Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 38 minutes, greg13 a dit :

C'est le grand jour et ça commence à bien chauffer dans certains endroits 😃

Un peu trop même .. 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui décrochera la couronne du classement général ce soir ?

 

Qui peut entrer dans le royaume des cieux ?

 

Dans la bonne fourchette, le meilleur parieur est récompensé ! Il se voit couronné !

 

Titre honorifique ou véritable chance ? Disons que le destin du jeu dépend de lui :D 

 

Le roi de la fourchette se doit de rester au moins 4 semaines d'affilée, à la place de numéro 1, afin de faire arrêter le jeu et se voir offrir le titre de meilleur parieur de la fourchette Infoclimat !

 

Autre petite cerise : au bout de la 3ème semaine d'affilée à la place de numéro 1, le roi peut me souffler la fourchette de la semaine suivante. Ce qui peut éventuellement lui donner un petit coup de pouce. 

 

Mais attention, à tout moment, les poursuivants vont tout faire pour faire tomber le roi. Car 4 semaines au sommet, c'est long, très long, et rester ne serait-ce que 2 fois d'affilée premier sera déjà une sacrée paire de manche !

 

Les parieurs qui misent sur la bonne fourchette à j-2, j-3, j-4, j-5 peuvent cumuler des points plus vite (voir échelle des points en page 1), mais on sait aussi que les mises sont plus aléatoires au plus on s'y prend en avance. Part de risque, ou gagne-petit, chacun sa stratégie dans la fourchette, pour faire tomber les lauriers de la couronne sur soi :) 

 

Bonne journée et à ce soir pour les résultats !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mat07 a dit :

28.2°C à 13h30 à la station de Gignac Greg😬

 

Et oui, je ne serai pas couronné :D Hâte de voir qui raflera la mise...

 

Rappel Il ne pourra pas y avoir d'ex aequo, car même si certains ont le même nombre de points (au maximum 3 pour cette salve) nous prendrons le message publié en premier pour définir le golavérage :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dax a disparu depuis le début d'après-midi, ça commence bien...😢

 

Est-ce possible de prendre les relevés de Téthieu juste à côté ? Car évidemment ce n'est pas de ma faute...

Modifié par acrid vintaquatre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je propose d’arrêter la manche à 16h ... 😜

 

Tu passes avec Mont de Marsan de 25,7 à 27,2... Je trouve que ça monte vite quand même... +1,5°c, espérons que le ciel se voile :D Parfois les T°c max en mai ont lieu vers 17h voire 18h... Ce suspense... :D

 

Pas mal de scores très proches de la fourchette concernant les autres participants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1110411263_BlancetSombreGrisSimpleMontagePublicationFacebook(3).thumb.png.b6adac80096b1ad762c05d64976f84b7.png

 

A 17h... les premières tendances se dégagent dans vos pronostics...

La fourchette est encore possible pour plusieurs participants, notamment 6 qui pourraient débloquer leur compteur dès cette première journée ! :) 

 

L'espoir renaît pour... @Le Bossue d'Alsace qui franchit le cap des 27°c... @Ced30 et @neige84 qui approchent des 26,5°c... et @La Dani pour qui il ne manque plus qu'1°c à Nantes... 

 

Surveillons aussi le flair de @gerardt avec Auch et ses 26,8°c en approche...

 

 @Discolulu pour l'heure est également dans les clous, attention néanmoins à une surchauffe tardive autour de 18h !

 

Quant aux joueurs qui "sont passés à ça"...

 

@Mat07 qui culmine à... 28,1°c avec sa station du Gard... @hervail aussi est un poil trop haut !

 

@jeb04 sous performe avec Fayence pour le moment avec 25°c mais que c'est dur...

 

D'autres participants qui ont ciblé l'Hérault sont également trop hauts cette fois ci...

 

C'est déjà perdu pour cette fois ci aussi pour... moi, ma station choisie qui était Gignac et mes 32°c :D 

 

C'est laborieux aussi pour @acrid vintaquatre avec sa station de Dax et ses 24°c et des brouettes... Mais sait-on jamais !

 

On se retrouve ce soir pour le classement général, le premier couronnement (ou pas) et le verdict côté taux de réussite. On s'oriente sur du 15% de bon pronostics à cette heure, autrement dit 3 ou 4 bonnes fourchettes sur 17 joueurs ! Suspense...

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 48 minutes, greg13 a dit :

Il manque pas grand chose pour Ced30... 1 petit degré, est-ce que Viviers les obtiendra ?

 

Il va manquer quelques dixième au final pour Viviers, je m'en doutais, c'est un peu trop au Nord. Dans l'idéal je voulais jouer les stations du NE du Gard (les miennes sont pile poil dans la bonne fourchette), mais elles n'apparaissent par sur les cartes d'IC.

Montaren et St Médiers aurait fait l'affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sécheras 07-427m

Ça c'est jouer à un maudit dixième pour ma station ardèchoise, c'est assez frustrant 😂.

Je ferais mieux la prochaine fois ! 

Modifié par Mat07
Faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je vais faire une attaque 🥺

Tx provisoire 27.9 ...

 

Tu sent l'odeur du 28,000001° C :angel: ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 42 minutes, greg13 a dit :

1110411263_BlancetSombreGrisSimpleMontagePublicationFacebook(3).thumb.png.b6adac80096b1ad762c05d64976f84b7.png

 

A 17h... les premières tendances se dégagent dans vos pronostics...

La fourchette est encore possible pour plusieurs participants, notamment 6 qui pourraient débloquer leur compteur dès cette première journée ! :) 

 

L'espoir renaît pour... @Le Bossue d'Alsace qui franchit le cap des 27°c... @Ced30 et @neige84 qui approchent des 26,5°c... et @La Dani pour qui il ne manque plus qu'1°c à Nantes... 

 

Surveillons aussi le flair de @gerardt avec Auch et ses 26,8°c en approche...

 

 @Discolulu pour l'heure est également dans les clous, attention néanmoins à une surchauffe tardive autour de 18h !

 

Quant aux joueurs qui "sont passés à ça"...

 

@Mat07 qui culmine à... 28,1°c avec sa station du Gard... @hervail aussi est un poil trop haut !

 

@jeb04 sous performe avec Fayence pour le moment avec 25°c mais que c'est dur...

 

D'autres participants qui ont ciblé l'Hérault sont également trop hauts cette fois ci...

 

C'est déjà perdu pour cette fois ci aussi pour... moi, ma station choisie qui était Gignac et mes 32°c :D 

 

C'est laborieux aussi pour @acrid vintaquatre avec sa station de Dax et ses 24°c et des brouettes... Mais sait-on jamais !

 

On se retrouve ce soir pour le classement général, le premier couronnement (ou pas) et le verdict côté taux de réussite. On s'oriente sur du 15% de bon pronostics à cette heure, autrement dit 3 ou 4 bonnes fourchettes sur 17 joueurs ! Suspense...

 

 

Ha mais non tu n'as pas vu mon message ! Dax ne répond plus depuis 14 h ! Donc est-ce que Téthieu peut-être validé étant donné qu'elle est à côté et que les températures y sont toujours très similaires ? Car c'est indépendant de ma volonté et rare pour un metar !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, acrid vintaquatre a dit :

 

Ha mais non tu n'as pas vu mon message ! Dax ne répond plus depuis 14 h ! Donc est-ce que Téthieu peut-être validé étant donné qu'elle est à côté et que les températures y sont toujours très similaires ? Car c'est indépendant de ma volonté et rare pour un metar !

 

Pourtant ça marche :) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

Ha ça vient juste de revenir alors 😆

Bon vaincue par l'air maritime 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Tu sent l'odeur du 28,000001° C :angel: ?


non ... mais je prie 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Aie, j'échoue à 0,2°C pour Auch. La faute sans doute aux stratus estivaux qui ont envahi la Gascogne une bonne partie de la matinée et qui ont retardé la hausse du thermomètre. Il fallait s'y attendre. Même si un rebond est possible dans les deux heures qui suivent je n'y crois pas vraiment. 

 

Ce qui est sur, c'est que ce jeu est passionnant ! 

Modifié par gerardt
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gerardt a dit :

Aie, j'échoue à 0,2°C pour Auch. La faute sans doute aux stratus estivaux qui ont envahi la Gascogne une bonne partie de la matinée et qui ont retardé la hausse du thermomètre. Il fallait s'y attendre. Même si un rebond est possible dans les deux heures qui suivent je n'y crois pas vraiment. 

 

Ce qui est sur, c'est que ce jeu est passionnant ! 

 

Il peut subsister des surprises jusqu'à 19h :) 

(J'ai l'impression qu'on attend les résultats des présidentielles :D)

 

Bravo en tout cas pour ta première participation ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...