, merci à toi pour l'organisation. Ça doit prendre du temps d'éplucher les scores de 19 stations. Il me tarde déjà de connaître la fourchette de la semaine prochaine et de commencer les pronostics. 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted May 26, 2020 Author Share Posted May 26, 2020 Merci à Fanfoe pour l'aide précieuse des 19 stations Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted May 26, 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted May 26, 2020 Par rapport à mon prono, j'ai juste ça à dire 1 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
latino--34 Posted May 27, 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Share Posted May 27, 2020 Bravo Tout de même aux 3 gagnants d’hier ! en attendant la nouvelle fourchette de ce soir pour prendre ma revanche ! bonne journée 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
hygrophore Posted May 27, 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Share Posted May 27, 2020 Bonjour, j'aime le concept de ce jeu, je suis novice en prévision météorologique mais cela m'intéresse, j'attend la suite avec impatience 🙂 Merci pour l'organisation du jeu et bravo à tous pour vos pronostics justes ou moins justes. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted May 27, 2020 Author Share Posted May 27, 2020 (edited) Pendant que le Bossue d'Alsace fait des essais de couronne, une semaine plus fraîche semble promise dans quelques jours... A vous de planter la fourchette entre 22,0°c et 23,0°c (le 23°c étant compris) ! Rappel des points : Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 22,5°c ! J'ai le plaisir aussi de vous annoncer l'ouverture à quelques membres supplémentaires au concours. Donc pour les nouveaux, vous pouvez vous inscrire (3, 4 places ) Edited May 27, 2020 by greg13 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted May 27, 2020 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted May 27, 2020 (edited) Punaise ! 22 à 23 °C ! Nickel j'en ai déjà une à 22,5 °C ... 5 + 1 = 6 points Ça va chier dans le ventilo Edited May 27, 2020 by Fanfoe63 6 Link to post Share on other sites More sharing options...
aln75 Posted May 27, 2020 Melun (77) Share Posted May 27, 2020 Ah entre 22 et 23°C, il va vraisemblablement falloir monter un peu plus haut que le Sud quoique sait-on jamais ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted May 27, 2020 Author Share Posted May 27, 2020 Une deuxième journée qui pourrait à première vue, s'annoncer assez ouverte avec un taux de réussite plus élevé... Mais, mais, MAIS... la fiabilité pour mardi prochain est très aléatoire et risque de donner du fil à retordre jusqu'à la sortie du weekend... Audace, prudence, à vous de jouer VOTRE carte favorite Les mises ouvrent à minuit jusqu'à lundi 23h59... 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted May 27, 2020 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted May 27, 2020 il y a 8 minutes, greg13 a dit : Audace, prudence, à vous de jouer VOTRE carte favorite Les mises ouvrent à minuit jusqu'à lundi 23h59... Moi je dis : AUDACE Quitte à devenir (ou pas ?) le roi de la fourchette, autant que ce soit avec panache ! (voir la devise du QG du Massif Central lors des précédentes Cup : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ) 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
damien63 Posted May 28, 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Share Posted May 28, 2020 Bonjour, Allé c'est parti pour moi ! Je veux bien être dans la boucle ! Ça m'a l'air pas mal du tout ce petit jeu ^^. Bonne journée 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted May 28, 2020 Author Share Posted May 28, 2020 Il y a 11 heures, damien63 a dit : Bonjour, Allé c'est parti pour moi ! Je veux bien être dans la boucle ! Ça m'a l'air pas mal du tout ce petit jeu ^^. Bonne journée Un vingtième participant très fort ! Méfiez vous =p 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted May 28, 2020 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted May 28, 2020 Il y a 12 heures, damien63 a dit : Bonjour, Allé c'est parti pour moi ! Je veux bien être dans la boucle ! Ça m'a l'air pas mal du tout ce petit jeu ^^. Bonne journée Il y a 1 heure, greg13 a dit : Un vingtième participant très fort ! Méfiez vous =p Le 63 en force !!!!!!!!!!!!! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Alex22 Posted May 29, 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Share Posted May 29, 2020 Allez, soyons fou, je viens en aide à La dani pour représenter la BZH 👍 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts