Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

ça va pas le faire : Burzet -15.3°c !

Bon c'est le point de rosée mais quand même, un air à 18 % d'humidité, il doit y avoir de la particule de sable là haut. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 11 heures, sassière a dit :

8,8 degrés à Dunkerque à 13h48, j'ai parlé trop vite, la fourchette est jouable.

 

Dunkerque est à 8,9°C et Le Monêtier à 10,1°C.

On peut faire affaire, je peux offrir 1 dixième. 

Modifié par besacmétéo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 52 minutes, besacmétéo a dit :

 

Dunkerque est à 8,9°C et Le Mônetier à 10,1°C.

On peut faire affaire, je peux offrir 1 dizième. 

Génial, 8,9 degrés de tx à Dunkerque, je les veux bien tes 1 dixième.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

6.8°c à 12 h, ça sent pas bon. Burdignes est toujours en course mais le ciel s'éclaircit par ici et je craindrais une sortie par le haut (11.4°c ici) comme c'était modélisé.

Les Estables à 7.2°c à voir comment se passe l'après midi ? mais ça risque d'être limite.

oui et même hors limites avec 7.8°C de Tx ! ces Tx n'étaient pas vraiment prévues et comme nombre de stations du sud du MC elle s'est faite couillonner par ces entrées maritimes, sauf Lanarce qui est passée par un trou de souris sinon elle faisait péter 11 °C/12°C avec un plein soleil. Burdignes comme tu le présentais est sortie par le haut sous le soleil.

Perso pas déçu, car je préfère me trouver franchement hors jeu de 4°C que de tangenter la fourchette à 1 ou 2/10e comme déjà vécu

 

Et....

210302043642590789.jpg

.... entre ceux qui se sont retrouvés sous une couverture mal venue, d'autres qui auront pris trop de soleil et ceux dont le matériel les a lâché.

 

Modifié par bill07
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

A 16h et quelques : une manche mémorable est en cours :P

 

avec (malgré leur grand âge) les "anciens" qui font encore le grand écart :

Papu 16.9°C et Bill 4.9°C !!! 👍

Modifié par bill07
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 36 minutes, sassière a dit :

Génial, 8,9 degrés de tx à Dunkerque, je les veux bien tes 1 dixième.

Banco ! 

poignee-main-dans-gants-bleus-concept-aide-hygiene-personnelle-pendant-pandemie_93675-104767.jpg.b267b6d243aaa8ecc490ef3424a1b383.jpg

 

1 dixième oui, pas 1 dizième... ☺️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

Résultats définitifs et classement après 20h30 !

J ai une heure pour monter à la Bresse, ça va être chaud

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette 41ème journée a donc été une hécatombe !

Résultat des courses : on se retrouve avec un statut quo en tête du classement, et un championnat toujours aussi ouvert. 

L'objectif est double : arriver aux 100 points et... s'installer confortablement sur le trône des meilleurs pronostiqueurs. 

La place est confortable, et je vous aide à réaliser ce rêve pour mardi prochain, avec potentiellement, en réussissant les meilleures combinaisons : 40 points dans l'escarcelle ! (notamment pour les nouveaux qui n'ont pas encore boosté, qui vont jouer j-6, qui vont s'allier, réussir et tomber sur le tout pile) 😛 

 

 

210302080106555196.png

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 
  • Boost : (1 fois par saison) : 15 points

Et c'est le retour de votre épisode spécial ALLIANCE ! (Rappel : pour jouer en alliance : il suffit de vous parler en MP, et dès qu'une alliance est formée, de l'annoncer en public, avec LA même station) ;) 

 

210302080556421462.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

14,5 à Rimbach (560m).

Donc en considérant un gradient de 1,25° tous les 200 mètres, la Bresse a du monter à 11° :)

Voire 12° si on prend en compte la station de Geishouse :)

Donc pas de regrets :)

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150+ Amazing King Images · Pexels · Free Stock Photos

 

Rappel du classement actuel au 22 février 2021 :

 

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

 

SAISON 1 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 : Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN : Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 (27 octobre 2020 - ...)

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 30 : Solarlight (1ère semaine de règne) [ 15 DECEMBRE 2020 ] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 31 : Solarlight (2ème semaine de règne)
  • journée 32 : Fanfoe63 (12ème semaine de règne) [29 DECEMBRE 2020 ] LA QUATRIEME REGNE DU PUY DE DÔME
  • journée 33 : Fanfoe63 (13ème semaine de règne) 
  • journée 34 : Romain05 (1ère semaine de règne) [12 JANVIER 2021] LE ROI DES CIMES
  • journée 35 : Romain05 (2ème semaine de règne)
  • journée 36 : Le Bossue D'Alsace (15ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 37 : Matpo (1ère semaine de règne) [02 FEVRIER 2021] LE ROI DE L'HIVER
  • journée 38 : Matpo (2ème semaine de règne) 
  • journée 39 : Matpo (3ème semaine de règne) 
  • journée 40 : Solarlight (3ème semaine de règne non consécutive) [23 FEVRIER 2021] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 41 : Solarlight (4ème semaine de règne non consécutive) 87 pts

 

Les pronostiqueurs les plus capés de la fourchette (toutes saisons confondus) : 

 

Le Bossue d'Alsace : 15 semaines de règne

Fanfoe63 : 13 semaines

Solarlight : 4 semaines

Matpo : 3 semaines

Damien63 : 3 semaines

Romain05 : 2 semaines 

Hygrophore : 1 semaine

 

Sur 40 joueurs, 7 ont déjà pu devenir roi des pronostiqueurs !

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 19 minutes, greg13 a dit :

c'est le retour de votre épisode spécial ALLIANCE ! (Rappel : pour jouer en alliance : il suffit de vous parler en MP, et dès qu'une alliance est formée, de l'annoncer en public, avec LA même station) ;) 

 

Cooooool, j en ai un très très bon souvenir (laisse les sous venir) et encore merci à toi Royans

Mais maintenant, une question se pose à moi : (et @SolarLight idem) qui va s associer avec nous ?

Dû coup j ai de suite pensé à @Royans26, (on peut d ailleurs en parler Royans😉 j aurais bien aimé) mais le problème, c est que avec 80 pts passés, ceux qui s acossient à nous, si ils gagnent, ils font nous faire gagner la manche, donc la victoire pour eux devient foutue😭

En fait, j ai bien peur que solar et moi, soyons tout bonnement (nouveau mot ?!?) "innassociables"!! 

 

Ou alors, l appel est lancé, il y aurait t il un kamikaze ?

Il peut m envoyer un mp avec objet "vive(ment) la saison 3", je comprendrai de suite... 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats et classement à l'issue de cette 18ème manche de saison 2 !

Peu de changement sauf pour nos 2 héros qui grappillent des places :

 

image.thumb.png.4b50db179ad8b1c85011af3be759ef5f.png

 

Evolution de votre classement :

 

image.thumb.png.6e97d3493cf2daa7360afdc40d07edeb.png

 

Et des stats en vrac !

 

image.thumb.png.dd56ee3e0f21559353d8b1f503291f51.png

 

Et que la 19ème manche vous soit plus profitable ;)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alliances sont-elles obligatoires ? Non, chacun peut continuer à jouer en individuel. L'alliance est juste une option alternative :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Juste @greg13, me semble que notre king solar à 87, tu lui a mis 83 si j ai bien vu dans le recap

Merci pour ton good job en tout cas, et pour cette super idée de jeu qui cartonne du coup ! 

il y a 3 minutes, bill07 a dit :

fourchette entre 13°C et 15°C ? .....

210302110244795960.gif

 

un moment SVP je réfléchi  :cry:

C est pour voire si on sait doser l ICU 😝(Perso j y suis habitué la voir mon descriptif here) 

Modifié par Matpo
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bill07 a dit :

fourchette entre 13°C et 15°C ? .....

210302110244795960.gif

 

un moment SVP je réfléchi  :cry:

 

Une fourchette baptisée "LA TENTATION CORSE" :D

 

Mais attention... si la Corse prend quelques degrés d'ici 6 jours... la fourchette pourrait être trop "basse" par rapport aux pronostics...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'ain ! Je pensais pas être en excès avec ma station à plus de 1500m! On est encore en hiver légal (art. 456-45 de la loi organique du 1er février 1465) et m'enfin ! 12.2°C!! Je pensais plutôt être en bas de la fourchette si j'y étais pas. D'ailleurs @Fanfoe63 tu me demandais de confirmé car la station était presque trop en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

On est encore en hiver légal (art. 456-45 de la loi organique du 1er février 1465

😂😂🤣🤣Bien trouvé 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...