Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, Royans26 a dit :

Je veux bien jouer mon boost moi

 

Comme les autres ne verront rien, il suffirait que je nous mette en "non gras" et hop le tour serait joué 9_9

... mais non je suis trop honnête, si erreur il y a c'est toujours involontaire ... :$

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Salut ! 

Je joue Saint quentin ! 

Tres jolii coin du Gard à côté de la magnifique ville de Uzes ! 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/avril/2021/montaren-et-saint-mediers/000OW.html

Vendredi 21 h 35

PS cas difficile : si quelqu'un joue son Boost sur une station qui ensuite est en rade, il le récupère ?

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Matpo a dit :

Salut ! 

Je joue Saint quentin ! 

Tres jolii coin du Gard à côté de la magnifique ville de Uzes ! 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/avril/2021/montaren-et-saint-mediers/000OW.html

Vendredi 21 h 35

PS cas difficile : si quelqu'un joue son Boost sur une station qui ensuite est en rade, il le récupère ?

 

 

Jamais arrivé, mais il me paraît évident qu'il est perdu ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

16 participant(e)s ce vendredi soir ....

On dirait que ça joue au coin du bois :P

 

image.png.29052d37bd133c79b803a85067cd0e01.png

 

image.thumb.png.b2f523f6507c66a1a74766b27ddf869f.png

 

Et la Fourchette en TORC !?

Elle est en Lozère, quelque part entre Sainte Enimie et Chanac ! (joli coin)

 

image.png.9d492c2315e51aa05283d6ed09eca13b.png

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

Et la Fourchette en TORC !?

Elle est en Lozère, quelque part entre Sainte Enimie et Chanac ! (joli coin)

Oui en plein dans les grands causses, juste à côté d une dolline, ces petits cercles argileux au milieu de hauts plateaux calcaires désertiques et venteux, dans lesquels l eau reste et où les bergers mènent (menaient surtout) abreuver leurs moutons ! Piscines naturelles parfois

Modifié par Matpo
Purée ce clavier, merci Fanfoe, et en plus je savais pas qu il y a deux ailes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Cette fois, pour moi c'est volontaire d'attendre dimanche pour jouer.

Tellement d'incertitudes pour la semaine prochaine... 

Je vous dis donc à dimanche et bon week-end à tous!

 

@greg13 pourrais-tu mettre la fourchette dans l'intitulé du topic à chaque fois vu que tu le changes chaquesemaine? Ca serait super et éviterait de la chercher ici 🙂 thanks Mister 🙂

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 10 heures, Matpo a dit :

Oui en plein dans les grands causses, juste à côté d une domine, ces petits cercles argileux au milieu de hauts plateaux calcaires désertiques et venteux, dans lesquels l eau reste et où les bergers mènent (menaient surtout) abreuver leurs moutons ! Piscines naturelles parfois

 

"doline" je pense ^_^

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 12 heures, Dijonnais21 IC a dit :

Salut,

 

C'est parti pour Montpellier et j'active le boost :D

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montpellier-frejorgues/07643.html

 

( samedi 23h32)

La moutarde te monte au nez

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! JOURNEE 48 : 19 à 20°c
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

Vous aurez désormais la fourchette en titre du topic :)

 

C'est bien, mais on voit plus que @Fanfoe63 est Roi !? O.o

(on peut essayer hein :D)

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 17:50, Fanfoe63 a dit :

 

Ben on va pas changer une machine à perdre ! :P

Je repars à Cavalaire : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html

On est mercredi 17h50 ;)

Et bien, on peut pas dire que tu sois rancunier 😄 !
Aller je me lance un peu en dernière minute avec Le Thoronet sur les hauteurs du Luc.
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-thoronet-tour-de-vigie-des-ubacs/000TF.html

Bonne soirée à tous !

Et nous sommes dimanche, il est 17h41.

Modifié par espacesdumonde
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre deux pronostics... Petite annonce pour mon émission 100% météo & cosmos hebdomadaire :) 
 
L'épisode 5, c'est en live, ce mercredi 21 avril à 21h sur Twitch ! :) 
 
Au menu :
 
🌤 Records de douceur, gel tardif, climat "fou" en France : ce mois d'avril est-il le + incroyable du siècle ? 
🔬 "Paysages étoilés" : l'étonnant groupe facebook qui fait parler les astres !
🌤 Perseverance : le bilan 2 mois après : pouvait-on s'attendre à mieux ?
🔬 On élit VOTRE film Cosmos-Sci-fi préféré des 5 dernières décennies ! 
🌙 Des surprises, votre zap Tikt tok et le top 3 des actus célestes incroyables de la semaine !
 

 

 

210418054549876959.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, espacesdumonde a dit :

Et bien, on peut pas dire que tu sois rancunier 😄 !
Aller je me lance un peu en dernière minute avec Le Thoronet sur les hauteurs du Luc.
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-thoronet-tour-de-vigie-des-ubacs/000TF.html

Bonne soirée à tous !

Et nous sommes dimanche, il est 17h41.

 

Ben non et puis je suis rassuré, pour cette manche tu n'as pas choisi comme moi (et comme tu as dit que c'était de ta faute ...) :P

Et puis je vais (en temps normal hors covid) 2 ou 3 fois par an du côté de Sanary : je pourrais donc m'occuper des stations récalcitrantes ! :ph34r:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Ben non et puis je suis rassuré, pour cette manche tu n'as pas choisi comme moi (et comme tu as dit que c'était de ta faute ...) :P

Et puis je vais (en temps normal hors covid) 2 ou 3 fois par an du côté de Sanary : je pourrais donc m'occuper des stations récalcitrantes ! :ph34r:

ben voyons.....

photography-ueli-alder-feature.jpg

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, papulefer a dit :

ben voyons.....

photography-ueli-alder-feature.jpg

 

 

Meuh non, c'est pas très bio ça, et puis interdit par InfoClimat 😇

(petit rappel : en cas de sabotage de stations IC, c'est direct un séjour avec les salers à cornes chez notre président cantalou)

 

Je verrais plus un dressage des propriétaires de stations ... :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Compliqué, ça va se jouer sur des minutes (de latitude).

Je proposerais bien un panier de stations, disons les 4 entre Tournon sur Rhône et Viviers, il devrait y en avoir au moins une dans la fourchette, mais je sens d'avance qu'on va me dire non 😇

 

Alors comme j'y ait fait une année de post-BTS marquée entre autres par un épisode neigeux que les moins de 30 ans ne peuvent pas se rappeler, avec 20 cm de neige à Valence, des lycées fermés sur tout le département (pas de neige à Montélimar, ils étaient mort de rire) et un proviseur qui a désobéi car beaucoup d'internes n'étaient pas en mesure de rentrer chez eux.  Donc ce sera BLV, dimanche 18 avril 21h40.

 

Bonne soirée

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oyez Oyez mes fidèles sujets !

 

Prévision compliquée mais il faut se lancer ! Toujours dans le but d'éviter la guillotine, je me réfugie dans un petit château connu pour son circuit automobile !

 

Dimanche à 21h56 (en claquant des fesses)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 17 minutes, metre3 a dit :

Compliqué, ça va se jouer sur des minutes (de latitude).

Je proposerais bien un panier de stations, disons les 4 entre Tournon sur Rhône et Viviers, il devrait y en avoir au moins une dans la fourchette, mais je sens d'avance qu'on va me dire non 😇

 

Alors comme j'y ait fait une année de post-BTS marquée entre autres par un épisode neigeux que les moins de 30 ans ne peuvent pas se rappeler, avec 20 cm de neige à Valence, des lycées fermés sur tout le département (pas de neige à Montélimar, ils étaient mort de rire) et un proviseur qui a désobéi car beaucoup d'internes n'étaient pas en mesure de rentrer chez eux.  Donc ce sera BLV, dimanche 18 avril 21h40.

 

Bonne soirée

Et je concluerais : vive la Drôme !

il y a 4 minutes, jeb04 a dit :

Oyez Oyez mes fidèles sujets !

 

Prévision compliquée mais il faut se lancer ! Toujours dans le but d'éviter la guillotine, je me réfugie dans un petit château connu pour son circuit automobile !

 

Dimanche à 21h56 (en claquant des fesses)

Tu as pas peur de dépasser les 20° petit roi en choisissant une des stations les plus élevés en températures en ce moment 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Y’a aussi une possibilité pour que je n’atteigne pas les 19 degrés. MF envoie du 16 degrés de Max, Arpège pas mieux. Verdict dans 48h 🤞

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...