Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

L'idée est simple et sympa !

Je vois cela comme un apéritif à la vraie Summer Cup, qui est très attendue par les régions qui ont participé aux 2 premières éditions ...

La différence c'est de la jouer en individuel, j'aime et c'est rapide, mais j'adore le jeu en équipe aussi ;)

 

Ma station ne sera pas dans ma région ... mais à Mont de Marsan dans les Landes :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

Les 3 points sont dans le viseur ... ou pas :P

 

 

Allez c'est noté pour mardi :D Tu es le premier à ouvrir le bal.

 

Les 26 mai derniers, les T°c max à Mont de Marsan ont été de 20,8 21,5 et 33,2°c, c'est varié ! :D 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

il y a 6 minutes, La Dani a dit :

Partant pour participer également ! 

L'idée est sympa ! 

Je souhaites représenter la Bretagne 

 

Et ce sera Nantes - Atlantique pour moi 

 

Bienvenue à toi :) Tu choisis Nantes du coup ça marche

 

veillez bien à mettre en lien vos stations par souci de facilité des comptages de point :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Petite question également avant de jouer ce soir aussi : une station peut être choisie sur le match par plusieurs joueurs ou en l'occurrence chacun doit avoir une station différente ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Petite question également avant de jouer ce soir aussi : une station peut être choisie sur le match par plusieurs joueurs ou en l'occurrence chacun doit avoir une station différente ? 

 

Vous pouvez choisir la même station ;) Après, pour mener sa barque au plus haut dans le classement, mieux vaut parfois dégotter une station bien à soi :D 

Chacun fait comme il lui plaît :) 

à l’instant, Ced30 a dit :

 

Bienvenue Ced30, c'est noté !

 

J'en profite pour vous demander, est ce possible sur Infoclimat de filtrer toutes les stations qui ont eu comme T°c max une certaine fourchette ? 

Je ferai artisanalement sinon :) 

 

Inscription ouverte pour 15 participants, il reste 5 places.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

L'idée me plait, je vais participer, la région que je souhaite représenter sera Le massif des Bauges/Savoie.

Et la station de mon choix est Béziers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

 

Bienvenue à toi, tu as jusqu'à demain soir pour choisir une station de ton choix, n'importe où en France, qui obtiendra selon toi, une T°C Max mardi entre 27 et 28 de T°c . 

Juste une question, de quel territoire tu viens ? 

Bonne soirée

 

Moi je viens du Lot, au nord de Toulouse. 

Aller, je me lance pour Auch (32). https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/auch-lamothe/07622.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Alors mon choix va se porter sur un nom qui m'est pas inconnu en Alsace : la station de Cognac :D 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cognac-chateaubernard/07412.html#highlight=18

 

Avec modération bien-sûr, santé ! :shy: 

 

tumblr_lyvvx7zRnD1qg39ewo1_500.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 4 places, je rappelle que vous avez jusqu'à demain soir 23h59 pour choisir  votre choix de station de mardi

Vous pouvez aussi vous inscrire et revenir d'ici demain pour poster votre choix de station :)

 

Je réitère ma demande : existe-t-il un moyen de filtrer et trier, les T°c Max  des stations (par fourchette) sur Infoclimat à la fin d'une journée ? Je le ferai artisanalement sinon, ça sera aussi facile et rapide :)

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 56 minutes, greg13 a dit :

 

Allez c'est noté pour mardi :D Tu es le premier à ouvrir le bal.

 

Les 26 mai derniers, les T°c max à Mont de Marsan ont été de 20,8 21,5 et 33,2°c, c'est varié ! :D 

 

 

C'est pour  allumer le feu !

 

761996411_allumertenor.gif.77e166c351886b6a836836df1282ca90.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

C'est pour  allumer le feu !

 

761996411_allumertenor.gif.77e166c351886b6a836836df1282ca90.gif

 

Peux tu nous en dire plus sur ton choix de station ? Optimise ou grosse prise de risques ? :D

Raconte nous Johnny 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

(...)

 

Je réitère ma demande : existe-t-il un moyen de filtrer et trier, les T°c Max  des stations (par fourchette) sur Infoclimat à la fin d'une journée ? Je le ferai artisanalement sinon, ça sera aussi facile et rapide :)

 

Je sais pas, je connais surtout les procédures artisanales ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

 

Peux tu nous en dire plus sur ton choix de station ? Optimise ou grosse prise de risques ? :D

Raconte nous Johnny 😛

 

Le goût du jeux, la prise de risque et un secteur que j'aime bien mais où je ne suis plus allé depuis des années !

Un petit coups d’œil aux prévisions aussi ... le secteur devrait chauffer mardi !

J'espère quand même pouvoir recentrer sur l'Auvergne lors des prochaines fourchettes 9_9

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Je mise sur la station de Fayence en espérant qu'il n'y ait pas de casse (facile celle là!)

 

Var : les villages perchés du pays de Fayence : Idées week end ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuah.. c'est chaud... y'a des champions prévisionnistes...

.. c'est un début en Fire ( à prononcer à l'anglaise  "faiiiillleeeeuuuureeeeeuh"  .. 

 

 

tenor-5.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une station dès ce soir également. Un coup de coeur aussi , ayant de la famille au Beausset et souvent admiré cette montagne majestueuse...

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume-les-terriers/000BU.html

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, greg13 a dit :

Rappel de cette première journée (mardi 26 mai) :

 

799807439_BlancetSombreGrisSimpleMontagePublicationFacebook(1).thumb.png.4fc1d119d4a71f6dae9e07fa16de7696.png

 

A ce sujet, pour marquer les points, il faut être entre 27,0 et 28 °C inclus, ou bien entre 27,1 et 27,9 °C inclus ?

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

A ce sujet, pour marquer les points, il faut être entre 27,0 et 28 °C inclus, ou bien entre 27,1 et 27,9 °C inclus ?

 

27 et 28 inclus ;)

 

Mat07 m'a fait part de sa station en MP du coup :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Je participe merci pour ce jeu Greg! 
Je représente le littoral Montpelliérain, La Grande-Motte!

 

Je donne la station demain mais j’ai déjà ma petite idée! Ça sera une station Heraultaise ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...