Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

*** Breaking News ***

Vu que la station de @Matpo et @Ptitlou est en panne, la manche 5 est annulée.

(Article 1969 alinéa 1439021 3ème ligne du règlement intérieur)

 

C'est ballot, vu le nombre de Fourchette ! 9_9

 

image.png.a718dffef97b978b13573ed05b3f7eb3.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Avec Dax, on fait comment ? On attend 23h pour être sur..  bon,  je suis rentré dans la fourchette.. 15,6° à 15h et puis plus rien.. 

! Je suis en stress .. Dax ne réponds plus, c'est sanction total,  boost perdu ? 😱😢

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

*** Breaking News ***

Vu que la station de @Matpo et @Ptitlou est en panne, la manche 5 est annulée.

(Article 1969 alinéa 1439021 3ème ligne du règlement intérieur)

 

C'est ballot, vu le nombre de Fourchette ! 9_9

 

image.png.a718dffef97b978b13573ed05b3f7eb3.png

Complément d'accord, on annule.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

*** Breaking News ***

Vu que la station de @Matpo et @Ptitlou est en panne, la manche 5 est annulée.

(Article 1969 alinéa 1439021 3ème ligne du règlement intérieur)

 

C'est ballot, vu le nombre de Fourchette ! 9_9

 

image.png.a718dffef97b978b13573ed05b3f7eb3.png

J'ai regardé Montpellier, c'est 18,5° non?

J'ai pas regardé pour les autres.

 

En tout cas j'ai relu le règlement intérieur et j'ai vu à l'article 35 alinéa 56 que toute personne tentant d'annuler une manche pour raisons persos était bannie pendant 3 manches.

À dans 1 mois Fanfoe 😄

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, Discolulu a dit :

Avec Dax, on fait comment ? On attend 23h pour être sur..  bon,  je suis rentré dans la fourchette.. 15,6° à 15h et puis plus rien.. 

! Je suis en stress .. Dax ne réponds plus, c'est sanction total,  boost perdu ? 😱😢

 

J'en sais rien ... aucun article là-dessus !?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

c'est ballot de se faire couillonner pour 0,1° (comme @Fanfoe63)d'autant que l'autre station du Luc n'a affiché qu'un maxi de 16,9° à quelques km du cannet des maures:@ et d'avoir délaissé MdM....!!!!! Bravo à @bill07 qui m'avait invité pour MdM;

Maintenant je vais viser la Fanny:D, dont j'ai parfois bisé le C.., agenouillé sur un ban, et le tout annoncé par une cloche...Années 60-70 à Thonon les bains sur le terrain de pétanque du port de rives...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Discolulu.

 

Ton cas fera jurisprudence : si la station tombe en rade dans la fourchette, en plein cœur de l'après midi : personne ne peut savoir si elle en serait sortie, ni si elle y serait resté. 

 

Dans ce cas là, je propose un compromis : se référer à la station la + proche de celle tombée en rade, et se fier aux mesures. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 18 minutes, greg13 a dit :

Hello Discolulu.

 

Ton cas fera jurisprudence : si la station tombe en rade dans la fourchette, en plein cœur de l'après midi : personne ne peut savoir si elle en serait sortie, ni si elle y serait resté. 

 

Dans ce cas là, je propose un compromis : se référer à la station la + proche de celle tombée en rade, et se fier aux mesures. 

con promis... chose due 9_9....phrase que l'on dit souvent à son futur beau-père

 je crois que personne ne s'offusquera de cette décision (Téthieu 17.4°C et sachant que la maudite MdM à fait péter 16.7°C ! )

 

si j'avais consulté les historiques de MdM je crois que je me serai abstenu....en 1947  xD

210413080106728988.jpg

 

Modifié par bill07
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Mouais qui dit problème dit annulation car Tx faussée ! On connaît les différences en peu de distance ! Enfin bon comme vous voulez ^^. Ça veut aussi dire que quand une station ne marche pas du tout on peut conclure que la plus proche est dans la fourchette et que c’est donc bon ! Ce qui n’est pas logique du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Sinon, se référer à Météo-France qui annonce une tx de 19 degrés pour Béziers, sinon sur Météociel il y a la station de Béziers Cap d'Agde qui annonce une tx de 18,9 degrés.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 34 minutes, grenouille42 a dit :

Parfait 😂

image.thumb.png.d97506a8008c726d95b98ae71da0e6df.png

Malheureux ! La Tx est de 18,6°C sur cette station 😁 Désolé pour le cassage d'ambiance mais sinon c'est @Fanfoe63 qui t'aurais déçu ce soir :P (tiens cette phrase peut presque porter à confusion...🙄)

 

IMG_20210413_205151.thumb.jpg.93ddab26a8de6bf629fc7d287cf35c43.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Le 07/04/2021 à 21:52, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

J'espère que tu te feras pas Beziers 😁 (j'ai pas pu résister)

 

Tu n'as pas dû espérer assez fort 😁

 

@Matpo Je t'avais bien dit qu'on finirait à z'hérault 😁

Dégoûté 😁

 

f5ed95a6aa087c451b12bc7575947521.gif

Modifié par Ptitlou
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 16 minutes, Seiichi a dit :

Malheureux ! La Tx est de 18,6°C sur cette station 😁 Désolé pour le cassage d'ambiance mais sinon c'est @Fanfoe63 qui t'aurais déçu ce soir :P (tiens cette phrase peut presque porter à confusion...🙄)

Comment ça !!???

Appelez moi le patron  !! Je veux la VAR !! Encore un coup des Lyonnais ??

Je veux être repêché des eaux de la Méditerranée, tromperie !!!!

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'écran demain ! (Et mince, 15 jours de tranquillité) 

 

Ce mercredi soir, à 21h, c'est le GRAND retour de votre émission céleste sur Twitch ! (Comme si ça vous avait manqué...) :D 

 

L'émission 4 promet des sujets météo, astro, cosmos aux petits oignons : REJOIGNEZ L'EMISSION EN DIRECT (c'est demain, mais vous pouvez vous abonner dès ce soir ;))

 

21041309223679161.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ce soir soucis sur 2 stations :

 

Pour Dax-Seyresse dernier report à 15h : Tx +15,6°

Pour Béziers dernier report à 10h : Tx +10,6°

 

Je propose de prendre ces valeurs puisque ce sont les Tx affichées pour ces 2 stations à 20h30 ...

Qu'en pensez vous ? Enfin surtout @greg13 ?

 

image.png.7027eeee0b30aaa13995f351810765cb.png

 

 

Une fois la question tranchée, j'envoie le classement (que je suis en train de faire avec ces Tx) ...

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 2 heures, Discolulu a dit :

Avec Dax, on fait comment ? On attend 23h pour être sur..  bon,  je suis rentré dans la fourchette.. 15,6° à 15h et puis plus rien.. 

! Je suis en stress .. Dax ne réponds plus, c'est sanction total,  boost perdu ? 😱😢

La même c'est dégueulasse 😭

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ce soir soucis sur 2 stations :

 

Pour Dax-Seyresse dernier report à 15h : Tx +15,6°

Pour Béziers dernier report à 10h : Tx +10,6°

 

Je propose de prendre ces valeurs puisque ce sont les Tx affichées pour ces 2 stations à 20h30 ...

Qu'en pensez vous ? Enfin surtout @greg13 ?

 

image.png.7027eeee0b30aaa13995f351810765cb.png

 

 

Une fois la question tranchée, j'envoie le classement (que je suis en train de faire avec ces Tx) ...

 

Donc une station qui s'arrête un jour à 8h du matin avec 11°C pour une fourchette de 10 à 12 aura le droit au tout pile alors que toutes les stations en France auront peut être échoué ? Je trouve ça un peu limite... Il faudrait mettre une règle plus précise pour ça. Au moins avoir une pénalité dans un cas comme ça car pour le coup c'est potentiellement vraiment gagner des points sans savoir ce qu'il en est en réalité !

Et on sait tous, surtout à cette saison, que les Tx ne sont pas atteinte à 15h !

Bon désolé j'aime bien les règles claires et précises ^^. Et surtout pas avoir l'impression de me faire avoir 😁

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, damien63 a dit :

Donc une station qui s'arrête un jour à 8h du matin avec 11°C pour une fourchette de 10 à 12 aura le droit au tout pile alors que toutes les stations en France auront peut être échoué ? Je trouve ça un peu limite... Il faudrait mettre une règle plus précise pour ça. Au moins avoir une pénalité dans un cas comme ça car pour le coup c'est potentiellement vraiment gagner des points sans savoir ce qu'il en est en réalité !

Et on sait tous, surtout à cette saison, que les Tx ne sont pas atteinte à 15h !

Bon désolé j'aime bien les règles claires et précises ^^. Et surtout pas avoir l'impression de me faire avoir 😁

 

On essaie de faire au mieux. Les bugs des stations ont toujours été soumis à des aléas. Là, la nouveauté, c'est que le bug a eu lieu à 15h30, lors de l'entrée de la fourchette. Dans 95% des cas, on avait des pannes matinales. Un cas donc extrêmement rarrissime. Alors pour cette manche exceptionnellement, on reste sur la proposition de FanFoe, et je réfléchirai à une "règle" la moins imparfaite pour tous, et Damien, n'hésite pas à proposer en MP si besoin :) 

 

Bonne soirée à tous, je vous fais découvrir le nouveau roi d'ici minuit :D 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats en prenant la Tx affichée sur IC, panne ou pas, vu que c'est la règle de base de la Fourchette (certe contestable mais y'en a pas d'autre !) :

 

image.thumb.png.881acd51c5bf0b730dd781e881a19286.png

 

6 BOOST réussi sur 8 c'est pas mal !

Et 17 dans la fourchette.

Sauf en tête le classement a beaucoup changé ...

 

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210309033443124682.png

 

Les Alpes de Haute Provence restent au sommet en ce 13 avril :) 

 

SAISON 1 saison chaude 2020 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 : Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN SAISON 1 : Domination franche du Bossue d'Alsace. Belle émergence de Fanfoe au cours de l'été. 

Meilleur pronostiqueur de la saison : LE BOSSUE D'ALSACE

 

Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 - Automne, hiver 2020 2021 (27 octobre 2020 - 09 mars 2021) : L'envol de Matpo !

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 30 : Solarlight (1ère semaine de règne) [ 15 DECEMBRE 2020 ] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 31 : Solarlight (2ème semaine de règne)
  • journée 32 : Fanfoe63 (12ème semaine de règne) [29 DECEMBRE 2020 ] LA QUATRIEME REGNE DU PUY DE DÔME
  • journée 33 : Fanfoe63 (13ème semaine de règne) 
  • journée 34 : Romain05 (1ère semaine de règne) [12 JANVIER 2021] LE ROI DES CIMES
  • journée 35 : Romain05 (2ème semaine de règne)
  • journée 36 : Le Bossue D'Alsace (15ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 37 : Matpo (1ère semaine de règne) [02 FEVRIER 2021] LE ROI DE L'HIVER
  • journée 38 : Matpo (2ème semaine de règne) 
  • journée 39 : Matpo (3ème semaine de règne) 
  • journée 40 : Solarlight (3ème semaine de règne non consécutive) [23 FEVRIER 2021] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 41 : Solarlight (4ème semaine de règne non consécutive) 87 pts
  • journée 42 : Matpo (4ème semaine de règne, finish à 107 points) 

BILAN SAISON 2 : Continuité du règne de FanFoe jusqu'en fin d'année. Puis envol du trio Solarlight et Matpo, au coude à coude.

Meilleur pronostiqueur de la saison : FANFOE63

 

Fanfoe63 (6 semaines)  Matpo (4 semaines)  Solarlight (4 semaines)  Romain05 (2 semaines)  Hygrophore (1 semaine)  Le Bossue d'Alsace (1 semaine)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 3 - Printemps 2021 (10 mars 2021 - ??)

 

  • Journée 43 : Palaja11 (1ère semaine de règne) [16 MARS 2021] LE ROI DU PRINTEMPS
  • Journée 44 : Palaja11 (2ème semaine de règne)
  • Journée 45 : Le Bossue d'Alsace (16ème semaine de règne)
  • Journée 46 : Jeb04 (1ère semaine de règne)
  • Journée 47 : Jeb04 (2ème semaine de règne)

 

Les pronostiqueurs les plus capés de la fourchette (toutes saisons confondus) : 

 

Le Bossue d'Alsace : 16 semaines de règne

Fanfoe63 : 13 semaines

Solarlight : 4 semaines

Matpo : 4 semaines

Damien63 : 3 semaines

Romain05 : 2 semaines 

Palaja11 : 2 semaines

Jeb04 : 2 semaines

Hygrophore : 1 semaine

 

 

 

Sur 54 joueurs, 9 ont déjà pu devenir roi des pronostiqueurs !

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Et voilà, j’échappe pour cette fois à la guillotine. Finalement l’aéroport était une bonne planque 😅

Le fait marquant est surtout la fin de la malédiction de Mont de Marsan ! Un conseil, jouez là pour la semaine prochaine ! De mon côté, je vais tacher de trouver une station en PACA comme à mon habitude 😂

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et pour les matheux ou curieux, la variation de votre classement :

 

image.png.dbcc2d684a6b4ca4e03c916a813b5a3a.png

 

... et quelques stats (espoirs et désespoirs) !

 

image.thumb.png.49b2f8f554f776d254eb8c15e2f7c4e4.png

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...