Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

201111025708708139.png

 

LA BONNE FOURCHETTE, c'est votre jeu météo frais, déconfiné, désaltérant et très simple pour vous tous :) 

 

principe.png.085cbb404956820cbb7be39d8f02b363.png

 

Le jeu consiste à pronostiquer une station (de France, de votre choix, listée sur Infoclimat) qui aura une T°C MAX dans une fourchette de "°c à "°c" sur une journée donnée, chaque mardi.

 

A vous de miser sur une station qui pourrait tomber pile dans la fourchette selon vous ;)  Fourchette révélée 7 jours avant, le temps que vous puissiez faire votre pronostic.

 

:)

 

 

 

 

210309033514526024.png

210309033443124682.png

 

 

SAISON 1 saison chaude 2020 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 : Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN SAISON 1 : Domination franche du Bossue d'Alsace. Belle émergence de Fanfoe au cours de l'été. 

Meilleur pronostiqueur de la saison : LE BOSSUE D'ALSACE

 

Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 - Automne, hiver 2020 2021 (27 octobre 2020 - 09 mars 2021) : L'envol de Matpo !

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 30 : Solarlight (1ère semaine de règne) [ 15 DECEMBRE 2020 ] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 31 : Solarlight (2ème semaine de règne)
  • journée 32 : Fanfoe63 (12ème semaine de règne) [29 DECEMBRE 2020 ] LA QUATRIEME REGNE DU PUY DE DÔME
  • journée 33 : Fanfoe63 (13ème semaine de règne) 
  • journée 34 : Romain05 (1ère semaine de règne) [12 JANVIER 2021] LE ROI DES CIMES
  • journée 35 : Romain05 (2ème semaine de règne)
  • journée 36 : Le Bossue D'Alsace (15ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 37 : Matpo (1ère semaine de règne) [02 FEVRIER 2021] LE ROI DE L'HIVER
  • journée 38 : Matpo (2ème semaine de règne) 
  • journée 39 : Matpo (3ème semaine de règne) 
  • journée 40 : Solarlight (3ème semaine de règne non consécutive) [23 FEVRIER 2021] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 41 : Solarlight (4ème semaine de règne non consécutive) 87 pts
  • journée 42 : Matpo (4ème semaine de règne, finish à 107 points) 

BILAN SAISON 2 : Continuité du règne de FanFoe jusqu'en fin d'année. Puis envol du trio Solarlight et Matpo, au coude à coude.

Meilleur pronostiqueur de la saison : FANFOE63

 

Fanfoe63 (6 semaines)  Matpo (4 semaines)  Solarlight (4 semaines)  Romain05 (2 semaines)  Hygrophore (1 semaine)  Le Bossue d'Alsace (1 semaine)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 3 - Automne, hiver 2020 2021 (10 mars 2021 - ??)

 

  • Journée 43 : ??

 

Les pronostiqueurs les plus capés de la fourchette (toutes saisons confondus) : 

 

Le Bossue d'Alsace : 15 semaines de règne

Fanfoe63 : 13 semaines

Solarlight : 4 semaines

Matpo : 4 semaines

Damien63 : 3 semaines

Romain05 : 2 semaines 

Hygrophore : 1 semaine

 

Sur 40 joueurs, 7 ont déjà pu devenir roi des pronostiqueurs !

class.png

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Intéressant :D 

Je participe évidemment ! (le pronostique à 3 pts s'applique déjà pour ce premier match ?)

 

Exactement :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Intéressant :D 

Je participe évidemment ! (le pronostique à 3 pts s'applique déjà pour ce premier match ?)

 

J'imagine que tu représentes fièrement les couleurs de l'Alsace pour cette compet' ? :D  Cela peut être une zone plus petite (département, voire même zone dans un département)

 

Je rappelle que chaque joueur peut pronostiquer une station DANS LA FRANCE ENTIERE ;)

Et des milliers de possibilités vous sont offertes grâce au choix de stations pléthoriques qu'offrent Infoclimat :) 

 

Je vous laisse vous inscrire ;) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 11 minutes, greg13 a dit :

 

J'imagine que tu représentes fièrement les couleurs de l'Alsace pour cette compet' ? :D  Cela peut être une zone plus petite (département, voire même zone dans un département)

 

Je rappelle que chaque joueur peut pronostiquer une station DANS LA FRANCE ENTIERE ;)

Et des milliers de possibilités vous sont offertes grâce au choix de stations pléthoriques qu'offrent Infoclimat :) 

 

Je vous laisse vous inscrire ;) 

 

Ouep :D 

C'est une station pour l'ensemble des matchs ou on peut changer chaque semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Ouep :D 

C'est une station pour l'ensemble des matchs ou on peut changer chaque semaine ?

 

Changement chaque semaine au gré de son flair :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une TxM... en individuel ! .. je suis partant.. c'est une hot amazing summer Cup qui cache son jeu... j'aime bien le principe de la fourchette .. ça laisse de la place aux amateurs.. 

4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Discolulu a dit :

Une TxM... en individuel ! .. je suis partant.. c'est une hot amazing summer Cup qui cache son jeu... j'aime bien le principe de la fourchette .. ça laisse de la place aux amateurs.. 

4.gif

 

C'est vrai que cette histoire peut déborder sur l'été en cas de... succès, ou de compétition acharnée :D 

Car je rappelle qu'il faudra valider 3 couronnements DE SUITE (3 pôle position au classement général d'affilée) pour que le jeu répande sur vous les lauriers de la victoire, ce qui scellera la fin du jeu. 

 

Tu souhaites représenter quelle région / département / territoire Discolulu ? C'est juste à titre indicatif, mais on saupoudre quand même une dimension terroir :D 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisant preuve soit d'un certain chauvinisme régionaliste ou aspirant à m'élever au rang de citoyen du monde, je me cantonnerai à choisir parmi les 1101 groupements intercommunaux de la Bourgogne-Franche-Comté ...

Il existe aujourd'hui 1101 groupements communaux en Bourgogne-Franche-Comté dont:

11 Communauté d'agglomération (CA)

99 Communauté de communes (CC)

2 Communauté urbaine (CU)

1 Métropole (METRO)(Dijon Métropole)

15 Pôle d'Équilibre Territorial et Rural (PETR)

2 Pôle métropolitain (POLEM)

120 Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM)

641 Syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU)

165 Syndicat mixte fermé (SMF)

45 Syndicat mixte ouvert (SMO)

 

Et je représenterai donc ma petite communauté de communes Norge et Tille... même si Loulou préfère se baigner dans la Norge.. mais là,  il dort

20200229_002506.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourchette de ce mardi ne sera pas des plus simples... Car il faudra chercher dans le haut, très haut du panier...

 

PS : ce sera bien la T°C max sur 24h qui comptera :) et qui doit se situer dans la fourchette demandée 

 

A vos inscriptions :) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Warren117 a dit :

Je veux bien participer pour représenter le Québec si c'est possible 😁

 

Yes :D Tu joueras avec les stations françaises. C'est un plaisir de t'accueillir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barth61 a dit :

Angers pour ma part.

 

Bonjour Barth, très bien, tu es donc aussi inscrit. Tu as jusqu'à demain soir, comme tous les autres participants pour débusquer une station en France, listée sur Infoclimat qui aura une t max comprise dans une fourchette de 27 à 28 degrés ce mardi. 

 

Bonne chance 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fourchette qui sera, selon les modèles, assez rare mardi... Le Sud-Ouest, l'Occitanie... ? A vous d'enquêter, et la jouer fine... :) 

 

Quelle station allez vous choisir ? Rappel : elle doit être comprise en T°C MAX, entre 27,0°c et 28,0°c (27,0°c...27,1°c (...) 28°c)

 

Bonne chance :) 

 

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gerardt a dit :

Sympa comme jeu, je participe également. 

 

Bienvenue à toi, tu as jusqu'à demain soir pour choisir une station de ton choix, n'importe où en France, qui obtiendra selon toi, une T°C Max mardi entre 27 et 28 de T°c . 

Juste une question, de quel territoire tu viens ? 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Salut Greg !

 

Ben pour me détendre au sortir de la Printemps Cup, me voilà en lice ...

"Fanfoe63 le Terrible", jeunot de 50 ans, pour représenter le Puy de Dôme 😈

(je laisse le reste du massif central à mes petits camarades joueurs que tu connais ..., sinon j'aurais pris toute l'Auvergne au moins)

 

J'ai déjà ma station pour mardi : je te l'envoie en MP ou bien ça se passe ici ?

 

Pour la suite, étant très joueur, je vais sans doute viser les 5 points ... 9_9;)

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Salut Greg !

 

Ben pour me détendre au sortir de la Printemps Cup, me voilà en lice ...

"Fanfoe63 le Terrible", jeunot de 50 ans, pour représenter le Puy de Dôme 😈

(je laisse le reste du massif central à mes petits camarades joueurs que tu connais ..., sinon j'aurais pris toute l'Auvergne au moins)

 

J'ai déjà ma station pour mardi : je te l'envoie en MP ou bien ça se passe ici ?

 

Pour la suite, étant très joueur, je vais sans doute viser les 5 points ... 9_9;)

ah l'Auvergne avec nous dans cette aventure, vous postez tous vos idées de station par ici sur ce topic public 😃

 

Comment trouves tu cette variante light de la cup ?

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

ah l'Auvergne avec nous dans cette aventure, vous postez tous vos idées de station par ici sur ce topic public 😃

 

Comment trouves tu cette variante light de la cup ?

 

L'idée est simple et sympa !

Je vois cela comme un apéritif à la vraie Summer Cup, qui est très attendue par les régions qui ont participé aux 2 premières éditions ...

La différence c'est de la jouer en individuel, j'aime et c'est rapide, mais j'adore le jeu en équipe aussi ;)

 

Ma station ne sera pas dans ma région ... mais à Mont de Marsan dans les Landes :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

Les 3 points sont dans le viseur ... ou pas :P

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Partant pour participer également ! 

L'idée est sympa ! 

Je souhaites représenter la Bretagne 😁

 

Et ce sera Nantes - Atlantique pour moi

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html

Modifié par La Dani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...