Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Et dis @amateur, tu peux pas faire surchauffer un peu ta station de Chuzelles pour qu'elle atteigne 25° pile ? Entre voisins du Centre Est... merci hein.

c'est dommage, j'suis pas en télétravail aujourd'hui! ;)

Mais j'ai peur pour toi que ça ne monte pas jusqu'à 25°C vu la gueule du radar :(

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

La station de Belfort pourrait me donner 24 points elle est monté à 24.5 °C puis là est redescendu à 22.4 °C, ça sent bon ça me ferait rentrer dans le top 10 un truc pareil

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Dounoux baisse également, 24,7 en Tmax, très probablement la valeur définitive. Maintenant je croise les doigts par rapport à Vichy qui affiche 22,5° C actuellement. Hausse qui va se poursuivre avant d'automatiquement baisse d'ici 18h en raison de l'avancée de la saison ? On verra parce que hier la Tmax était après 19h ... xD

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

23,1° C à Vichy, je serre les fesses 😭  Tout va se jouer avant 17h30 à mon avis, puisque les nuages commencent à gonfler à proximité de Vichy.

Le cardio monte !

 

giphy.gif

 

EDIT : ça semble cuit pour Vichy, malgré la petite peur de cet fin d'après-midi ^^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOURNEE 18 : UNE FOURCHE QUI FAIT BASCULER LE TRÔNE 

 

Avant de connaître le classement de TOUS les joueurs qui arrivera ce soir (car bon nombre de stations sont encore en ballotage), on peut d'ores et déjà vous annoncer que LE BOSSUE reprend la tête du championnat, avec 73 points sonnants et trébuchants. La barre fatidique des 100 points, synonymes de remise à zéro et d'éventuelle saison 2, se rapproche...

 

Réaction en Alsace :

 

Kaamelott GIF by memecandy - Find & Share on GIPHY

 

Réaction de FanFoe, le roi déchu après 5 semaines consécutives, qui plafonne à 61 points :

 

Kaamelott le Film fait déjà un carton 6 mois avant sa sortie !

 

 

En embuscade, dans les tavernes icéennes, les autres joueurs savourent ou usent de perplexité...

 

kaamelott gif | Tumblr

 

Réaction de Royans26 qui échoue à 23,9°c avec un pari à j-6 en ayant misé Chuzelles (on a d'ailleurs renommé ce coup du sort "la malédiction de Chuzelles) :

 

Illustration de ma vie de lectrice avec Kaamelott – Histoire naturelle de  bibliophiles

 

Retrouvez ce soir la révélation de la prochaine fourchette en jeu ;) Et bravo aux 25 participants de cette manche.

 

RECAPITULATIF APRES 18 JOURNEES : 

Nombre de participants par journée :

 

 

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

 

Place du roi (1er du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil.

 

Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique. Au 15 septembre 2020, il reste 7 jours seulement pour FanFoe pour battre le record de longévité du roi de la fourchette :) 

 

Record finalement non battu  car Le Bossue reprend son trône pour la troisième fois du jeu, au prix d'une endurance incroyable, et d'une belle mise à Dounoux dans les Vosges !

 

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 8 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 

 

 

Points doublés : barre des 22 joueurs atteinte

Points triplés : barre des 25 joueurs atteinte

 

Maximum de points à gagner en combinant toutes les possibilités : 29 points

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle compétition incroyable ... !! c'est une montagne russe bi-polaire votre jeu... bon, alors certes ce n'est pas la première place qui se joue .. mais la compétition des seconds couteaux .. Hestrud .contre Cannes- Mandelieu fait rage ... une troisième place en jeu ...

Tout de même ..

J'ai le palpitant qui vacille à chaque fois que j'actualise Hestrud .. 25,7° mais j'ai toujours peur que ce soir ça s'actualise à 26,1°... je vais devenir fou ..

images.png

Modifié par Discolulu
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, greg13 a dit :

Ce qui se passe à Chuzelles est tout bonnement incroyable... regardez moi ce graphique en chameau... 23,9°c 2 fois !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chuzelles/000QY.html?graphiques

Je ne deviendrais pas troisième c'est foutu , je rends les armes !

200.gif

 

#LaMaledictiondeChuzelles

Modifié par Royans26
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

Réaction de Royans26 qui échoue à 23,9°c avec un pari à j-6 en ayant misé Chuzelles (on a d'ailleurs renommé ce coup du sort "la malédiction de Chuzelles) :

 

C'est combien la fourchette ? Parce que si c'est 24°C qu'il faut atteindre, ma station les a atteint c'est juste une question de pas avec IC!

Chuzelles.png.4914987caacadcf2b685b60d23be0f81.png

Chuzelles2.thumb.png.54d26ed4e8b500dc66ed639b864a82a9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, amateur a dit :

 

C'est combien la fourchette ? Parce que si c'est 24°C qu'il faut atteindre, ma station les a atteint c'est juste une question de pas avec IC!

Chuzelles.png.4914987caacadcf2b685b60d23be0f81.png

Chuzelles2.thumb.png.54d26ed4e8b500dc66ed639b864a82a9.png

 

Ah dans ce cas là, ça devrait s'afficher dans les prochaines heures sur IC :) Tant mieux alors pour Royans26 qui prendrait la 3ème place ! :D 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, amateur a dit :

 

C'est combien la fourchette ? Parce que si c'est 24°C qu'il faut atteindre, ma station les a atteint c'est juste une question de pas avec IC!

Chuzelles.png.4914987caacadcf2b685b60d23be0f81.png

Chuzelles2.thumb.png.54d26ed4e8b500dc66ed639b864a82a9.png

Ouf ! Sauve moi amateur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

 

Ah dans ce cas là, ça devrait s'afficher dans les prochaines heures sur IC :) Tant mieux alors pour Royans26 qui prendrait la 3ème place ! :D 

Mon cœur à failli lâcher,  greg..

200-2.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Discolulu a dit :

NON mais je délire !!!! c'est quoi cet interventionnisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je veux la 3ème place

 

C'est la guerre,  la moutarde te monte au nez !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez vous à 19h00 pour : découvrir la fourchette de la prochaine journée, la n°19 déjà ! Et à mon avis, ça va piquer, et il va falloir user de malice... 😛 

Et entre 21h00 et 23h00 normalement pour : le classement final de cette journée 18 ;) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 5 minutes, Discolulu a dit :

NON mais je délire !!!! c'est quoi cet interventionnisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je veux la 3ème place

 

tenor-5.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement 23,1 à Vichy et c'est plié vu les gros nuages que j'ai aperçu de loin ...

Dommage cette matinée pourrave avec nuages et pluie sur la station, thermo bloqué trop frais jusqu'à 13h, ça aurait tout changé, mais c'est le jeu !

 

Je m'incline et laisse donc le Trône à @Le Bossue d'Alsace 👍

 

Par contre vous allez le regretter car moi j'étais un gentil Roi :P

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malice. Ivresse des sommets. Fraîcheur de l'automne. Mises à risques ou à raisons. La journée 19 s'ouvre à l'horizon avec un chiffre 19 omniprésent ! :)

Mises ouvertes de mercredi 23/09 à 00h01 au lundi 28/09 à 23h59 ;) 

 

1794184108_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(67).thumb.png.249decc0d69e8b1c6912dc2a007beb65.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Effectivement 23,1 à Vichy et c'est plié vu les gros nuages que j'ai aperçu de loin ...

Dommage cette matinée pourrave avec nuages et pluie sur la station, thermo bloqué trop frais jusqu'à 13h, ça aurait tout changé, mais c'est le jeu !

 

Je m'incline et laisse donc le Trône à @Le Bossue d'Alsace 👍

Par contre vous allez le regretter car moi j'étais un gentil Roi :P

 

Eehhh hooo, moi aussi je suis gentil (sauf quand on me pique mes morceaux de tarte flambée, m'enfin là n'est pas le sujet 😁).

Plus sérieusement, bravo à toi aussi, c'était un beau duel 😛 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Voilà les Tx temporaires à 18h20 !

Ça peut un peu bouger d'ici 20h30 et les derniers calages sur IC (je dis ça pour 2 stations juste sous 24° ...) ; mais ce sont les valeurs IC qui feront foi.

 

image.thumb.png.c8f77d0b4516c5f65d43f3270c17e8d8.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, greg13 a dit :

 

Ah dans ce cas là, ça devrait s'afficher dans les prochaines heures sur IC :) Tant mieux alors pour Royans26 qui prendrait la 3ème place ! :D 

Je ne suis pas sur, j'ai pas fait attention si les valeurs de Tn et Tx était actualisées en fin de journée.

Mais j'ai déjà constaté ce problème de pas de 10 mn sur IC et de 5 sur weewx.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...