Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 20 heures, grenouille42 a dit :

- Situation pas calée mais je saute dans le grand vide.

- Mon choix:  Béziers-Vias

- normal pour une grenouille 9_9

- mais là-bas elle risque un coup de chaud la grenouille !  -_-

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hé bé ... le conflit de masse d'air pour mardi est tellement énorme (pas exceptionnel) et le timing à suivre, que franchement je n'ai pas d'idée, ce sera du live !

Pour ma station de Périgueux, je vois entre 8 et 12° pour mardi dans ma boule de cristal, en attendant d'affiner ...

Y serait temps de marquer des points non ? 9_9

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oui, la descente d’air froid est vraiment prévue pour mardi et même 24h avant je pense qu’il va être difficile de faire une précision. 
Encore plus de 20 degrés à Saint Auban aujourd’hui (malgré un orage en fin de journée) alors que dans le même temps le nord est déjà dans le froid et les stations du bord de Manche ne sont déjà plus dans la fourchette !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

ça y est MF nous fait ce soir une arpégeade pas piquée des hannetons ....

avec des maxis de ouf ! 16°C  à Gap et Bourg St Maurice, 17°C à La Rochelle et Montélimar, 19°C à Vichy, 21°C à Tarbes et Biarritz....:cry:

 

210403113656413620.png

Modifié par bill07
  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

ça y est MF nous fait ce soir une arpégeade pas piquée des hannetons ....

avec des maxis de ouf ! 16°C  à Gap et Bourg St Maurice, 17°C à La Rochelle et Montélimar, 19°C à Vichy, 21°C à Tarbes et Biarritz....:cry:

 

210403113656413620.png

Ouah! Mais honnêtement vu les flops des séquences entrevues par les modèles comme devant être froides, ça me surprend qu à moitié, et je crois plus volontiers à ce scénario, conforme à la tendance générale 

Mais la ça fait un sacré revirement quand même... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 8 heures, bill07 a dit :

ça y est MF nous fait ce soir une arpégeade pas piquée des hannetons ....

avec des maxis de ouf ! 16°C  à Gap et Bourg St Maurice, 17°C à La Rochelle et Montélimar, 19°C à Vichy, 21°C à Tarbes et Biarritz....:cry:

 

210403113656413620.png

Pour Montélimar,  le vent sera de la partie,  ça va éviter de monter trop haut 😁

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 03/04/2021 à 00:17, Fanfoe63 a dit :

 

 

 

La Fourchette en TORC, est dorénavant en Dordogne (ça c'est bien 👍) ... mais je ne sais où ... !?

J'aime bien Saint Pompon ! :P

 

image.png.d996834259ea7765d326a4079906b141.png

 

image.thumb.png.c0429280073e6ac0cae9d88bf66d4c4b.png

 

 

 

Première fois que la fourchette est à 15 km de chez moi à peine :D

Saint-Pompon c'est un bien joli village (et un sacré trou à froid) qui fait partie de l'association des communes aux noms burlesques et dont la maire est une collègue à moi, soit dit en passant. On voit bien à côté le magnifique village de Daglan, où se trouve ma statIC :D

 

Je risque de décaler la fourchette en TORC chez nos voisins lotois avec ma participation, car il risque de faire bien trop doux chez nous. Je pars chez les collègues aveyronnais à Rodez !

 

DImanche 13h28 et bla bla bla comme l'a très justement fait remarqué @Fanfoe63 il y a quelques jours !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 36 minutes, Seiichi a dit :

Désolé pour le jeu de mots, mais j'ai l'impression qu'elle ne (m)arces pas bien 😜. Derniers relevés hier soir.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 7 minutes, Ptitlou a dit :

Désolé pour le jeu de mots, mais j'ai l'impression qu'elle ne (m)arces pas bien 😜. Derniers relevés hier soir.

Tu m'as fait peur 😁

Mais j'ai l'impression qu'elle marche pas mal :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arces/000BO.html

 

C'est peut-être mon premier lien qui était mauvais, comme je l'avais repérée hier -et que j'avais oublié d'envoyer le message sur le forum- j'ai du reprendre le lien pas à jour ^^

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ouais j'arrive, fallait le temps de trouver un coin où les modèles (GFS et Arpège entre autres, mais les autres aussi ) avaient moins de 2 degrès d'écart (même sur l'ile de Ré c'est le grand écart (7 à 11°C), alors même si elle ne m'a pas portée chance je joue une station IC au bord de l'eau dimanche 404 à 21h06.

Bonne soirée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

dimanche 404

Encore ? 😝

Après c'est vrai que ces pépites on les sort le dimanche 

Bon ok, puisque tu la redemande, je la remet 😋

Screenshot_20210404_231448.jpg.255c1f9f20320d5c378b7c3bb7531851.jpg

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 27 participants ... dans le doute pour mardi :P

 

image.png.60c174be12e9feb6bbc7acbd36bfa33a.png

 

image.png.4cd7a685cad92c82f284248345f345f9.png

 

La Fourchette en TORC a peu bougé, mais est passée dans le Lot, vers Salviac !

 

image.png.97d856dd8bd44feba36bafbd3db4f3d7.png

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

19,2 degrés à Château-Arnoux cet après midi ! Dur d’imaginer une telle baisse pour demain ! 

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Bonjour à tous ! Je rejoins ce petit jeu concours que je trouve très sympathique. Si j'ai bien compris, j'arrive juste pour la journée de demain. D'un autre côté vu mon niveau c'est mieux aussi de ne pas prendre trop de risques.

Il est 19h30 au moment où j'écris ce message.

Je choisis la station de Frontenac : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 4 du CIEL AU PLURIEL, votre talk 100% météo & cosmos, c'est en live, ce mercredi 07 avril à 21h sur Twitch ! :) 
 
Au menu :
 
🌤 La neige de retour en avril en France : exceptionnel, vraiment ?
🌎 Traquer des aurores boréales en France : légende ou réalité ? 
🌋 Eruption de l'Etna : Dean Gill nous raconte son épopée au sommet !
🌤 Dans les coulisses des legos de l'espace : Nicolas Riveau imbrique des fusées géantes !
🔬 Valérie Ferrarini : du ciel plein les yeux !
🌙 Des surprises, votre zap Tikt tok et le top 3 des actus célestes incroyables de la semaine !
 
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

19,2 degrés à Château-Arnoux cet après midi ! Dur d’imaginer une telle baisse pour demain ! 

Avec 22 ° aujourd'hui mais j'ai du mal à imaginer être dans la fourchette 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Les modèles envoient du 7 à 9 degrés de Tx pour demain en Vendée, parfait pour la fourchette 😎

Bonne chance à tous ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Moi j y crois pas du tout a Nérac... surtout que je suis a 0 points en saison 3 😝 !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...