Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

200527075007278714.png

 

 

Rappel des points 

 

Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point

Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point

Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points

Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points

Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 22,5°c !

 

J'ai le plaisir aussi de vous annoncer l'ouverture à quelques membres supplémentaires au concours.

Donc pour les nouveaux, vous pouvez vous inscrire (3, 4 places ;))

 

Comment sentez vous les modèles ? 

On s'oriente vers une semaine très compliquée à prévoir... 

Certains vont ils tout de même tenter le j-4 et les 5 points ? 

Allez vous attendre ce weekend ? Ou lundi ? 

 

Racontez nous vos enquêtes et coulisses de prévisionnistes =p

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je ne peux pas rater l'occasion de tenter le "Bonus Pronostic CASSE GUEULE" à J-4 :P

... et lancer les hostilités !!!!!!!!!!!!!

 

200.gif.10808c7123c097f8f0450cc1e459a128.gif

 

Mon choix se porte sur Saint Amans (48) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-amans/000K8.html

 

Pourquoi ?

Rien de plus simple : mardi, la température va grimper rapidement jusqu'à 22,5 °C vers 15h36 juste avant l'arrivée de pluie orageuses.

Fastoche hein B|

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je ne peux pas rater l'occasion de tenter le "Bonus Pronostic CASSE GUEULE" à J-4 :P

... et lancer les hostilités !!!!!!!!!!!!!

 

200.gif.10808c7123c097f8f0450cc1e459a128.gif

 

Mon choix se porte sur Saint Amans (48) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-amans/000K8.html

 

Pourquoi ?

Rien de plus simple : mardi, la température va grimper rapidement jusqu'à 22,5 °C vers 15h36 juste avant l'arrivée de pluie orageuses.

Fastoche hein B|

 

 

Mon dieu ce saut dans le vide :D 

 

giphy.gif

Modifié par greg13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli @Fanfoe63, je m'attendais plus à voir des pronostiqueurs dégainer en fin de journée.. pour affiner avec les derniers modèles.  Le pronostic "casse gueule" en plein changement de régime faut oser...il faut attendre une nouvelle analyse pertinente sur le topic long terme (chose que je suis incapable de faire) pour flairer le bon positionnement de la GF ... hier, les stations à 22-23° n'était pas nombreuses.. pour illustrer au nord Ouest c'est un peu le triple 20 aux fléchettes .. 

La compétition est lancée !!

iconeu-31-108-1.png

Webp.net-gifmaker-1.gif

giphy-downsized-large.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour,

Je me lance également et tente

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/saint-francois-de-sales/valeurs/000FH.html

Vu que le mardi 2 Juin 2020 sera la veille du mercredi 3 😁 ,  la température va monter, les orages vont arriver, les 22°c vont monter 😉

Modifié par hygrophore
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Lorsque @greg13 a annoncé la nouvelle fourchette, je comptais tenter le bon pronostic "casse gueule" à 5 points mais au fil de l'évolution des modèles, je pense que je vais attendre un petit peu et jouer la prudence. En effet, cette prévision est très compliquée dans le sens où la synoptique du début de semaine prochaine n'est pas encore parfaitement posée. Le début de semaine semble tout de même s'orienter vers une situation de marais barométrique sur le pays, ce qui serait favorable à des évolutions diurnes. C'est d'ailleurs ce qui est envisagé pour la journée de mardi sur toute la partie centre du pays et une certaine instabilité est prévue à ce jour entre le Poitou-Charentes et la Bourgogne en passant par le Massif-Central. On peut imaginer logiquement que cela va conditionner les températures dans cette zone-là. Il faudra aussi surveiller le timing de la GF positionnée sur les Açores, elle pourrait nous apporter son lot de précipitations. 

 

arpegeeur-0-93.png?12

 

arpege-28-96-0.png?29-17

 

Bref, tout est encore très indécis. On peut imaginer dans certaines régions qui auront pu être concernées par une éventuelle instabilité, des Tx atteintes plutôt en fin de matinée.  Quand on connaît la capacité d'Arpège à surestimer les Tx surtout à longue échéance, il faut rester prudent. 

Je pense qu'il est plus sage d'attendre encore au moins dimanche, le temps que la situation se stabilise. Si je peux juste donner une petite tendance personnelle, hors retournement de situation, le Pays Basque ou le Var pourraient être les endroits parfaits mais bon ça, ça reste à voir. :D 

En tout cas, cette deuxième manche promet d'être passionnante à suivre !

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Allez, je me lance également avec Dinard (35) ! -  ICI

Très risqué ...  Mais ça sent le vent de NE, masse d'air pas vraiment chaude sur les modèles. Je me dis que c'est bien envisageable. 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce jeu joue avec les nerfs :D

Audace, prudence... Avancer lentement mais sûrement. Risquer le tout pour le tout.

Le chemin vers la couronne sera jonché d'obstacles. Et pour l'heure le roi d'Alsace, Le Bossue, sonde patiemment. 

Quel suspense !

Bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Cool, on est au moins 3 "Casse Gueuloi(se)s " ! 👍

 

A noter ta très belle analyse @gerardt !

C'est vrai qu'à 4 jours dans ces conditions, on va dire que les modèles peuvent encore virevolter ...

Mais bon 9_9

 

il y a une heure, greg13 a dit :

Et oui, ce jeu joue avec les nerfs :D

Audace, prudence... Avancer lentement mais sûrement. Risquer le tout pour le tout.

Le chemin vers la couronne sera jonché d'obstacles. Et pour l'heure le roi d'Alsace, Le Bossue, sonde patiemment. 

Quel suspense !

Bon weekend !

 

Meuh non, on le connaît le @Le Bossue d'Alsace ... il est en train de digérer la choucroute royale qu'il s'est tapé avoir sa victoire de la 1ère manche  :P

 

Au fait nous sommes dorénavant 21 participants  les yeux rivés sur la Fourchette !

 

image.png.4020a7a6aba869a9baa33281568a7bbc.png

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Meuh non, on le connaît le @Le Bossue d'Alsace ... il est en train de digérer la choucroute royale qu'il s'est tapé avoir sa victoire de la 1ère manche  :P

 

Et elle était très bonne :D

En prime, je m'amuse à défaut d'attendre un orage, à prendre de belles petites photos de coucher de soleil, comme hier soir xD 

 

101095307_631501357709387_2466125772746653696_n.png?_nc_cat=107&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=qCDXNNYZt_AAX_PELzf&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7e29fc0a996e009bbbd530937c1bfb81&oe=5EF673E5

 

Est-ce que je jouerais ce soir ? Je n'ai pas encore une réponse certaine mais c'est peu probable, je le sent pas :sleepy:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

Malgré mes faibles compétence en météorologie, je mise une nouvelle fois sur la station du Castellet (var)  à j-4, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros changements 🤞

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camp des parieurs "casse gueules" aura été au nombre de trois...

Ce sera au tour des parieurs audacieux ce weekend puis ceux des prudents lundi à rentrer en scène... 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Petite plaisanterie du matin : avec la modélisation de cette nuit, il va falloir aller chercher la fourchette 22-23°C en montagne ou sur les littoraux. :D 

 

arpege-41-86-0.png?30-05

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La température monte ... la fourchette va t'elle fondre ? :D

 

Sinon je me suis amusé avec Google Earth Pro !

J'aime bien voir et  suivre les autres stations aussi, alors je me suit fait un petit fichier que voilà : manche02.txt

 

Pour celles et ceux qui ont Windows et installé Google Earth Pro, il suffit de faire Fichier puis importer, sélectionner le fichier texte ci-dessus.

Un assistant s'afficher, cliquer sur Terminer.

Dire Non à l'application d'un modèle.

Sur la gauche, sélectionner le fichier texte dans Lieux Temporaires (si vous le souhaitez un clic droit sur manche02.txt permet de modifier les propriétés : pour moi c'est faire des ronds rouge au lieu des blancs).

... et ça donne ça :

 

image.thumb.png.52d5a160d2e8234bb940dda0a461f53b.png

 

Je trouve que ça donne un bon apercu sur la position des stations choisies .... Ici les 7 premières sont très éparpillées !

Et si on clique sur les points, on a le nom et un lien vers la station.

 

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

Ça ne serait pas plus simple de faire une carte sur Google maps ? Comme ça les ajouts des stations peuvent se voir sans réenvoyer le lien à chaque fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Remi1908 a dit :

Ça ne serait pas plus simple de faire une carte sur Google maps ? Comme ça les ajouts des stations peuvent se voir sans réenvoyer le lien à chaque fois...

 

Suggestion intéressante :) Après, ça reste un petit outil supplémentaire qui n'influe pas sur l'histoire du jeu... A voir !

Alors ça fait quoi d'avoir déjà misé ? Tranquille ou un peu inquiet ? 😛  5 points en jeu pourraient tomber pour toi mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 57 minutes, Remi1908 a dit :

Ça ne serait pas plus simple de faire une carte sur Google maps ? Comme ça les ajouts des stations peuvent se voir sans réenvoyer le lien à chaque fois...

 

Ben si tu as une idée je suis preneur !

Je me base sur ce que j'utilise souvent pour le boulot (plutôt pour localiser et vérifier que je suis au bon endroit), pas trop Google Maps !?

Ça fonctionnerait avec mon fichier ?

Et est ce que ça affiche la température direct ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je n'aurais plus les outils dispo pour regarder dans le détails les modèles (donc mon pc...) jusqu'à demain. Donc après un petit tour, je vais jouer la magnifique ville qui fait rêver de Bergues ! Bon je ne connais pas du tout et à vrai dire ce n'est pas prévu que je monte jusque la-bas ! Mais avec le réchauffement ça sera peut être LA destination un jour ! 😁

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bergues/000R5.html

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)
Il y a 12 heures, greg13 a dit :

 

Suggestion intéressante :) Après, ça reste un petit outil supplémentaire qui n'influe pas sur l'histoire du jeu... A voir !

Alors ça fait quoi d'avoir déjà misé ? Tranquille ou un peu inquiet ? 😛  5 points en jeu pourraient tomber pour toi mardi...

Je pensais qu'il ferait chaud, mais finalement, Arpège annonce plutôt dans les 20° image.thumb.png.73d157a8bcb125b5bb3e7d42e920bd2b.png

 

 

GFS annonce même plus froid encore

 

image.thumb.png.7c505e92fe97e59a246abdf5588c9b47.png

 

 

 

Mais je reste confiant quand même, je pense que ça va tout juste dépasser les 22°, on croise les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...