Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

image.thumb.jpeg.8768810abd92c93e3167c940075a0901.jpegPour la semaine prochaine, MF est optimiste ! On verra demain avec plus de source si ça vaut le coup de tenter les 10 points pour une fourchette à 1 petit degré 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Et voilà qu'on essaye de m'éjecter du TOP 5 puis du TOP 10 , ah ces nouveaux joueurs.. je vais en faire du rougail saucisse..

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Dis moi @Matpotu as combien de points , je vois mal ...

PS : Le titre du sujet c'est plus "LE BOSSUE roule sa bosse" mais "Jeb04 le haut alpin en route vers la victoire"

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Ptitlou a dit :

Tu nous a porté la chkoumoune. Dernière fois que je joue la même station que toi 😁

🤣

Et encore, tu sais quoi ? Elle date de 2012, elle a une ou deux fois/an des coupures de quelques jours, la dernière datait du 19 au 24 août, voilà il a fallut que ça nous tombe dessus😭

Je sens que je vais vraiment finir à 0

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 38 minutes, Royans26 a dit :

Dis moi @Matpotu as combien de points , je vois mal ...

 

Autant qu en saison 2, mais sans le 10 devant

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Royans26 a dit :

Et voilà qu'on essaye de m'éjecter du TOP 5 puis du TOP 10 , ah ces nouveaux joueurs.. je vais en faire du rougail saucisse..

Désolé pour ta place de numéro 5 !!! Je te la rends mardi prochain lol

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon c'était pas la semaine à se planter, tant pis. Perso, je trouve que la solution retenue de conserver la Tx affichée par la station sur IC à 20h30  même si on sait que ce n'est pas la vraie Tx est une bonne règle, claire, précise et donc juste pour tous. Sinon je pourrais demander à marquer vu que les 3 stations autour sont dans la fourchette mais pas Agde le Grau (34), qui doit être comme Stenay (55), une surchauffeuse.

 

Il y a 9 heures, damien63 a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion... La nature est male faite... Les nuages et le vent disparaissent totalement quand la nuit arrive... histoire de bien faire chuter le thermomètre ! Mais une fois que le jour se lève, les nuages et le petit vent désagréable sont vites là pour passer une journée totalement hivernale !!!

-1,6°C de Tn et minable 9,8°C de Tx.

Ta 4,5°C

 

Bonne soirée

  C'est sur que si elle était faite par des femelles ce serait encore mieux ! Et je pense qu'elle est bien faite, mais pas toujours dans notre intérêt immédiat (et d'ailleurs le méritons nous ?). Et nous n'allons pas nous plaindre de ne pas crever de chaud dès avril, alors oui les bananiers de Limagne vont souffrir mais c'est loin d'être une espèce endémique !

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 18 heures, Matpo a dit :

🤣

Et encore, tu sais quoi ? Elle date de 2012, elle a une ou deux fois/an des coupures de quelques jours, la dernière datait du 19 au 24 août, voilà il a fallut que ça nous tombe dessus😭

Je sens que je vais vraiment finir à 0

Meuh non j'vas faire le forcing pour t'éjecter de la dernière place, pour preuve il est 14h10 et je joue Mont De Marsan:P

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 07/04/2021 à 14:17, Fanfoe63 a dit :

Après réflexion, je laisse Mont de Marsan aux experts !

 

Je pars sur Cavalaire sur Mer (83), histoire de faire un tout pile à 16,5° et reprendre MON trône :P

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html

On est mercredi 14h17.

 

Ben on va pas changer une machine à perdre ! :P

Je repars à Cavalaire : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html

On est mercredi 17h50 ;)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 10 heures, metre3 a dit :

Bon c'était pas la semaine à se planter, tant pis. Perso, je trouve que la solution retenue de conserver la Tx affichée par la station sur IC à 20h30  même si on sait que ce n'est pas la vraie Tx est une bonne règle, claire, précise et donc juste pour tous. Sinon je pourrais demander à marquer vu que les 3 stations autour sont dans la fourchette mais pas Agde le Grau (34), qui doit être comme Stenay (55), une surchauffeuse.

 

  C'est sur que si elle était faite par des femelles ce serait encore mieux ! Et je pense qu'elle est bien faite, mais pas toujours dans notre intérêt immédiat (et d'ailleurs le méritons nous ?). Et nous n'allons pas nous plaindre de ne pas crever de chaud dès avril, alors oui les bananiers de Limagne vont souffrir mais c'est loin d'être une espèce endémique !

 

 

Entièrement d'accord, je suggère qu'on en reste là 👍

(ceci étant, si la station est vraiment en panne, c'est perdu !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

Hier la fourchette m'a fui à nouveau, elle était au rendez-vous partout autour, Salon de Provence, Pertuis, Marseille ou Vitrolles, mais pas à Aix, j'en pleurerais si je n'en riais, mais rira bien qui rira le dernier 😁

Pour la 6e fourchette de la saison 3 je plante ma dent chez toulnono 

Toulon-Le Baou (Var - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mercredi il est 17h55

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Entièrement d'accord, je suggère qu'on en reste là 👍

(ceci étant, si la station est vraiment en panne, c'est perdu !)

Ben oui, y a pas de Tx !

 

image.png.6619b68d8c31fd7685ff89a566a583ed.png

 

Je vais laisser monter un peu avant de regarder du coté de Stenay (55) !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant chaud après avoir gagné le 1er, je continue sur ma lancée. 

Objectif victoire en 2 manches.

Vous l'avez compris je rejoue Sète...

https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/07641/sete.html

🚶‍♂️🔚.......

🤭

 

J'avais oublié de préciser : 18h15

Modifié par antalis15
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 11 heures, metre3 a dit :

  C'est sur que si elle était faite par des femelles ce serait encore mieux ! Et je pense qu'elle est bien faite, mais pas toujours dans notre intérêt immédiat (et d'ailleurs le méritons nous ?). Et nous n'allons pas nous plaindre de ne pas crever de chaud dès avril, alors oui les bananiers de Limagne vont souffrir mais c'est loin d'être une espèce endémique !

 

Désolé pour la faute. Par contre je ne vois pas ce que la réponse est venue faire sur cette partie du forum sachant que j'ai posté sur notre MC !

Les bananiers à vrai dire je m'en branle bien comme il faut ! Il repousseront toujours et rien à manger dessus ! Ils sont finalement bien plus solides et rustiques que nos fruitiers en fleurs fasse à des coups de froid tardifs ! Après qu'il fasse froid en Avril en effet c'est un retour à la réalité tu as bien raison qu'on ne peut pas s'en plaindre.

 

Bon sinon pour la fourchette ça sera Téthieu ! Elle m'a porté chance hier, on va la retenter pour mardi prochain !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tethieu/000PS.html

Mercredi 19h26.

 

Bonne soirée

Modifié par damien63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Donc je vais remettre à tout le monde son pronostic de la semaine dernière, ce sera plus simple :D

(juste un copié/collé pour moi dans les tableaux, et économie de neurones pour tout le monde : tout bénéf !)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Personnellement, j'attendrais lundi cette fois pour un pronostic. Vu la prévision faut être fou pour tenter ça aujourd'hui! 🤪

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Courageux mais pas suicidaire.... je vais donc ne pas rééditer MdM

Comme je viens de voter pour l'AG IC 2021  l'idée m'est venue d'aller chercher chez l'un de nos administrateurs une station statistiquement "jouable", je tente donc un coup de poker (selon GEM) en allant chez un inconnu de notre topic "suivi du temps dans le MC"..... j'ai nommé @Sebaas et donc direction l'Indre et Loire

Ciran (Indre-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Je crois que.....

j'ai glissé chef - Bing video

 

Modifié par bill07
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 18 minutes, bill07 a dit :

Courageux mais pas suicidaire.... je vais donc ne pas rééditer MdM

Comme je viens de voter pour l'AG IC 2021  l'idée m'est venue d'aller chercher chez un de nos administrateurs une station statistiquement "jouable", je tente donc un coup de poker (selon GEM) en allant chez un inconnu de notre topic "suivi du temps dans le MC"..... j'ai nommé @Sebaas et donc direction l'Indre et Loire

Ciran (Indre-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Je crois que.....

j'ai glissé chef - Bing video

 

t'es fou pas ciran, le l'ai jouée une fois et je me suis gamellé, malgré les conseils avertis de @Sebaas:dodgy:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben on va pas changer une machine à perdre ! :P

Je repars à Cavalaire : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html

On est mercredi 17h50 ;)


Cavalaire is the new Mont de Marsan 🙃

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, jeb04 a dit :


Cavalaire is the new Mont de Marsan 🙃

 

Peut-être bien !

Sur la manche d'avant ma 1ère idée était Hyères ... mais Fanfoette me dit sans arrêt qu'il fait toujours beau à Hyères ... donc je me suis dit qu'il allait faire trop chaud et je suis allé plus à l'Est chercher le frais : erreur, Hyères était dans la fourchette !

Donc là je reste sur ma 1ère illumination idée ;) (et j'ai rien dit à Fanfoette)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Donc je vais remettre à tout le monde son pronostic de la semaine dernière, ce sera plus simple :D

(juste un copié/collé pour moi dans les tableaux, et économie de neurones pour tout le monde : tout bénéf !)

Ah non hein ! Béziers c'est no way pour moi. On peut se faire Béziers une fois mais deux coup sur coup 😁.

Édit : coup sur coup...Pas sûr d'avoir choisi la meilleure expression 😁

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Ptitlou a dit :

Ah non hein ! Béziers c'est no way pour moi. On peut se faire Béziers une fois mais deux coup sur coup 😁.

Édit : coup sur coup...Pas sûr d'avoir choisi la meilleure expression 😁

Je te propose cette station alors , en parfait  raccord avec ta phrase

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/baise/59211.html ☠️ , pas sûr que Madame valide

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...